Après les X-Men et Spider-Man, c’est au tour de Daredevil, un autre personnage issu des comics Marvel, d’avoir droit à son adaptation sur grand écran. Le justicier aveugle est incarné par Ben Affleck, mauvais acteur vu dans pas mal de daubes, mais qui a quand même son succès. Quand à Elektra, elle prend les traits de Jennifer Garner, surtout connue pour avoir tenu le rôle de l’agent Bristol dans la série télévisée à succès Alias. D’après pas mal de fans de comics, Daredevil est une mauvaise adaptation qui ne rend pas justice au personnage culte des œuvres Marvel. Je suis moi-même fan de comics, mais n’ayant pas encore lu un seul ouvrage avec Daredevil, je ne saurais comparer le comics et le film. Il est vrai que le film n’est pas extraordinaire, mais je le trouve injustement boudé. Les chorégraphies lors des combats sont très minutieuses. L’histoire est assez intéressante, mais pas assez détaillée. Par contre, il est vrai que Daredevil souffre de pas mal de défauts. Tout d’abord, l’acteur principal, Ben Affleck, est mauvais. Je n’ai jamais aimé cet acteur et je ne l’aimerais probablement jamais. Cette vedette fait partie selon moi des pires acteurs d’Hollywood. On dirait qu’il s’ennuie ferme dans ce film. Autre personnage qui déçoit : Bullseye. Colin Farrell n’est pas un mauvais acteur, mais on dirait qu’il joue le rôle du comique de service, alors qu’il est censé être un redoutable tueur. Bref, ce personnage est sous-exploité. L’histoire ne m’a pas trop dérangé, même si elle aurait pu être mieux travaillée. Les musiques d’Evanescence ne sont pas trop mal, mais à petite dose, sinon, on devient dingue. Sans pour autant être un ratage, Daredevil aurait pu être un bien meilleur divertissement.