Comme des proies
    1,6
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des proies ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 26 octobre 2023
    Encore un film mal aimé pour de mauvaises raisons. Certes c'est loin d'être une merveille mais on peut être indulgent car ça se regarde sans ennui, et on a droit à notre dose de suspense et de mystère. On a critiqué le comportement prétendument absurde des protagonistes… Mais bon sang, c'est ça le sujet du film, cinq mecs absolument pas préparé à la situation qu'ils vont vivre, alors qu'ils agissent illogiquement n'a rien de surprenant. spoiler: Quant à l'histoire de tromperie avec le frangin, ça n'apporte rien au film, sinon d'introduire une dose de loufoquerie plutôt bienvenue
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 17 août 2023
    c'est nul et fade au possible ... aucun créativité. une bande d'homme castré sans aucune paire de cou***e courant comme des petit lapin attendant de ce faire tirer dessus. c'est vide, l'explication du pourquoi est simpliste et révélé de façon débile. une vidéo ouverte sur un pc ??? sérieux ? non vraiment rien de bon dans ce film. la fin et au même niveau de débilité ... spoiler: genre une meuf taré flingue tout tes amis et le seul qui reste vivant et ce décide enfin a faire ce qui aurait du être fait dés le début : a savoir affronté cette femme. ce prend de pitié et ne lui tire même pas dessus ? vraiment ??? quelle est perdu sont enfant ne change rien çà reste une taré qui tue tout ce qui bouge , elle ne mérite donc pas de pitié.
    bref c'est de la merde , une pure perte de temps.
    Singram
    Singram

Publiée le 6 juillet 2023
    Très mal joué, aucun sens et incohérent du début à la fin. Ne perdez pas 1h30 de votre vie ça n'en vaut pas la peine
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 juin 2023
    Absolument aucun intérêt. Un survival aussi mou que débile. Mauvais acteurs, mauvais scénario et mauvais script. Quand on pense à Délivrance de Borman ...
    Asphodele Talabellu
    Asphodele Talabellu

Publiée le 14 avril 2023
    Je n'ai pas aimé ce film que j'ai pourtant regardé 2 fois... rien de percutant, dialogue sans aucun intérêt... on attend, on s'ennuie. Aucune action. Dès le début du film, les gars auraient dû s'aligner dans cette forêt et attendre de se faire tuer...
    Ségolène Barbot
    Ségolène Barbot

Publiée le 20 mars 2023
    Ne perdez pas votre temps comme je l’ai fait à regarder ce film. Tout le long on s’attend à une explication pour savoir le pourquoi du comment et rien. En plus d’aucune logique dans ce film, il est ennuyant.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 février 2023
    Ca aurait pu être version féminine des chasses du comte Zaroff, mais c'est complètement raté. Aucun suspense en dépit du thème. Une interminable ballade dans la forêt. Des flash back hors sujet et une chute qui tient pas debout. Il aurait fallu au moins engager un scénariste digne de ce nom.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 janvier 2023
    Une chose est certaine, il ne s'agit pas de grand cinéma, mais d'une simple série B allemande qui, si elle pêche côté scénario, propose un divertissement acceptable. Ca manque d'explications, et le peu d'explications données tiennent sur un post-it, mais la traque est efficace, sans fioritures et toute en sobriété.
    Horaya Miman
    Horaya Miman

Publiée le 4 janvier 2023
    Je trouve que les acteurs jouent parfaitement. Après le play-back ne jouent pas en leur faveur mais les acteurs apportent un intérêt au film. Du début à la fin j ai attendu avec impatience la chute finale pour comprendre les motivations de cette tireuse. Une fois découvertes, le film prend un autre tournant
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 27 novembre 2022
    Regardé sur Netflix (Dieu merci) !
    J aurais été dégoûte de perdre 10balles pour un navet pareil !
    Très peu de suspense, mou comme les dialogues. Une fin qui n a ni queue ni tête... On sait a peu près pourquoi la méchante est méchante....
    Bref a fuir, seul la beauté de la forêt mérite le point...
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 21 novembre 2022
    Film d'une banalité affligeante, au scénario écrit sur un ticket de métro : une bande de potes traqués en forêt par une tueuse psychopathe, avec un soupçon d'affaire de c** Du déjà vu recuit et servi sans assaisonnement ! C'est bourré d'invraisemblances. Les mecs font absolument tout pour être repérés et rattrapés par la tueuse qui pourtant semble flâner son fusil à lunettes à la main et les retrouve inexorablement, eux qui cavalent comme des coureurs de fond.
    On est loin mais alors très loin du somptueux "Délivrance" !
    Qu'est-ce que David Kross est allé se fourrer dans cette daube ?!
    renaud morgenthal
    renaud morgenthal

Publiée le 14 septembre 2022
    Pas le chef d'oeuvre du siècle, mais un film divertissant. J'avoue ne pas comprendre les critiues négatives lues sur ce site. Bon, c'est vrai que le comportement des personnages est parfois étonnant. Mais, dans un contexte pareil, des personnages normaux (c'est à dire pas des aventuriers rompus à ce genre de situations) ne pourrait-il pas, justement, faire n'importe quoi ?
    philippe ghirardi
    philippe ghirardi

Publiée le 3 mai 2022
    Tout est invraissemblable, les proies cavalent à un rythme effréné, même s'ils s'éparpillent désordonnés, cependant la marche lente de sénateur après un lourd repas du chasseur (faut laisser un peu de suspens au moins à ce niveau), permet tout de même de les retrouver partout dans ce bois qui est loin d'être un bosquet, c'est assez agaçant même si hélas c'est la loi du genre en médiocratie. Quand aux motifs de ce coup de folie passons sur le délire scénaristique. Bref, ça prouve que le temps est relatif puisque cette heure et demi dure une éternité... et bon sang que ce groupe d'amis est insignifiant, nantis et fadasses.
    Cyril Berthier
    Cyril Berthier

Publiée le 7 janvier 2022
    Film trés bien construit. personnages charismatiques. Film gore à souhait. Je recommande!!!S3980d9d3b
    Yohan
    Yohan

Publiée le 17 décembre 2021
    Je donne trois étoiles et demie car je l'ai vu jusqu'à la fin et je ne me suis jamais ennuyé.

C'est un survival allemand qui sort des clichés habituels des survivals américains.

Les personnages sont des "gens normaux" et non-pas des caricatures, on les voit torse nu : ils n'ont pas des corps athlétiques comme dans les films américains, la future femme du personnage principal (Lisa) est physiquement moyenne, ce n'est pas un canon, c'est une femme ordinaire, et complexe ... spoiler: (qui trompe son mec tout en étant amoureuse de lui)

spoiler: La tueuse est intrigante (ce n'est pas un homme psychopathe tueur de sang froid, qui serait le cliché standard) : c'est une femme qui a totalement perdu le contrôle après qu'un chasseur ait tué sa fille accidentellement. Elle ne peut plus parler, et ce n'est qu'en tuant dans la forêt qu'elle s'offre un soulagement temporaire de sa douleur .. elle finit par se suicider, car incapable de vivre avec cette douleur. Ce qui est à la fois original et crédible.

spoiler: Ce qui est assez peu réaliste au contraire c'est le fait qu'elle puisse les rattraper systématiquement et juste en marchant, dans une immense forêt.

On ne devine pas non-plus forcément qui sera tué et qui survivra et dans quel ordre, ce qui maintient le suspense.

Ce n'est pas le film de l'année, mais il permet de bien se vider la tête en fin de journée.