24273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
651 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
89 critiques
3
108 critiques
2
166 critiques
1
153 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2015
Quelles notes pitoyables qu'obtient Daredevil aussi bien côté presse que spectateur ! Pourtant je suis loin de partager cet avis. Certes, on est loin du scénario et de l'ambiance de la trilogie de Christopher Nolan avec son Batman ou même de l'humour décapant d'Iron Man. Pourtant, ce film n'était encore qu'un balbutiement du côté de l'adaptation de Marvel au cinéma. On y retrouve quelques bons ingrédients : un film de super héros (très peu représenté et bon à l'époque) avec une histoire qui se tient, des effets spéciaux plutôt bons et des méchants relativement crédibles. Je donnerai même une petite mention à Colin Farrel qui m'a bluffé avec son personnage de Bulleyes. Le tout saupoudré d'une bande son rock'n'roll et on obtient un film très correct devant lequel on passe un bon moment.
Les plus : - Une Jennifer Garner au top de sa forme - Un Colin Farrel qui campe un méchant complètement dérangé - Une bande son Rock survolté
Les moins : - Quelques longueurs - Ben Affleck n'est pas très charismatique en Daredevil - Manque de répliques cultes et/ou d'humour décapant
Attention, chef-d'œuvre !!!!! Non mais quelle merveille : ce film est génial en tous points dans la nullité : les acteurs sont mauvais, ils n'y croient pas, les personnages n'ont aucun niveau de développement ou de profondeur : Dardevill c'est un gamin, le pauvre, il est aveugle à cause d'un produit chimique, mais il est super cool, il défonce les méchantes racailles des quartiers (vous avez dit cliché ?) et il se tient à une main au bord d'un building (vous avez dit kitch et ridicule ?) mais son papounet est tué par le très vilain méchant (vous avez dit Batman ?). Après il est avocat (la vie pour lui ça doit être hyper facile, surtout pour lire les dossiers et les procès verbaux). Mais bon ça respecte le comics jusque là. Enfin, au moins, dans le comics, Dardevill gère, il a la classe. Et puis vint Ben Affleck dans sa combinaison latex rouge. Ah oui, on a un abruti avec une cible sur le front, et bien sûr la fille que le héros va aimer. Et là on a le droit à une romance d'une niaiserie... Mais bon, passons, car on a des scènes encore plus monstrueuses et ridicules, comme celle où Dardevill et Elektra se battent sur un tape-cul... Monstrueusement ringard. Bref, les combats finaux sont aussi épiques et intéressants qu'un discours politique... Non, franchement, je laisse une étoile à ce film pour l'excellent Michael Clarke Duncan qui est toujours aussi charismatique et pour la musique pas mauvaise, mais sinon c'est zéro : zéro ambiance, zéro mise en scène, zéro moment de plaisir... A éviter quoi !
Outre les effets spéciaux et quelques bonnes scènes de combat, ce "Daredevil" n'a franchement rien de fabuleux. Mark STEVEN JOHNSON propose un piètre spectacle : le scénario est inexistant, les acteurs ne sont pas crédibles, l'histoire d'amour entre Daredevil et Elektra est inutile et les méchants frisent le ridicule. Bref, on ne voit pas vraiment ce qu'il a voulu faire. Mais ce n'est pas grave, car deux ans plus tard, Christopher NOLAN allait révolutionner les films de super-héros.
"Dardevil" n'est pas vraiment un bon film mais il se regarde. Le scénario est un peu trop léger pour un film Marvel et les personnages n'ont pas été assez travaillé (Kingpin est ridicule). Les combats opposant Dardevil à un super-vilain sont bourrés d'effets spéciaux qui n'ont pas lieu d'être rendant les combats irréalistes. Heureusement qu'il nous reste quand même Dardevil, un héros pas trop fort mais qui a des pouvoirs très intéressants et c'est pourquoi je l'affectionne particulièrement. Je conseille plus ce film aux fans de Marvel ou aux personnes qui ne connaissent pas vraiment Dardevil et qui voudraient en savoir davantage à son sujet. Pour les autres, ce film est largement dispensable.
C’est la première fois que je vois ce film. Alors ouais, je sais, j’avais entendu toutes les critiques qu’on pouvait faire dessus, mais je me disais que je devais quand même me le faire, voir s’il n’y avait vraiment rien à sauver. Résultat ? Bah à part les décors corrects, une mise en scène et des effets spéciaux moyens, il n’y a effectivement rien à sauver. L’histoire est une succession de cliché et si la partie sur l’enfance a le mérite d’être un poil intéressante, le reste est d’un profond ennuie et d’une banalité rare. On a même l’impression qu’il manque une partie du film (entre la mort du père d’Elektra et son combat avec Dardevil). Je ne sais pas si ça respecte le comic ou pas, mais cette histoire et la façon dont les personnages sont traités ne donnent pas vraiment envie d’y jeter un coup d’œil. Quant au final, il est lamentable. Quant aux acteurs, tout ce qui a été dit à leur sujet s’est retrouvé confirmé, je n’épiloguerai donc pas là-dessus. Un navet qui jette l’opprobre sur le genre super-héroïque.
