Burning Days
    1564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burning Days ?

Virginie B
    Virginie B

Publiée le 3 mai 2023
    Un thriller haletant et déroutant dont on ressort vraiment troublé. On s'y perd, tel le personnage principal. Un film engagé, à voir.
    Anne-Laure P.
    Anne-Laure P.

Publiée le 1 mai 2023
    Une réalisation parfaite., un film saisissant d'une violence sourde mais redoutable.. La tension monte graduellement et avec une efficacité extrême.. on arrive à sourire devant la " naïveté" des personnages mais le scénario glace le sang. Des scènes vraiment réussies et marquantes, qui s'apparentent au genre du film d'´horreur( quand les habitants encerclent l'appartement, la poursuite) malheureusement on est dans une sphère réaliste. La petite mafia de la ville est redoutablement efficace. La menace plane sur tous ceux qui ne correspondent pas aux normes ou aux plans du pouvoir en place. Des frissons dans le dos.
    jean pierre Meoc
    jean pierre Meoc

Publiée le 31 mai 2023
    Bonjour,
    Trep compliqué , troplong et surtout une fin dite ouverte , donc vous imeginé ce que vous voulez .
    iof
    iof

Publiée le 3 juin 2023
    Un jeune magistrat tente de faire respecter la loi dans une petite ville turque en prenant les édiles locales de front. Chasseurs, machos, violeurs, alcooliques, homophobes, démagogues, ses opposants se liguent contre lui et dressent le portrait d'une Turquie corrompue, arc-boutée sur les valeurs d'un indétrônable patriarcha. Le soutient d'un journaliste, de la police locale
    et de la juge n'aura pas raison de ses
    opposants. Un excellent film, haletant et crépusculaire.
    GARAL
    GARAL

Publiée le 18 novembre 2023
    Palpitant du début à la fin N. Le film change de registre en cours de route et s’envole dans le fantastique sans effets spéciaux. Du grand cinéma.
    Henri
    Henri

Publiée le 20 mai 2023
    Un thriller captivant, qui attrape et prend au ventre, avec une belle immersion dans un village turc avant une élection politique, dans lequel on y voit manipulation et corruption.
    je conseil
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 30 juin 2023
    Affiche, sélection cannoise (un certain regard) et critique laissaient présager un thriller intrigant de haute tenue. Il n’en est rien, ou presque, puisqu’on tombe sur un drame local assez lourd, où la jurisprudence, incarnée par un jeune procureur, se heurte aux sombres réalités d’un coin perdu d’Anatolie.
    Paresse de la mise en scène et pauvreté de la photographie ne créent pas vraiment le trouble attendu. Les turcs locaux ressemblent un peu trop à des caricatures pour être honnêtes. Question cauchemard eveillé, on est bien loin de Wake in Fright, chef-d’œuvre de Ted Kotcheff, auquel on pense inévitablement. Seuls les gouffres d’érosion brutale, liés à la surexploitation des nappes phréatiques, représentent une belle idée, puisqu’ils sont à l’image de la profonde corruption des notables locaux. Mais au final, tout ça sonne creux.
    Klaus
    Klaus

Publiée le 14 mai 2023
    De belles images, mais je n'ai pas été conquis par l'histoire, qui semble terriblement caricaturale. Ceci écrit, on comprend qu'Erdogan n'ait pas apprécié, surtout à l'approche d'élections incertaines en Turquie. Donc rien que pour ça, ce film vaut la peine d'être vu.
    Jean-pierre Bali
    Jean-pierre Bali

Publiée le 29 mai 2023
    Un thriller halluciné sur fond de corruption généralisé dans un ville de Turquie soumis à un manque d'eau et à ses conséquences. Un cauchemar brûlant ou glaçant comme on voudra qui en dit long sur la manipulation des esprits, la fausse légitimation politique, et le combat d'un procureur pris dans les mailles du filets de politiciens véreux et de coups tordus. Le film ne nous dit pas si ceux-ci font partie de l'AKP triomphant ou pas.
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 7 novembre 2023
    Un film vraiment stupéfiant. Très dur et pourtant très intéressant.
    Un reflet de la réalité de la situation de certaines régions reculées de la Turquie d'aujourd'hui mais pas seulement.
    En mêlant réalité, rêves, phantasmes et délires paranoïaques le film.nous entraîne dans un univers extrêmement bizarre où rien n'est certitude. Le héros n'est peut-être pas si admirable que ça. La fin est ouverte.
    Certaines scènes sont inoubliables.
    Les acteurs sont formidables.
    Une découverte et un chef d'œuvre..
    patrickvadel
    patrickvadel

Publiée le 19 mai 2023
    De l'impossible souvenir à l'embrasement programmé, portrait d'une société turque au bord du gouffre.
    Plf
    Plf

Publiée le 14 janvier 2024
    Superbe. Le film nous immerge en peu de temps. La musique, les acteurs, la lumière, l'ambiance, tout y est pour nous captiver. Le scénario joue beaucoup aussi : on s'interroge, on attend la suite, l'histoire fait vivre un mystère et c'est une grande force du film. J'ai été fasciné.
    Peuch Peuch
    Peuch Peuch

Publiée le 9 décembre 2023
    Un jeune procureur est envoyé en lointaine Anatolie pour poursuivre une enquête sur d'éventuelles irrégularités concernant l'approvisionnement en eau d'un village. Et là bas, plus qu'ailleurs, dans cette contrée écrasée par des journées brûlantes, l'eau, c'est la vie. Surtout qu'on est en pleine campagne électorale. Celui qui remplit les bidons d'eau, remplit aussi les urnes à son avantage.
    Rapidement, un jeu du chat et de la souris va s'instaurer entre le procureur et les notables du village. Pourra-t-il faire triompher le droit malgré une atmosphère de plus en plus oppressante et venimeuse? Et trouvera -t-il des alliés fiables dans sa quête de vérité?
    Grâce à la réalisation d'Ermin Alper, qui choisit de coller à son personnage principal, on s'identifie au procureur. Et on sent grandir l'intensité délétère du récit. Jusqu'à la scène finale emplie d'épouvante. Elle répond en course nocturne à celle du début du film, tournée sous un soleil éclatant. De même que le dernier plan fait écho au premier, nous dévoilant le gouffre conséquent qui réside entre deux conceptions de la justice en Turquie. La boucle est bouclée.
    Un western étouffant et implacable. Une réussite.
    Marius M.
    Marius M.

Publiée le 23 juin 2023
    Un thriller audacieux, qui oppose un jeune fonctionnaire, soucieux de faire opérer la justice à tout prix, aux notables corrompus d'un village isolé. Le suspense est maîtrisé, on adhèrera ou pas à la construction du récit en flashbacks - pour moi c'est un oui, en tout cas.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 28 décembre 2023
    Il est certain que ce n'est pas un film financé par le Ministère du tourisme Turc s'il existe. Mais ce genre de comportements réactionnaires , ces foules haineuses, ces politiciens corrompus...il y en a aussi dans quelques coins de France et même dans les Pyrénées, ce genre d'histoire pourrait arriver si un procureur et un journaliste menait une enquête sur, par exemple, la mort d'un ours.
    En tout cas c'est un film impressionnant qu'il ne faut pas hésiter à voir