Daredevil
    20105 notes dont 619 critiques
    Votre avis sur Daredevil ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 21 août 2014
    Quelle horreur! Non mais quelle horreur! Quelle horreur cette hargne qu'ont les gens contre ce film! Tu t'attendais à ce que je le démolisse comme 80% des gens? Non, je vais faire comme les quelques 5% de spectateurs qui ont le courage de le défendre ( les 15% restants sont neutres ). Parce qu'il ne faut pas déconner, "Daredevil" est loin d'être une daube. Qu'on crache sur "Batman & Robin" en le comparant aux comics, je veux bien, parce qu'il ne respecte rien ( mais en temps que film pour gosse et comme hommage au premier film de 66, il est plutôt bon ), qu'on prenne "Catwoman" a coup de batte parce que la pellicule toute entière est un ramassis d'immondes ordures, je suis d'accord, mais qu'on en vienne à détruire ce film là, ce "Daredevil" seulement parce que beaucoup l'ont fait à la base pour des raisons x ou y, je ne peux pas l'accepter. Parc'que quoi qu'on en dise, ce film, il possède d'indéniables qualités. Alors bien sur, je ne vais pas faire le mec de mauvaise fois en prétendant qu'il ne possède pas de défauts, parce que ce serait vous mentir. Comme beaucoup ( tous les ? ) d'autres métrages, il possède également d'indéniables défauts, qui sont heureusement un poil moins présent que les qualités. Et puis, ce que certains ont finalement oublié, c'est que c'est un divertissement, et dans ce sens là, il est largement meilleur à un "Iron Man 2" ou à un "Hulk". Je comprends bien ceux qui s'affolent en voyant la gueule du Caïd ou l'humour attribué à Bullseye, et ces défauts là, je ne peux pas les défendre, parce que ce sont clairement ceux qui gâchent le plus le film. Et c'est surtout pour le Caïd que ça bloque. Pourquoi l'avoir choisit noir? Surtout qu'il n'est pas aussi imposant qu'on aurait pu le penser. Michael Clark Duncan ( paix à son âme ) est un excellent acteur, mais il n'a clairement pas sa place dans "Daredevil", le personnage ne lui allant pas le moins du monde quand on connait celui d'origine. Pourquoi est-ce que Bullseye n'est pas aussi mauvais? Colin Farrell. Non, ne cherchez pas plus loin, ce mec est la réponse au problème. C'est un putain d'acteur, et il apporte ce côté fou au personnage qu'il ne fallait surtout pas qu'il perde. Je craignais justement que ce soit un flm édulcoré, mais bon, on est quand même loin de la non violence des derniers Marvel. Farrell apporte de sacrées mimiques du visage, offrant un jeu d'acteur littéralement excellent. Mais il y un autre truc assez gênant : les clichés sont trop présents. Comme le fait de voir Bullseye jeter un pan de sa veste ( qui sert de cape, en fait ) dans les airs à chaque fois qu'il s'en va ou apparait. A force, c'est poussif et lourd. Mais bon, sinon, niveau stéréotypes, on a la scène de l'affrontement dans le parc pour enfants. Alors celle là, celle là... Elle est magique! Mais vraiment, hein, magiquement hilarante! Et je crois bien que c'était l'effet escompté. Rends-toi compte, les mecs ne sont pas suffisamment des cancres pour mettre des scènes au hasard et dans n'importe quel ordre. Et puis merde, elle est vraiment super fun, cette scène! Franchement, j'ai adoré. Bien sur qu'il faut la prendre au second degrés, parce que c'est clairement une scène de pur déconne, et je comprends qu'elle puisse en rebuter certains, mais moi, perso, j'ai adoré. Et c'est ça qui me fait penser à quelque chose : l'humour est foutrement bien présent! Bon, ce n'est pas toujours du meilleur goût, comme le coup de la statue dans la soirée, d'une lourdeur incommensurable, mais globalement, il fonctionne souvent plutôt bien. C'est pareil pour ce que je disais sur le personnage de Bullseye et l'humour qui lui colle au train : pour un mec comme moi qui n'est pas fan du personnage, c'est amusant, et ça permet même de s'attacher au personnage, alors que pour les autres, les vrais passionnés, ce sera surement une insulte des plus agressives. Et bien entendu, comme je suis un spectateur lambda pas spécialement fan du comics, je vais vous parler de ce film en tant que film, et non en tant qu'adaptation. Et ce "Daredevil" est nettement un excellent divertissement. Je ne sais si tu en as pensé la même chose, mais j'espère bien. Tout y est : un humour plutôt présent, des acteurs connus ( je reviendrai sur leur cas ), une mise en scène efficace, un rythme assez bien pensé et soutenu ainsi qu'un scénario qui assure son taf. Bon, il n'est pas très folichon, et pour tout t'avouer, il est même plutôt classique, mais bon, il y a quelque chose dedans qui fait