Les Sentiers de la perdition
    16343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 mai 2013
    Encore une critique disparu, mais visiblement je suis pas le seul. Bon je me souviens de la fin et de quelques bribes, pas de spoil mais ça reste peu.
    Je me souviens surtout que c'était lent, sombre, un peu mou, et pas le sujet le plus passionnant. Par contre je vois très bien le gros casting servi par une bonne histoire, menée par une trame sympa et une mise en scène, bien qu'hasardeuse par moments, assez efficace. La musique était pas mal, les costumes d'époque, et les prestations des acteurs très bonnes.
    En bref si vous aimez Tom Hanks ça passe, si vous aimez les histoires de mafia aussi, surtout si vous supportez les films un peu long, mais dans tous les cas ça reste un bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 avril 2013
    Magnifique film de gangster au scénario noir et à la réalisation sombre, où Tom Hanks est parfait en tueur à gages. Seule une fin prévisible gâche (un peu) le bonheur du spectateur.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 mai 2018
    Un film sur la mafia et les gangsters dans les années 30, au temps d'Al Capone avec comme malfra Tom Hanks, Jude Law ou Daniel Craig, cela faisait envie. Et personne ne pourra être déçu devant ce film à l'interprétation impeccable et au rythme soutenu. On suit un homme de main d'un parrain et son fils poursuivi par un tueur à gage pour des raisons qu'il vaut mieux découvrir devant sa TV.
    Bref : n'hésitez pas à regarder ce film, vous ne perdrez pas votre chemin.
    legend13
    legend13

Publiée le 4 novembre 2007
    Tout simplement génial.Un vrai chef d'oeuvre.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Une vraie splendeur. Tom Hanks et Paul Newman, parfaits (euphémisme), Jude Law très inquiétant. Une histoire splendide, mélange savant entre "Le Parrain" et "Natty Gann". Superbe reconstitution d'époque. Sans doute un de mes films préférés de Hanks, et Dieu sait si j'adore cet acteur.
    kasa07
    kasa07

Publiée le 3 avril 2010
    Sortez les violons, voilà le message de ce film. Ce voulant polar, film de mafieux, sous tension, avec des répliques dures et des personnages cultes; le résultat en plutôt décevant. On suit un père et un fils en cavalent, le temps de se (re)découvrir: le fils voit à présent son père comme un père et non un meurtrier, en tout cas c'est ce que nous dit le fils en voix off de façon solennel, accompagné d'une musique (trop) mélancolique à la fin des 2h30.. Ahh les américains et leur finesse, c'est bien de cela que manque le film de finesse, de justesse et de sobriété..
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 19 août 2015
    Dépouillé des clichés habituels sur les gangsters des années 30 (costards rayés, oeillet à la boutonnière, guêtres blanches), ce drame policier est une exploration intéressante de relations père-fils, portée par une photo superbe "à l'ancienne" qui crée une atmosphère un peu sombre et poisseuse parfois, une bonne restitution d'époque années 30, et des acteurs impeccables. Paul Newman dont c'est un des derniers grands rôles, y est d'une belle sobriété, Daniel Craig commence à faire son trou avant d'enfiler le smoking bondien, Jude Law excelle dans un rôle de déjanté pittoresque, et Tom Hanks brise son image de gentil gars bien propret. Un film de qualité, même s'il lui manque une réelle épaisseur.
    Publiée le 11 octobre 2009
    D'un ennui mortel ...
    Fuyez à moins d'avoir des problèmes d'insomnie et là vous avez la solution ...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2011
    Tom Hanks fidèle à ses principes de grand acteur arrive à mesurer sa performance pour ne pas trop en faire, il y est excellent. L'histoire sans grande originalité est portée par l'acteur principal qui pour une fois n'est pas si gentil que ça. A voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 janvier 2017
    Un très beau film sur l'histoire d'un père et de son fils. On espère que la fin ne se passera pas comme on le sait mais bien qu'elle brise le coeur, elle est réussie et très émouvante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 avril 2013
    Un thriller au suspense constant avec des beaux moments d'émotion, servi par un casting grandiose et une photographie majestueuse (oscar de la meilleure photo).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 mars 2018
    Tom Hanks en père de famille est très crédible par contre en tueur en gage beaucoup moins. Les Sentiers de la perdition aurait sans doute mieux fonctionner si Tom Hanks avait incarner un homme ordinaire cherchant du travail avec son fils mais témoin d'un meurtre, il doit fuir avec son fils. Les Sentiers de la perdition est assez réussi dans sa 1ère demi-heure mais la mise en scène manque de nervosité, de noirceur et le film est souvent lent (mais j'aime plusieurs fois failli piquer un roupillon). Son casting alléchant ne sauve en rien Les Sentiers de la déception.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 février 2016
    Entre American Beauty et Jarhead Sam Mendes réalisait ce film aussi classique sur la forme que sur le fond. Très belle direction artistique, mise en scène élégante, casting au top. Un très beau film.
    Publiée le 19 février 2012
    Un très bon film de gangster réalisé par Sam Mendes. Une histoire sombre et prenante. Tom Hanks est excellent dans le rôle du tueur de la mafia et père de famille qui décide de venger la mort de sa femme et de son fils cadet. Tyler Hoechlin joue bien le rôle de son fils et Jude Law assure très bien dans le rôle du tueur glacial à leur poursuite. Paul Newman est impeccable dans le rôle du parrain de la mafia. Avec de bons seconds rôles : Jennifer Jason Leigh, Daniel Craig, Stanley Tucci, Ciarán Hinds et Dylan Baker.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 juin 2016
    Casting magistral, scénario implacable, et bande sonore superbe ! Sam Mendes nous livre un film fort, tant dans le fond que dans la forme. Le sujet traiter est maîtrisé et la relation père/fils poignante.
    La mise en scène impeccable nous emmène jusqu'au bout du film avec une certaine virtuose qui nous laisse sans mot. Un vrai grand moment de cinéma ! Tout simplement.