Daredevil
    23045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 20 août 2023
    Mon Dieu, que ce film est mauvais! D'un ennui mortel où il n'y a rien à sauver. C'est à qui jouera le plus mal avec en pole position Farell et Clark.

Pas pu aller jusqu'au bout.
    cliquito
    cliquito

Publiée le 21 juillet 2023
    Quel film ! Le super-heros est superbement represente dans ce chef-d'oeuvre du 7eme art ! Ben Affleck m'emoustille de part sa beaute apparente et son costume moulant....
    De plus el caid m'a fait bien peur par moments et j'ai tremble. Juste dommage que l'acteur soit... Mais bon, pas grave !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 février 2023
    Le pire film de super héros que j'ai vu à date.. car c'est pas dur à part le petit moment sur l'enfance de Murdoch je n'ai rien aimé du tout ! L'arrivée de Ben Affleck est un désastre, il joue mal, il n'est pas attachant, sa romance ac Garner est exaspérante et les scènes de bagarre à outrance finissent par tanner et franchement j'ai passé une soirée cauchemardesque en compagnie de Daredevil ! J'en garderai un très mauvais souvenir... ark !
    Le Padawan Cinéphile
    Le Padawan Cinéphile

Publiée le 19 août 2022
    Sans doute l'un des plus mauvais films que j'ai jamais vu, réalisation zéro, effets spéciaux zéro, film très cliché dans le genre super-héros, un méchant vraiment mais alors vraiment naze
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 17 août 2022
    Il est vrai que même en version director's cut le film passe un peu à coté de son sujet. Certaines scènes sont tellement ridicule (le karaté dans le parc...) que l'ont se sent gêné plus d'une fois au cours du visionnage. Le film est aussi assez brouillon, il n'y a pas vraiment de rythme ou même de dynamique qui pourrait nous donner l'impression d'un véritable avancement de la trame narrative.

Néanmoins j'ai un peu de sympathie pour cette mise en scène début 2000 très kitsch et pour les acteurs du film (sauf Colin Farell, son personnage est insupportable). Au final je le trouve sympathique mais très oubliable.

Cependant ce Daredevil ne méritera jamais, à mon sens, une quelconque réhabilitation. C'était déjà à l'époque et ça restera une daube pour la plupart des gens et un nanard sympathique pour d'autre, comme moi.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 28 juin 2022
    Je n'ai pas trop aimé et je trouve que c'est dommage car il y avait tellement de bons éléments pour faire un bon film !! Faîtes-vous votre propre avis ;)
    Monsieur Monsieur
    Monsieur Monsieur

Publiée le 18 avril 2022
    Court. Efficace.
    Ce film va droit à l'essentiel.
    Quand je vois des films comme le dernier The Batman qui dure 3h, je me dis qu'un peu de flash-back, ça mange pas de pellicule..
    Et surtout qu'on peut allier qualité sans forcément faire à rallonge..
    Colin Farell est parfait de méchanceté jusqu'à la dernière scène, quant à Mickael Clarke Duncan, on a perdu un grand homme au sens propre comme au figuré.
    The rest is history.
    Un casting 4 étoiles.
    Bryan Regnard
    Bryan Regnard

Publiée le 6 avril 2022
    Je suis étonné de voir autant de critique sur ce film, qui est je trouve plutôt bien.
    J'avais vu ce film quand j'étais petit, et honnêtement je ne l'avais pas trop apprécié. Mais en le re-visionnant il y a peu je l'ai vraiment adoré.
    Dès le départ, on est mis en immersion dans la vie d'enfant de Daredevil, on comprend ce qu'il a vécu, le pourquoi du comment il est devenu aveugle etc... Et très rapidement, on s'attache a ce personnage car le jeu d'acteur de Ben Affleck, l'ambiance sombre nous pousse à croire qu'il a souffert et qu'il a ce besoin de rendre justice.

Contrairement à ce que j'ai vu dans les commentaires, je trouve le caïd plutôt bien choisi, il est très imposant et a une attitude plutôt "détestable". (ce qui est cool pour un méchant)

Bullseye et Electra sont les points faibles du film, je trouve qu'ils font perdre du temps au personnage. Même si certain moment de Electra avec Daredevil sont plutôt émouvant (Ce sera mon seul point positif à ce sujet) je trouve qu'elle n'apporte rien.

Sinon, je trouve l'histoire bien tournée, on arrive à faire le lien entre le début spoiler: (la mort de son père)
    et la fin spoiler: (Le caïd a tué son père)
    et j'ai trouvé cela intéressant. Ce que je peux lui reprocher, c'est que parfois les scènes d'action s'enchaînent trop vite spoiler: (ex : à la fin quand Daredevil se bat contre Electra, il est à peine remis qu'il veut tuer Bullseye, et enfin en étant blessé il part directement voir le caïd)
    , c'est surréaliste, à ce moment la ils auraient peut-être du laisser une pause, car ça donne la sensation que "oh on a plus le temps, il faut enchaîner les scènes" et on a l'impression que c'est bâclé.

Enfin, même si le film date, je trouve qu'il est très bien filmé. Comme je l'expliquais au début, on est tout le long en immersion dans une ambiance très sombre. Les plans sont bien cadrés, le sound design est propre et multiplie l'effet "immersif" et pour l'époque certaines transitions m'ont même étonné.

Je mets 4 étoiles pour ce film qui est très agréable à regarder. (PS : Je n'ai pas vu les comics, je n'ai que l'avis sur ce film)
    OMTR
    OMTR

Publiée le 5 février 2022
    Un début intéressant

Une première apparition convaincante sur grand écran, avec un casting pétillant, qui date d'il y a près de vingt ans.

