Les Sentiers de la perdition
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 29 décembre 2009
    La réalisation de Sam Mendes offre à Tom Hanks une de ses plus grandes prestations d’acteur dans un rôle de père sombre travaillant pour la mafia qui se venge de l’assassinat d’une partie de sa famille. Le duo formé Avec son fils dans le film, bouleverse et surprend. Un casting rêvant : Paul Newman, Daniel Craig, Jude Law, Stanley Tucci… donne le résultat d’un film à la réalisation précise comme un tueur à gages. L’un des plus beaux exemples de paternité au cinéma. Un sentier à suivre pour ne pas perdre l’histoire de cet homme le plus > au monde.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 janvier 2016
    Un très bon film de gangster réalisé par Sam Mendes. Une histoire sombre et prenante. Tom Hanks est excellent dans le rôle du tueur de la mafia et père de famille qui décide de venger la mort de sa femme et de son fils cadet. Tyler Hoechlin joue bien le rôle de son fils et Jude Law assure très bien dans le rôle du tueur glacial à leur poursuite. Paul Newman est impeccable dans le rôle du parrain de la mafia. Avec de bons seconds rôles : Jennifer Jason Leigh, Daniel Craig, Stanley Tucci, Ciarán Hinds et Dylan Baker.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 juin 2016
    Esthétiquement soigné et superbement photographié, « les Sentiers de la Perdition » doit avant tout mon enthousiasme à la splendide mise en scène de Sam Mendes. Du très grand art pour un film noir vraiment classe, au casting enchanteur et aux excellentes interprétations, allant de Tom Hanks, à Paul Newman, en passant par un étonnant Jude Law en tueur à gage pernicieux. Il est juste dommage que le scénario ne soit pas de la même verve.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 24 novembre 2017
    "Les sentiers de la perdition" m'a laissé perplexe. Ce n'est pas que le film est mauvais en soi, mais j'ai eu une impression de vide à la fin où la banalité de l'histoire l'emportait largement sur la performance des acteurs. Certes le film cherche à développer le rapport père-fils du point de vue de deux familles, et la jalousie qui peut s'en suivre (la vengeance aussi), mais les origines sont mal connues. C'est le cas pour Connor Rooney (Daniel Craig) ; on ne comprend pas pourquoi son père (Paul Newman) ne l'aime pas et en quoi il considère plutôt Mike Sullivan (Tom Hanks) comme son vrai fils. spoiler: D'autre part, une fois que les assassinats d'Annie et de Peter ont lieu,
    le film se perd dans une traque façonnée de meurtes à tire-larigot et de scènes faussement touchantes entre le père et son fils. C'est donc pour moi un film quelque peu oubliable avec des personnages peu attachants et une narration plate et insignifiante (malheureusement la bonne bande originale de Thomas Newman, toujours égal à lui-même, ne peut pas sauver le reste).
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 décembre 2013
    Comme pour American Beauty la réalisation est similaire, génial ! La musique et la photo sont très jolie, une certaine douceur et chaleur en émane et pourtant parfois le moment ne s'y prête pas mais se marie très bien. Tom Hanks est une fois encore très bon, Paul Newman est attendrissant et lucide la scène dans le sous sol en préambule de la fusillade est splendide. Jude Law est pas mal et le jeune Tyler Hoechlin l'est également mais le plus grand artisan de la qualité des Sentiers de la Perdition est Sam Mendes, il ajoute toute ces qualités et son savoir faire qui rende ce film très bon et j'en profite pour dire que ce réalisateur est incroyable et se diversifie en permanence. L'histoire est touchante, la morale est prévisible mais bien faite et certains passages sont triste.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 janvier 2017
    Indéniable réussite que ce film se déroulant sous la prohibition, avec sa reconstitution soignée et sa pléthore d'artisans de grand talent au service d'Hollywood. Le trio de choc que forme T. Hanks, P. Newman et J. Law fonctionne bien et le scénario donne à chacun l'occasion de prouver qu'il fait partie du top du métier : P. Newman excelle en maître de la pègre, avec des dialogues magnifiques, T. Hanks et J. Law s'éclatent eux en explorant les 2 facettes d'un même personnage (Sullivan est un tueur humain, parfois touchant quand son adversaire est implacable, méthodique, sans pitié). Autour gravite une belle brochette de seconds rôles (D. Craig, D. Baker, C. Hinds, J. J. Leigh ou encore S. Tucci) qui se distinguent (tout comme l'interprète du jeune Sullivan). Derrière la caméra, c'est la grande forme : S. Mendes confirme, avec quelques plans magnifiques (comme la fusillade sous la pluie), bien aidé par C. Hall et sa lumière parfaitement maîtrisée, le tout étant mis en valeur par la magnifique musique de T. Newman. Un film sombre, violent, avec beaucoup d'émotions, parfait techniquement et au scénario brillant. Grand moment. D'autres critiques sur
