Les Sentiers de la perdition
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

naomie84
    naomie84

Publiée le 14 août 2010
    MAGNIFIQUE!!! honnêtement je n'aime pas trop les films d'epoque mais celui là m'a captiver.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 18 juillet 2010
    Deuxième film de Sam Mendes après American Beauty, Road to Perdition est loin d’égaler le premier essai de son auteur. Mendes en effet s’attaque ici à un genre qu’il ne maîtrise visiblement pas, à savoir les films de gangster. Malgré la présence de la légende vivante, Paul Newman, dont ce fut le dernier film pour le cinéma et qui est ici grandiose comme toujours, on est très loin des chefs d’œuvre du genre de la même époque (comparons ce qui est comparable et n’allons pas chercher Howard Hawks ou Raoul Walsh), signés Martin Scorsese, les frères Coen ou plus récemment James Gray. Ce qui manque à Mendes, c’est tout d’abord un scénario crédible. Les ressorts de celui-ci sont le plus souvent taillés à la hache et les motivations des personnages sont loin d’être évidentes. Ce qui fait défaut ensuite, c’est le souffle, quelque chose de lyrique relevant de l’épopée que l’on peut palper dans le fabuleux La nuit nous appartient du déjà cité James Gray, qui traite d’ailleurs du même sujet, les « complexes familiaux » (pour reprendre l’expression de Lacan). Signalons pour finir que Tom Hanks a souvent été plus inspiré que dans ce rôle un peu étriqué et soulignons que la fin est décevante, convenue et moralisante. Mendes se rattrapera heureusement plus tard avec Revolutionnary Road…
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un très très bon polar vu d'un point de vue innovant et émouvant (celui du fils) porté par une émotion palpable et une troupe de comédiens excellents.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 juillet 2012
    "Les sentiers de la perdition" a presque tout pour être un grand film : très bon scénario, réalisation et images magnifiques, très belle reconstitution des années 30, casting de grande classe, et pourtant il manque quelque chose que l'on pourrait appeler une âme. L'ensemble semble trop lisse, trop propre et donne un résultat où les sentiments et les émotions n'affleurent qu'en de trop rares occasions. Il manque deux ou trois grandes scènes, celles qui marquent les esprits et que l'on regarde ensuite comme des références du cinéma. Ce choix de la sobriété et de la retenue totale, cette violence beaucoup plus suggérée que montrée, finissent par donner une impression de froideur engourdissante.
    rosheim2
    rosheim2

Publiée le 4 juillet 2012
    Après American Beauty,Sam Mendes change radicalement de registre en tournant Les Sentiers de la Perdition,une magnifique épopée des années 30 sur fond de gangsters et de vengeance.Niveau scénario c'est du bon meme si c'est dommage que ça à été déjà vu nottament dans Gladiator ou il y avait aussila relation héros-père spirituel-fils jaloux.Mais ça empêche pas d'accrocher au film dès le début de la traque.Paul Newman est très bon,Daniel Craig aussi,meme si c'est dommage que ces deux la n'apparaissent pas assez à l'écran,le gamin est bon voire très bon,Jude Law est aussi assez bon en tueur cruel et dérangé,mais finalement ce sera quand meme Tom Hanks qui m'à globalement le plus surpris parce que je m'attendais pas à ce qu'il soit capable de jouer un film d'action et encore moins un film de gangsters,arrivant meme à rendre sa performance touchante.On tient la un grand film d'époque à la mise en scène brillante,aux scènes d'actions superbes et bien interprété.Ça se classe dans la lignée des Incorruptibles ou de L.A Confidential.
    Publiée le 3 avril 2019
    C’est captivant comme film pour une intrigue classique de gangster papa, son métier est dangereux et y paiera le prix de sa vie de famille. Un drame au temps de la Dépression, une prohibition qui fit coulé du sang et des larmes essuyées, ce fut une période enrichissante pour les bad guys de Chicago. La base de la mise en scène est issue d’une bande dessinée américaine, ce ne sont pas seulement des histoires de super-héros super-pouvoirs et puis ça change du comic populaire habituel. Le style neo-noir est bien foutu, dans l’air du temps de « From Hell », le graphique dessin l’inspire, cet univers donné une sensation tendue, c’est la tragédie. Ça n’a rien à voir avec « American Beauty », l’Oscar d’un film horripilant et scénario prétentieux, grâce aussi à une excellente subtilité dans le bain d’ambiance musicale, l’enchaînement parfait pour la bande originale. Une légende cinématographique qu’est Paul Newman en vieux boss mafieux irlandais, fermant les yeux sur les bêtises de son fiston sans pitié avec les fuites de collaborateur, une infaillible filiation. Tom Hanks change son registre d’acteur tendre à sombre, vengeur mais n’usant jamais trop de la violence excessive, ce ne sera que succinct. Avec tranquillité, le dénouement est préparé vers une destinée fatale pour les tueurs à gages, un monde impitoyable.
    adicte
    adicte