Daredevil reviendra-t-il – dans la prochaine trilogie Spider-Man ?

Spider-Man faisant équipe avec Daredevil et les Tortues Ninja pour lutter contre le crime et rendre justice à New York constituerait également un rêve de cinéphile devenu réalité.

3.3/5
    Théo J
    Théo J

Publiée le 27 janvier 2022
    il est plutôt bien ce film, avec les effets spéciaux de l'époque, un peu court et le scénario léger dans l'ensemble certes mais c'est un bon Marvel. bien-sûr à côté de la série c'est un autre monde mais tout n'est pas à jeter. faites votre propre opinion avant de la bazarder complètement
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 16 janvier 2022
    J'ai beaucoup de choses à dire sur ce Daredevil, un de mes superhéros préférés qui a eu une adaptation en série excellente, et une adaptation cinématographique ratée.

Ce qui est certain déjà, c'est que ce film est mauvais. La BO est un cauchemars, nanardesque. Il y a beaucoup de scenes inutiles, le film est vraiment mal réalisé et le scenario lamentable, avec une intrigue floue au possible. La dose d'humour rajouté ne sert à rien. Les personnages "méchants" sont absolument pas fidèles aux comics: trop manicheens, plus ridicules que menaçants en plus de perdre totalement de leur complexité. Bullseye devient un débile qui tue pour le plaisir (Colin Farrell le surjoue, le rendant insupportable) et Wilson Fisk n'est plus qu'un gros costaud. Elektra (mauvais choix d'interprète encore) est elle aussi un personnage bâclé, alors qu'elle est si intéressante dans les comics.

Mais il y a quelques points positifs à tirer de Daredevil le film. Ben Affleck sauve le film, Foogy Nelson et Ben Ultich sont reussis également. Les 15 premières minutes du film sont même engageantes et explique bien les aptitudes de Daredevil (sa vision radar, pas les sauts de 10m qu'il fait parfois dans le film!!). Certaines scènes sont quand même pas mauvaise, avec parfois des prises de risques dans la mise en scène (sans que le résultat ne soit très convainquant hien). Elles sont malheureusement noyés dans la merde. Comme le début du film, la fin est elle aussi plutôt bonne.

Malgré des soucis évident, le film n'est pas dénué de bons sentiments et cherchent à respecter (sans forcément y parvenir) les comics. Heureusement d'ailleurs que l'histoire de Daredevil en comics est géniale car sinon on aurait eu un vrai nanar. Je conseille quand même d'éviter ce film et aller voir la série Netflix qui, elle, est exceptionnelle !
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 27 novembre 2023
    Je me suis revu ce film hier soir, je me rappelle que le regardait quelque fois dans ma chambre quand j'étais enfant. A mon avis, ce film est pas si mal, il est correct, c'est clairement pas aussi mauvais que certains critiques le disent.
    Scénario : c'est intéressant que Matt Murdock s'entraîne tout seul étant enfant, un peu comme ce qui était dans la première bande dessinée ou daredevil faisait son apparition ( lui étant entraîner par stick étant un retcon) pour le scénario, ça, c'était okay mais c'est pas parfait non plus, au prime abord, daredevil apparaît comme contradictoire lorsqu'il refuse de tuer wilson fisk à la fin alors qu'il avait tuer un violeur plus tôt dans le film. Mais c'est probablement parce qu'il a changement de méthode grâce à l'arc qu'il traverse durant le film qui est pas très bien retranscrit dans le film mais ça va.
    Acteurs : les performances des acteurs et actrices sont tous descentes
    Montage : cohérent.
    En conclusion, mon opinion est que ce film est juste correct, j'aime bien aussi la musique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 novembre 2021
    Une catastrophe ! Que le film ne respecte pas l'œuvre originale (que je ne connais pas) est le cadet de mes soucis, je ne juge que ce que vois à l'écran. Et justement il n'y pas grand-chose à voir. Un scénario qui ne mérite même pas son nom, des effets spéciaux qui piquent les yeux et une direction d'acteurs à la ramasse, mention spéciale à Colin Farell qui fait pitié.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 octobre 2021
    "Daredevil" fait partie de ces films antérieurs à la vague Marvel qui submerga le cinéma à partir de Iron Man et qui inaugura le MCU.

À cette époque, on n'avait pas les mêmes budgets, les films de super-héros étant des divertissements comme les autres. Et ça se ressent à l'écran.

Certains effets spéciaux (pour ne pas dire la plupart) ont mal vieilli. Par exemple, dans une scène où Daredevil va donner un coup de pied à un méchant qui roule sur sa moto, on voit clairement les incrustations 3D entre 2 plans réellement filmés.

Rien de tel pour sortir le spectateur de son immersion.

Cela dit, si on a souvent eu tendance à descendre Daredevil, je pense qu'il faut nuancer. Ce n'est certes pas le film de l'année mais il se laisse facilement regarder.

On est d'accord, les méchants manquent de charisme. Colin Farell devait sûrement payer ses factures, et Michael Clarke Duncan s'est dépétré comme il a pu d'un personnage monolithique.

Toutefois, j'ai ressenti une sincérité dans la démarche d'adapter les comics de Daredevil. J'ai l'impression que l'équipe aime le matériau de base et a voulu lui rendre hommage à travers ce film.

Et une telle démarche ne peut qu'être saluée.

Alors si en plus elle est rythmée de telle manière que le spectateur reste sans peine devant son écran, on arrive au moins à la moyenne en terme de notes.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 octobre 2021
    Non mais c'est du grand n'importe quoi. Les combats sont improbables et ridicules. Quand il a pas de lunette, il louche ... Rien n'est bien dans ce film ... impossible de regarder la fin tellement que c'est ridicule.