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 novembre 2013
    Un film de gangsters d'honnête facture qui, sans rien apporter de nouveau, utilise bien les codes du genre. Un peu trop manichéen à mon goût, trame classique. Porté par un Tom Hanks fidèle à sa réputation, un Paul Newman correct mais qui vaut le détour pour la bonne prestation de Jude Law dans un rôle de psychopathe sanguinaire. Pas exceptionnel mais pas mauvais pour autant.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 22 avril 2008
    Une fabuleuse histoire! Des acteurs magnifiques, notament Tom Hanks et Jude Law, stupéfiant dans ce rôle de tueur froid. La mise en scène ne déçoit pas non plus. En gros, rien à dire. Ah si, juste un truc : dommage que la fin soit prévisible depuis le début du film. Mais on ne s'ennuie pas du tout.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 21 janvier 2008
    Un film pas très passionnant avec beaucoup de longueurs et surtout beaucoup de bavardages. Le tueur et son fils sont cependnat touchants. Les acteurs sont excellents.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 août 2007
    Après l'exceptionnel "American beauty", Sam Mendes réalise un second film beaucoup plus sage et banal, mais aidé par des acteurs en grande forme et en trouvant un ton esthétique des plus agréables, il le réussit.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 6 avril 2013
    Très bon film signé Sam Mendes avec d'extraordinaires acteurs comme Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law et le petit garçon. Une histoire de mafia émouvante entre un père et son fils qui veulent venger la mort de leur famille. Le film est un peu lent au début mais on rentre vite dans cette histoire. Un très beau film a voir!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 décembre 2007
    Un très bon film de gangsters. Tom Hanks et Jude Law sont épatants. Sans compter Daniel Craig ^^
    Recommandé à ceux qui ont aimé "Le parrain"
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 octobre 2009
    Le réalisateur des Noces Rebelles, Jarhead et American Beauty nous prouve avec cette nouvelle réalisation qu'il s'amuse dans tous les genres.
    Les Sentiers De La Perdition est un film de gangsters rare, poétique, violent, fusionnel, un film qui nous prend aux tripes.
    La fin téléphonée ne dénature en aucun cas l'harmonie parfaite des acteurs avec l'ambiance, les décors, la réalisation parfaite.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 avril 2016
    Le réalisateur d'American Beauty étonne une nouvelle fois avec cette oeuvre sombre et nostalgique. Les personnages sont profonds, l'écriture sobre, les situations d'une richesse surprenante, la musique de Thomas Newman enveloppe le tout avec brio. Un film passionnant avec un rythme très équilibré et une atmosphère triste et mystérieuse. Stupéfiant et diablement réussi.
    rcan
    rcan

Publiée le 9 février 2015
    Ce film a le mérite d'être bien tourné au niveau des plans et des cadrages. Les décors très beaux, nous donnent l'impression de se sentir dans les années 30 dans une saga de famille mafieuse aux allures sombres. La musique aussi participe à cet atmosphère sans choisir un style de l'époque. Puis dans la première partie du film, le rythme ralenti hélas, ce qui risquait de faire décrocher le spectateur. La seconde partie, la plus noire, relève le niveau avec des scènes exprimant toute l'absurdité d'ôter la vie humaine d'un simple coup de revolver car c'est bien là le message du film, qui à défaut d'être original, est perçu au travers du regard d'un enfant de 12 ans (Tyler Hoechlin) qui joue très bien son rôle. Les scènes de meurtres sont brutales sans être baigner dans l'excès de sang comme on y trop souvent droit dans les thrillers américains. Le casting est très bon avec un Tom Hanks en héros, un Paul Newman en patriarche et une mention spéciale au photographe (Jude Law) dans un rôle vraiment étrange mais efficace. Ce film permet aussi de voir notre dernier James Bond (Daniel Craig) dans un personnage nettement moins reluisant. Toutefois l'ensemble du film est trop inégal pour avoir envoie de le revoir à nouveau. 6,5/10.