que je l'ai apprécié. Peut-être est-ce du à son côté triste et dramatique, ou bien à la vengeance d'Elektra envers Daredevil? Et justement, Elektra est la meilleure actrice du film. Enfin non, pas Elektra à proprement parlé, Jennifer Garner, plutôt, la femme de Ben Affleck. Elle est vraiment bonne dans le rôle, et je crois bien qu'on peut oser prétendre qu'elle est la meilleure interprète du film, quelques mètres devant Farrell, qui dépasse Duncan de loin, qui visiblement a largué Ben Affleck, le pauvre se trouvant seul sur le banc de touche. Non, je suis de mauvaise fois. Ben Affleck est vraiment meilleur acteur que beaucoup l'ont laissé sous-entendre. Alors certes, il est un peu figé quand il joue Matt Murdock, mais plus attachant que lui dans le rôle, je ne sais pas si l'on aurait vraiment pu trouver une foule d'autres acteurs. Mais c'est en Daredevil qu'il est le meilleur. Sous le masque et le costume émane de lui un certains charisme. Etrange, te dis-tu sans doute. Pas tant que ça. Il a le type d'expressions faciales qui fait qu'il est vraiment taillé pour ce genre de personnages, chose qui fait qu'on ne peut que s'enthousiasmer de le voir en tant que Batman. Mais le sujet n'est pas là. Mais il y aussi Jon Favreau qui tente de se frayer sa place dans le coin de la salle, et lui, je dois bien avouer qu'il est vraiment excellent. C'est un peu le comic-releef du film, sauf qu'il n'est pas lourd ou qu'il ne lasse jamais. Un excellent acteur habitué aux Marvels ( les deux premiers "Iron Man", c'était lui ). Ah oui, et je tenais à préciser une chose. J'ai lu quelque part que beaucoup trouvaient le "lit" de Daredevil complètement stupide. Ne me demandez pas où, j'ai complètement oublié. Bref. Je tiens à expliquer la situation. Ne t'inquiètes pas, je vais juste m'adresser à celui ou celle qui pense que c'est débile, comme idée. Tu sais bien que Matt Murdock a des sens sur développés? Alors à ton avis, s'il dort dans de l'eau et un cercueil, c'est pourquoi? Pour ne pas entendre le brouhaha de la rue, bien joué! C'était pas si dur, tu vois?! Et comme je l'ai déja dit, la mise en scène est assez bonne. Bon, elle pique certaines choses à la saga "Spider-man", qui a littéralement fait les beaux jours de Marvel au cinéma, pensant que ça passerait bien et que personne ne s'en apercevrait. Sauf que non, Flo le fouineur ( bien le pseudo, ce serait pas mal comme titre du blog ) est passé par là, et ça ne l'a pas dérangé. Pourquoi? Parce que c'est bien fait! Et c'est efficace aussi, alors moi, qu'est-ce que je m'en fous de savoir que lui ou elle s'est inspiré de elle ou lui? Tant que c'est bon, moi, je prends. A condition de ne pas tomber dans le plagiat le plus grossier, bien entendu! Le premier plan de Daredevil où on le voit accroché à la croix sur le sommet est vraiment classe. Et c'est la même chose la plupart du temps. Malheureusement, j'ai trouvé l'élimination de Bullseye beaucoup trop rapide pour le personnage. Je sais pas ce que t'en pense, mais ça m'a laissé cette impression, perso. Bien sur, le Matt Murdock jeune pourra en horrifier certains, tant son jeu d'acteur est nullissime, et la scène où il tabasse les trois emmerdeurs en abattra certains de par son ridicule et son kitsch. Et puis, la bande-son, qu'est-ce qu'elle est bonne! Elle te rendrait n'importe quelle scène d'Hercule Poirot démesurément dantesque! Puissante, rock à souhait et métalleuse, y'a rien à redire dessus! Sinon, les FX ont un peu trop vieilli et les combats sont excellents! L'un pardonne l'autre. Et même si le jeune Daredevil est un carnage, c'est quand même con de rater un bon divertissement pour un début un tantinet raté, non?
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 24 mars 2014
    Ce film de Marvel n'est pas aussi nul que certains le prétendent... C'est sûr que c'est pas quelque chose de merveilleux, mais on s'en contentera... Tout simplement parce que ça ne prend pas la tête et que les acteurs (à part Ben Affleck et Jennifer Garner...) sont au top (Collin Farrel : ahurissant et flippant et Michael Clarke Duncan parfait). Néanmoins, il y a un cruel manque de scénario, le script est superflu et tient à peine la route... C'est d'ailleurs ce qui explique sa courte durée (1 heure 40) pour un film de super-héro. Si cela avait été mieux narré, expliqué, ç'aurait certainement été plus accrochant... Mais visuellement, c'est assez crédible ; des effets spéciaux réussis et une mise en scène plutôt pas mal. Si ce film est trop "vite fait" pour figurer au panthéon du genre, il est suffisamment divertissant pour se laisser regarder !
    Alexis L
    Alexis L