Je viens tout juste de le revoir et j'ai autant aimé qu'à sa sortie. Quand je lis les différentes critiques de films, j'ai l'impression que je fais partie des rares personnes à l'avoir apprécié. Critiquer Ben Affleck et lui donner un razzie awards, c'est mal connaître la bande dessinée. Il joue le rôle tel qu'il a été imaginé par Stan Lee ; un être tourmenté voulant appliquer aveuglément la justice.
Daredevil n'est pas un film si mauvais que ça après tout. J'admets que Ben Affleck est ridicule dans le rôle et que les scènes de combats ne sont pas aussi crédibles que dans Spiderman mais sinon j'aime bien le film. L'histoire est bonne et ce film aurait presque pu être à la hauteur des autres bons films de Marvel. Heureusement que Marvel a su se racheter plus tard notamment avec le 2e Spiderman en 2004 ainsi qu'avec Iron Man et le nouveau Hulk en 2008 et tous les autres films qui ont suivi.
Aaaaah Daredevil, un film Marvel très décevant. Moi qui avait hâte de le regarder, une fois regardé j'ai été très décu. Les effets spéciaux complètement ratés, l'histoire fait a la vite fait. Le personnage d'Elektra qu'on ne voit presque pas et un Daredevil mal interpréter. Le réalisateur a mal rendu hommage au comics Marvel. C'est vraiment dommage car Daredevil est un bon super héros mais encore faut t-il trouver un bon réalisateur pour bien l'interpréter. Je ne voudrais pas une suite car ca n'aurait pas de sens avec le début mais un reboot ou une bonne série. Pourtant même Spider-Man sorti en 2002 c'est à dire 1 an avant Daredevil, les effets spéciaux était super. Donc ce n'est pas une question de ca. Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui veulent le regarder, attendez vous a un film très mal foutu. Vivement un reboot et bien fait.
Un bon film Marvel. Je l'ai vu en version Director's Cut et le moins que je puisse dire c'est que c'est un bon film d'action et il n'y a pas d'effusion de sang donc je ne comprend pas la classification Interdit -12 ans au lieu de tout public ou Interdit -10 ans. Le méchant est certes caricatural, mais Ben Affleck porte bien le rôle de Daredevil et j'ai confiance en lui pour jouer le rôle de Batman dans le prochain Man of Steel. La BO est vraiment pas mal et c'est assez, ici le héros agit la nuit et ça colle bien au film. Pas le meilleur des Marvel, mais trop sous estimé et j'attend la série avec impatience !
Une pure catastrophe ce film prouve avant tout une chose: il faut un certain talent pour faire un bon film d action. Ici c est mal filmé, mal cadré, mal monté ce qui donne l impression lors des nombreux combats d avoir des personnages patauds et lents. C est d autant plus agaçant qu il y avait de quoi faire un bon film avec ce super héros Marvel aveugle qui rend la justice. La on a deux deux trois combats molassons avec des acteurs livrés à eux mêmes et ridicules chacun dans leur genre. Entre un Ben Affleck aussi vif et expressif qu un tas de sable, Jennifer Garner dont la mort précédée de trois roulé boulé (houps j ai spoilé la seule surprise du film) est un grand moment de drôlerie involontaire et la palme revenant à Colin Farrell cabotinant à outrance et atteignant des sommets de ridicules. On a le droit aussi à deux trois chanson de mauvais rock d un groupe à la mode à l époque. Mélangez le tout et vous avez un film d autant plus mauvais qu il y avait de quoi en faire un bon.
Je me suis senti obligé de faire une critique sur ce film très longtemps après, car j'ai constaté que les producteurs avaient refusé de faire une suite... Contrairement à tous les idiots qui n'y connaissent rien et croient pouvoir le juger, je peux m'appuyer sur 1500 Marvels pour le critiquer, et une bonne connaissance du perso... Je trouve que vu la difficulté du personnage de Matt Murdock, ben affleck s'en est tiré très honorablement... je pense que perso, n'ayant (pratiquement, car ça m'est déjà arrivé) jamais été aveugle, ce rôle est très difficile à tenir, et c'est une des meilleurs adaptations de la Bd... Les X-mens sont joli, mais complètement ratés par rapport à la Bd (persos mélangés, histoires bidons) Hulk est moche, l'araignée n'est absolument pas fidèle... et c...