944 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
52 critiques
3
34 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
orsatelli gray
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 janvier 2025
Tres beau film à mon sens avec des intentions claires que ce soit à l'image ou dans la mise en scène. Toujours à la limite sans jamais la dépasser avec une prise de risques à chaque scène et cela fait du bien . La réalisation met parfaitement en avant le travail fabuleux des acteurs et nous garde en haleine tout au long de l'histoire...
Franchement, ce film est une super bonne surprise, pour un polar ça tient hyper bien la baraque, et les choix esthétiques sont audacieux. Je recommande vivement ce film, ça sort des sentiers battus! Akaki Popkhadze à vraiment du talent en tant que réalisateur, on va en entendre parler dans les prochaines années! Courrez le voir!
« Brûle le sang » n’est pas simplement un film, c’est une expérience sensorielle et émotionnelle qui embrase l’écran, un récit à la fois viscéral et poétique. La caméra danse entre les ombres et la lumière; chaque image semble chargée d’un symbolisme profond qui reflète l’intensité des passions qui animent les personnages. Mais ce sont avant tout les performances de Florent Hill et Nicolas Duvauchelle qui transcendent le récit. Je n’en dis pas plus… Courez découvrir ce film, « Brûle le sang », qui brûle tout sur son passage : nos certitudes, nos émotions et notre souffle. Un énorme coup de cœur ❤️
Le meilleur film de l'année ! Les performances des acteurs sont poignantes et authentiques. La mise en scène audacieuse et la bande sonore envoûtante renforcent l’immersion. A ne surtout pas rater.
Brûle-le-sang est un film incroyable, à la fois poignant et puissant. La réalisation est superbe, chaque scène déborde d’émotions et de sens. Les acteurs livrent des performances intenses, profondément justes, et la bande-son magnifie chaque moment clé. C’est un récit qui reste en tête, qui touche au cœur et qui fait réfléchir. Une vraie claque cinématographique, à ne pas rater.
Ce premier long-métrage d’Akaki Popkhadze réunit un casting remarquable : Nicolas Duvauchelle, Florent Hill, Denis Lavant et Sandor Funtek. Un film de gangsters qui mêle vengeance, spiritualité et relations complexes entre frères, le tout plongé dans un décor contrasté de Nice, à la fois lumineux et sombre, entre carte postale et zones d’ombre.
Très bon film qui sort complétement des films "ordinaires" On s'attend pas du tout à cette fin qui laisse pas mal réfléchir ! J'ai beaucoup aimé la bande son aussi.
Pour son premier film Akaki Popkhadze réussit un thriller percutant. On assiste à une plongée dans le milieu de Nice avec ses soubresauts entre les différentes ethnies qui veulent s'approprier le milieu de la nuit et de la consommation de drogue. Là dessus vient se greffer la vendetta de "Gabriel" qui veut se faire un nom. ( Nicolas Duvauchelle complètement méconnaissable). Son frère Tristan, pour défendre la communauté Goergienne et sa maman, va s'y opposer. Akaki Popkhadze est à la hauteur des plus grands réalisateurs de thrillers : mais il devra sortir de son milieu ethnique
Brûle le sang est un film puissant et audacieux, qui brille par sa mise en scène et la force de ses performances(Duvauchelle méconnaissable et Florent Hill habité par la foi sont exellents dans les rôles de Gabriel et Tristan). La tension entre les personnages, le poids du passé et les questionnements spirituels qu’il soulève en font une oeuvre profondément humaine. Le film parvient à offrir une réflexion poignante sur les liens familiaux, les traditions, la violence et la rédemption. Le réalisateur, Akaki Popkhadze, avec une mise en scène audacieuse grace à l'utilisation du grand angle et des performances d’acteurs solides, parvient à capturer l’essence de ses personnages, qui, tiraillés entre la quête de vengeance et le désir d’apaisement, deviennent terriblement attachants. Avec ce premier long-métrage, il est certain que Akaki Popkhadze laissera son empreinte dans le paysage cinématographique français. En un mot : super! Allez voir ce film qui ne paie pas de mine, c'est du tout bon !
Un très bon premier long métrage. La Mafia sur la Côte d'Azur est un thème connu depuis longue date; qu'elle soit géorgienne est un nouveau point de vue. Famille. Fidélité. Loyauté. Hiérarchie. Patriarchie. Religion, Violence!: tous les éléments typiques sont là.
Par sympathie pour certains personnages, le film n'est pas loin de glorifier la drogue et l'assassinat, la vengeance et la terreur.
Ce genre de film, encourage-t-il la désobéissance civile et la délinquance? Banaliser la violence et le problème des narcotiques (les réduisant à du simple commerce? )
Parallèlement, je regarde la série Télé McMafia. Ils se ressemblent quelque part.
Une performance extraordinaire de Florent Hill, comme Tristan. Finnegan Oldfield exagère jusqu'à la caricature son rôle Marco de meilleur ami mais fou à lier de la drogue. Une voix expressive. Nicolas Duvauchelle s'acquit avec beaucoup de professionnalisme en tant que Gabriel, frère ainé.
Guillaume Ferran (avec l'aide de Bach, Mozart et les Chants de l'Église Orthodoxe) a composé une musique tout à fait appropriée et bien construite.