Publiée le 10 août 2012
    Bon je ne sais pas trop par où commencer. Daredevil est peut être le tout premier super héros dark à être porté sur l'écran (avant le retour du Dark Knight). L'idée de faire un film avec un super héros dark, d'accord, mais si on doit édulcorer ce côté sombre pour les petits enfants alors mieux vaut regarder les dessins animés.
    Je suis méchant car je ne connais pas ce super-héros (mis à part le fait qu'il a été co créé par Stan Lee et ensuite remanié par Frank 300 Miller) mais c'est pas une raison pour être gentil avec un film.
    L'histoire explique les aventures de Matt Murdock (Ben Affleck) un avocat aveugle mais juste, qui devient la nuit Daredevil; il lutte contre le crime et le terrible caïd.
    J'avais fait une amnésie complète de ce film et quand cette nuit je l'ai revu je n'ai pu m'empêcher de me plier de rire en voyant que ce film était bâclé.
    Sa réalisation est sous acide et sans inspiration: une réalisation de téléfilm avec un montage épileptique (voir le 1er combat de Daredevil) servit par des effets spéciaux numérique ridicule (l'effet sonar rigolo mais qui pique les yeux). Son scénario est un mix entre une comédie et un pseudo drame romantique à l'eau de rose. Les origines sont mal exploitées (comment Daredevil s'est confectionné son costume, ses gadgets). Il est fait l'impasse sur certains personnages comme Elektra (personnage totalement sous exploité et sauvé par la plastique de Jennifer Garner) tandis que d'autre sont réduits à des rôles de sidekick comique (Jon Favreau en meilleur copain con), on a le droit à un combat de style Street fighter (qui n'a rien à voir avec l'esprit de la bd) .
    Niveau jeu d'acteur, on a le droit à un Ben Affleck amateur du cuir, quand il montre son handicape il donne plus l'impression de loucher, Jennifer Garner à des atouts très généreux, Colin Farell cabotine comme un gamin dans le rôle de bullseye, méchant terrifiant dans le film ce n'est qu'un mec qui vise dans le mille et s'en prend à une pauvre mémé (très drôle mais inutile) et le gros méchant Michael Duncan Jones se contente de faire la grosse voix et ne se montre jamais dangereux.
    Il y a un ou deux trucs sympas: Matt Murdock qui voit le visage de Elektra sous la pluie, les chansons d'Evanescence.
    Nanar décomplexé servi par une réalisation en roue libre, avec des acteurs au summum du ridicule (palme spéciale pour Colin Farell), Daredevil est un des pires films de super-héros jamais réalisé.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 16 septembre 2014
    Franchement j'ai revue le film aujourd'hui cela fait des années que je l'avais pas revu et au final je le trouve pas si mauvais que sa... C'est pas une merde comme Catwoman ou Batman & Robin. Pas la meilleur film de super-héros c'est sur mais en tout cas il vaut plus que certains Marvel actuel, genre l'incroyable Hulk, thor 1 et 2 etc... Film vraiment sous-qualifier... Du coup je pense vraiment que Ben Affleck en Batman sa va le faire. Car son personnage de Daredevil à les même similitude que le personnage de Bruce Wayne. 13/20 pour ma part.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 30 mai 2012
    Film Marvel très moyen. Le héros porté à l’écran n'est pas assez charismatique , on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Les scènes d'actions sont limites et je trouve que le moment ou Daredevil deviens aveugle ( et donc un "super-héros" ) est un peux tiré par les cheveux... Ce faire aspergé d'un produit toxique quand un chariot élévateur transperce un bidon , je trouve sa justement un peux bidon. Et finissons par le combat finale type d'un Marvel , le combat "Gentil vs Gros vilain". Car le gros vilain comme je le caricature , n'est pas non plus très charismatique , on le voit 15 minute a peine dans le film et le combat final est vraiment pas très haletant et spectaculaire. Un film pour les inconditionnels du Comics qui ne feront pas attention au détails.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 mai 2013
    Daredevil : Un Marvel qui assure le divertissement et vraiment, c’est un film de super héros honorable qui a de bonne qualité mais aussi des défauts mais vraiment il est regardable. C’est dans le même genre que Elektra, d’ailleurs, c’est assez amusant de la voir dans ce film alors que dans le film Marvel : Elektra, on parle pas du tout de Daredevil. Sinon, pour faire la petite comparaison, ce Daredevil est un peu mieux qu’Elektra, plus pêchu, mieux rythmé et plus ambitieux. Mais c’est ce qui va faire les qualités et défauts de ce film. Car déjà pour commencer, parlons du rythme et de l’action. Vraiment, j’ai trouvé les scènes d’actions très réussit, avec une mise en scène superbe et une fluidité qui est excellente. Accompagnée de super effets speciaux et de beau ralentis. Vraiment, j’ai adoré tout les scènes d’actions que je trouve irréprochable et vraiment bonne et assez jouissif, stylé (dans les chorégraphies) et nerveux, on s’en bien les coups et les talents du héros aveugle (Daredevil). Mais, le problème dans certains scènes d’actions ou dans le film en général, c’est le coté un peu crâneur, un peu je me la pète avec les superbes scènes d’actions et les bonnes musiques très crâneur encore une fois. Serte, ça donne de super scènes d’actions. Mais des fois, le coté crâneur aurait pu être évité et rendre le film moins « grand public », plus sombre et dark. Mais sinon, coté réalisation et scènes d’actions, il y a rien à dire, c’est très style et tout, vraiment ça assure le coté divertissement. Après niveau scénario, je trouve l’histoire bine foutu, captivant avec un super héros que j’ai trouvé intéressant (comme il est aveugle) et vraiment, ça quête de la justice est sympa. De plus, on a le droit a Elektra comme je disais et donc les personnages sont assez attachants. De plus, les méchants sont aussi bien foutus : le tireur que j’ai trouvé vraiment génial et très délirant. Sinon, dommage car le film aurait pu être un peu plus noir et moins crâneur (avec l’histoire d’amour qui sympa mais un peu trop facile). Il est déjà pas mal sombre (dans son histoire et ces personnages) mais il aurait pu l’être davantage. De plus, le casting est excellent : on a le droit a un Ben Affleck très convaincant et charismatique dans la peau de Daredevil, une magnifique Jennifer Garner qui est aussi très convaincant et attachant dans son rôle, ou encore un Colin Farrell vraiment génial et délirant dans son rôle. Et pour finir, les musques sont très bonnes même si elles sont très crâneuses. Voila, un film de super-héros honorable qui dommage aurait pu être encore mieux car il gâche un peu son potentiel. Mais vraiment, ce film est divertissent et plaisant et on ne s’ennuie pas une seule seconde.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 mai 2013
    Daredevil n'a peut être pas sa place dans mon top 30 mais c'est quand même un bon petit film.