Publiée le 1 novembre 2011
    Un grand film. Tom Hanks m'a épatée dans ce rôle! C'est vraiment bien traité, bien amené, bien filmé, bien rythmé. Tout est bien quoi (sauf Jude Law qui est vraiment hideux, mais ouais ok, on s'en fout).
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 24 février 2018
    Un film dur et poignant servi par un Tom Hanks remarquable. Du grand cinéma traitant d'une époque difficile de l'histoire américaine.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    J'ai aimé le début du film, mais au final on a ici une oeuvre bien pensante et presque donneuse de leçons sur la fin, ce que je n'aime pas du tout… si on fait abstraction du dernier quart d'heure le film est de qualité, calibré, mais bien réalisé par Mendes (même si c'est sans doute son moins bon film), Tom Hanks que je n'aime pas trop est assez convainquant mais un peu trop flasque, en père froid… ce film ne fera pas date dans ma mémoire contrairement à american beauty ou aux noces rebelles, tant pis… Mendes aurait du innover un peu plus, au lieu de servir ce film "classique"… mais ça reste un bon film accrocheur que j'ai apprécié.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Superbe interprétation de Tom hanks dans un rôle inattendue pour ce premier de la classe et qui joue à merveille cette relation père fils au milieu de la pègre et de la mafia.
    Belle histoire et magnifique etranscription de cette époque.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2013
    Un très bon film avec de très bons acteurs qui nous plonge dans le gangstérisme sans nuance des années 30. Mendes est un grand metteur en scène.
    Un classique, un peu long à accrocher cependant, mais qui laisse un bon souvenir.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 8 mars 2010
    Et un chef d'oeuvre de plus à la très longue liste des films de Sam Mendes ! "Les sentiers de la perdition" réunit un casting époustouflant, Tom Hanks, Jude Law & Paul Newman en tête. L'intrigue contient un suspens incroyable et la plupart des scènes possèdent une intensité si forte, que le spectateur en a la gorge sérrée. A l'instar des séquences émotions, qui donnent les larmes aux yeux, difficiles à retenir. Merci pour ce grand moment de cinéma ..!
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 23 mai 2011
    Bon film de Sam Mendes. Un casting parfait qui se passe dans un décort magnifiques. Une chose m'embête cependant, je me suis beaucoup ennuyé. C'est long ...
    Publiée le 20 août 2009
    S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas enlever à Sam Mendes, c'est la beauté des images et la qualité des plans de chacun de ses films. Epoustouflant! Superbe! Quand à l'histoire, on aime (American Beauty) ou on aime moins (Revolutionary Road), mais ses "Sentiers de la Perdition" sont sans aucun doute très touchants, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre d'originalité. A voir!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 septembre 2009
    Sam Mendes réalise un beau film qui bénéficie d'un remarquable casting de grande qualité en portant bien l'émotion particulièrement sur la relation père/fils des Sullivan et en faisant saisir toute la portée dramatique du plongeon dans les abîmes du meurtre et de la vengeance dans lesquels les mafieux se perdent complètement corps et âme.