Ce film n'a pas un scenario excellent mais les scènes d'actions sont pas mal, Colin Farrell est excellent dans le rôle de Bullseye ( ou le Tireur ) le reste des acteurs sont correctes. Les effets spéciaux et les effets visuels ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas exceptionnelles pour autant.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 octobre 2015
    Énième adaptation cinématographique d'un héros de la Marvel, "Daredevil" souffre d’être sorti après "Spider-Man" et autres "X-Men". C'est cependant l'un de ses rares défauts. Sombre et torturé, le personnage principal jouit d'une profondeur qui manquait sans doute à celui de "Spider-Man", même si ce dernier avait pour lui l'humour et la décontraction. Pour une fois, ici, le méchant est vraiment méchant, mais le gentil pas tout à fait blanc... Bien que le film ne nous épargne guère les clichés habituels des films de super-héros, il propose en outre une réflexion, certes superficielle, mais bienvenue, sur la justice en tant que service public mais aussi en tant que vertu. Les scènes de combats et les chorégraphies sont de bonnes qualités. Mention spéciale pour le son, vraiment épatant. Ben Affleck s'en sort bien. Un très bon divertissement ! (Vu en version Director's Cut)
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 24 février 2012
    Daredevil , selon moi un des meilleurs Marvel adapté au cinéma.Un film juste génial qui colle parfaitement avec le comic-book. Evidemment, pour pouvoir l'apprécier il faut être un minimum fan de l'univers Marvel. Cela dit, je ne comprends pas les critiques aussi cassantes.
    Personnellement, je trouve que les acteurs sont convaincants. Ben Affleck génial en super-héros, c'est un rôle taillé pour lui. Le scénario est bien ficelé. Pas de temps morts. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
    En conclusion : vraiment une excellente (pour pas dire la meilleur !) adaptation d'un Marvel.
    Pour les personnes qui n'apprécient pas ce genre de films, je ne comprends même pas pourquoi elles s'obstinent à le regarder et à le descendre. Enfin bref, ce n'est que mon point de vue.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 décembre 2014
    Il faut croire que ce soir France 4 s'est sentie investie d'une mission de service public en diffusant Daredevil ! Et l'inculte notoire que je suis ne l'avais toujours pas vu. J'ai donc pu combler mes lacunes et me rendre compte qu'il ne fallait pas attendre les délires de Kevin Feige pour que Marvel rime avec poubelle.

Il est bien sûr évident que ce film est un chef d'oeuvre en témoigne les critiques presses à sa sortie : "une séquence de pure poésie que n'aurait pas renié Paul Eluard lui-même" (rien que ça) ou bien "Produit du temps, Daredevil n'éblouit brièvement que par sa lumineuse cécité." (c'est limpide).

Vu que les créateurs de superhéros savent se renouveler on a un jeune orphelin qui a vu son papounet mourir (komm batman et spiderman), alors ils décide de devenir un vigilante (komm batman et spiderman)... Il a été touché par un produit schimik tr0 dark (komm Spiderman, Hulk, 4 fantastiques, Captain Murica ou je ne sais quelle autre bande de baltringues en string rouge) Bref c'est super profond comme truc et il décide, comme tous les débilos qui veulent se faire justice eux-même de s'habiller en combi latex, c'est vrai qu'on bouge tellement mieux dans des vêtements moulants... rouges qui plus est...

Il rencontre Elktra... jouée par le sosie de Rachel McAdams, mais avec un front plus proéminent, témoignant sans doute d'une grossesse difficile et non menée à terme. Qui, elle aussi, veut s'habiller en combi latex, sauf que ça ne lui va pas car elle a le cul plat et du coup ça ne le met pas en valeur... Elle n'a pas les proéminences là où il faut cette fille.
    Bref c'est un mélange en Batman, la gaypride et Freaks... (en gros la filmographie de Joël Schumacher).

On retrouve notre ami Colin Farrell qui n'a pas attendu un amour d'hiver pour faire dans la charité. Le monde n'a plus aucune limite, il contient des gens assez débiles pour se scarifier une cible sur la tête... D'ailleurs notons la logique du film : Elktra est plus forte que Daredevil, Farrell est plus fort qu'Elktra, mais Daredevil blessé est plus fort que Farrell... Parce que bien sûr on est dans un film où on se fait transpercer le coeur, on se relève, hop hop, on souffle dessus on fait un "schmoutz", un mars et ça repart. La logique incarnée...

On a également un méchant noir qui est super balaise car il est gros, noir... et car il a habité le Bronx ! Je suis limite en surcharge cognitive face à un personnage aussi complexe et d4rk !

On frôle avec le génie constant ! J'ai adoré l'aveugle qui se transforme en sous-marin nucléaire avec un sonar intégré... (faut dire qu'il y avait une bonne reprise à l'argus pour ses yeux).

C'est un peu compliqué à comprendre, heureusement qu'il y a les gros plans et les flashbacks...

Cependant le meilleur moment du film reste la bande annonce en VF de Drive à la fin du film avec son inénarrable : "je conduis" !

Publiée le 4 octobre 2010
    Un agréable divertissement. Sans être très ambitieux ni génial, ce film est toujours agréable, sans prétention et souvent assez drôle. Ben Affleck est assez crédible est Colin Farrell est un bon méchant. Pas si mal.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 février 2013
    Ben Affleck est revenu de loin faut le dire. Avant d'être un acteur respecté à nouveau grâce à sa prestation dans Hollywoodland et d'être un réalisateur respecté, il a eu une sale tendance à enchainer les mauvais films pendant une période que j'appelle "j'ai besoin d'argent pour entretenir ma morue de Jennifer Lopez". Et en ce sens Daredevil est en parfaite cohérence avec le parcours de l'acteur durant ce triste passage de sa carrière.

Le film est mauvais tout simplement. D'une part on constatera le manque de crédibilité de tout les acteurs qui visiblement n'étaient pas impliqués dans le projet. De plus Affleck avait une image trop proprette sur lui pour interpréter un personnage aussi sombre que Daredevil. L'ensemble tente de se donner un côté "DARK" mais c'est juste ridicule. Le scénario est complètement à la ramasse et vraiment peu passionnant.

Dans les bons côtés on peut quand même souligner d'assez bonnes scènes d'actions avec des chorégraphies réussies et.... bah non en fait c'est la seule qualité de ce film qui est juste mauvais. A éviter absolument.
    Publiée le 25 mars 2015
    Attention, chef-d'œuvre !!!!! Non mais quelle merveille : ce film est génial en tous points dans la nullité : les acteurs sont mauvais, ils n'y croient pas, les personnages n'ont aucun niveau de développement ou de profondeur : Dardevill c'est un gamin, le pauvre, il est aveugle à cause d'un produit chimique, mais il est super cool, il défonce les méchantes racailles des quartiers (vous avez dit cliché ?) et il se tient à une main au bord d'un building (vous avez dit kitch et ridicule ?) mais son papounet est tué par le très vilain méchant (vous avez dit Batman ?). Après il est avocat (la vie pour lui ça doit être hyper facile, surtout pour lire les dossiers et les procès verbaux). Mais bon ça respecte le comics jusque là. Enfin, au moins, dans le comics, Dardevill gère, il a la classe. Et puis vint Ben Affleck dans sa combinaison latex rouge. Ah oui, on a un abruti avec une cible sur le front, et bien sûr la fille que le héros va aimer. Et là on a le droit à une romance d'une niaiserie... Mais bon, passons, car on a des scènes encore plus monstrueuses et ridicules, comme celle où Dardevill et Elektra se battent sur un tape-cul... Monstrueusement ringard. Bref, les combats finaux sont aussi épiques et intéressants qu'un discours politique... Non, franchement, je laisse une étoile à ce film pour l'excellent Michael Clarke Duncan qui est toujours aussi charismatique et pour la musique pas mauvaise, mais sinon c'est zéro : zéro ambiance, zéro mise en scène, zéro moment de plaisir... A éviter quoi !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 décembre 2013
    Comme la moyenne je donne 2 étoiles à ce film.
    L'histoire est pas mal, tiré des comics en même temps c'est sur, mais pas toujours bien respecté (le coup de la tombe pour dormir, certains ont trop maté Dracula), les acteurs jouent moyennement bien malgré un casting alléchant, les effets spéciaux sont pas mal, les dialogues ridicules, la trame ultra classique, la musique pourrie (hard rock qui ne passe pas, sauf Evanescence).
    Mais surtout, là où le comics intéresse par sa différence face aux modèles du genre, on ne retrouve rien de ça ici, cela en devient un film d'action typique, tout juste au dessus des séries B par son casting et l'avantage de venir des comics. Ne parlons pas du message grossier sur la justice ou de la bataille finale, sans oublier le spin off qui verse dans le ridicule (Elektra).
    Film à voir donc un soir pour se divertir gentiment, et puis plus rien.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 octobre 2012
    Daredevil fait parti de ces adaptations de comics Marvel mal fichues, sans âme, sans ambition et sans scénario! Généralement, dans les films Marvel un peu limite comme Hulk de Ang Lee ( le film n'est pas mauvais, juste moyen ), le scénario tient à peu près la route, même quand le scénario est classique comme dans Les 4 Fantastiques, on ne s'ennuie pas trop et ce n'est jamais non plus une bouse niveau histoire mais là!!!! Daredevil possède sûrement un des scénarios les plus pitoyables que j'ai de ma vie dans un film!!!!! L'histoire n'a ni queue, ni tête, plusieurs personnages ne servent à rien, l'émotion est ratée, etc... C'est simple, quand j'avais fini de visionner le film quand j'étais petit ( Daredevil m'avait foutu un sacré mal de crâne comme j'en ai rarement!!! J'avais à peu près 8 ans! ), je me demandais déjà " C'EST QUOI CE SCÉNARIO DE MERDE?!??!! ", l'univers m'avait horrifié il y a plusieurs années!!!! Ce mélange de super-héros, de thriller, de drame ne fonctionne absolument pas!!!!! Dans le film, Elektra ne sert à rien et on se demande qu'est-ce qu'elle fout là à part baiser avec Daredevil! Sa spoiler: mort
    est juste pitoyable et ne sert à rien!!!!! Le personnage de Daredevil est mal écrit, n'est pas attachant et n'est pas crédible du tout!!!! Le Tireur et Le Caïd sont vite expédiés histoire que les fans se disent que Mark Steven Johnson a respecté l'univers des comics, Le Tireur est un méchant raté et Le Caïd n'apparaît pratiquement jamais et pour eux aussi, on se demande ce qu'ils foutent là!!!! Une fois le film passé, on se rend compte que la totalité de l'histoire du film n'avait rien de spectaculaire et surtout!!!! N'avançait en rien la progression du héros!!!!! Et je ne vous parle pas des passages censés nous émouvoir qui donnent autant mal à la tête que les scènes d'action!!!! L'univers du film est composé en plus de séquences où on voit des signes de religion, des démons, des croix, etc... Et j'avais vu ce film à l'âge de 8 ans hein!!!! Un scénario plus que misérable!!!!! Parlons des acteurs à présent, c'est le premier film où j'ai vu jouer Ben Affleck, il n'est pas nul mais son personnage est tellement sans charisme que son interprétation est sans commentaires, c'est sûrement un des rares super-héros auquel je ne m'identifie absolument pas!!! Jennifer Garner est très sexy, c'est tout ce qui m'intéresse, et son jeu est juste moyen, principalement à cause de ses répliques et des situations dans lesquelles elle se retrouve. Colin Farrell est par contre pourri et nul à chier!!! Son personnage est raté mais il ne fait rien pour l'arranger, c'est dingue comment il exagère ses paroles, comment il paraît ridicule à faire des gestes dans tous les sens sans aucune logique. Michael Clarke Duncan sauve les meubles et s'avère plutôt correct même si son personnage est nul. Un jeu d'acteurs à oublier rapidement!!!!! La musique n'est pas nulle mais est beaucoup trop classique!!! Les thèmes font parfois leurs petits effets mais n'ont aucune imagination!!!!! Par contre, la bonne surprise c'est de retrouver la chanson " Bring me to life " que j'adore!!!! Musique moyenne. Visuellement, ça donne quoi? Eh ben, c'est pas terrible et c'est à peine si j'ose vous parler de la crédibilité de l'ensemble! Le costume de Daredevil est nul!!!! Plus ridicule qu'autre chose! Quand à son petit gadget, ça a rien de vraiment classe. Côté scènes d'action, c'est du grand n'importe quoi!!!! Je n'ai jamais vu des combats aussi peu crédibles que dans Daredevil!!! Ce n'est pas parce que Matt Murdock est aveugle et que sa vue est désormais comme une sorte de puissance radar que ça lui permet de faire des bonds de 3 mètres sur chaque mur d'immeuble et de faire des acrobaties à la Elektra!! Les effets spéciaux sont donc corrects mais pas du tout crédibles!!!! En conclusion, Daredevil est franchement raté!!! Ben Affleck dit que Daredevil est une très bonne franchise qui mérite quelque chose de très bon en matière de film, je demande qu'à voir mais ça va être dur de me convaincre après cette insulte au super-héros!!!