Les Sentiers de la perdition
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un très très grand film de gangsters de Sam Mendes.L'histoire est magnifique,forte,dure,dynamique et menée tambour battant,la mise en scène est sombre et magistrale,Tom Hanks est parfait en truand de la pègre et père de famille cachant à ses enfants son vrai métier,Paul Newman est impeccable,Jude Law est génial en psychopathe excentrique,les fusillades sont superbes et la photographie est sublime.On en ressort anéanti.Un petit chef-d'oeuvre.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 23 septembre 2014
    Alors là je hurle littéralement au chef d’œuvre ! Il se trouve en effet que Les Sentiers de la perdition, de Sam Mendes, est un film pour le moins sublime qui m’aura profondément marqué et touché… On atteint donc le grandiose selon moi, et ce dès son scénario pour le moins prenant et solide, mis en place dans l’univers de la mafia irlandaise des années 30 à Chicago. On suit alors le drame qui frappe Michael Sullivan, membre de la mafia et campé par un Tom Hanks comme j’en ai rarement vu, qui va devoir fuir afin de protéger son seul fils ayant survécu au massacre de leur famille… Animé par un profond désir de vengeance, ce père va alors se heurter à ses anciens compagnons et à un tueur chargé de l’abattre, incarné par un Jude Law très en forme. Le récit est donc mené de main de maitre, et on est ni plus ni moins subjugué par cette ambiance tendue teintée d’émotions fortes ; on ne s’ennuie donc aucunement, et on assiste également à une performance incroyable du défunt Paul Newman, pour le coup superbe dans son rôle de patron mafieux à l’influence gigantesque. Par la suite, les quelques confrontations avec Maguire, le tueur campé par Jude Law, et Sullivan n’ont pas manqué de me donner des sueurs froides, celles-ci étant menées au même titre que le reste du film d’ailleurs par une mise en scène parfaite, tout en étant couplée à une BO magnifique ; il subsiste aussi un développement intelligent de la relation père-fils, ce qui a pour effet de conférer à cette paire de protagonistes attachants une teneur d’autant plus convaincante, touchante même. Enfin, le dénouement et ses conséquences concluent de la meilleure des manières ce récit très intelligent dans son propos comme dans sa construction, tandis qu’un flot d’émotions nous emporte au regard du caractère immensément dramatique d’un tel final, de quoi vous retourner les tripes… à l’image d’une ultime réplique poignante. En conclusion, Les Sentiers de la Perdition tient sa réussite du fait de plusieurs éléments, à savoir : son scénario, ses interprétations, la mise en scène, son rythme prenant, la BO et l’émotion… Bref, voici un sans-faute réalisé par Sam Mendes, qui se fend là d’un indéniable un chef d’œuvre !
    Publiée le 11 octobre 2009
    D'un ennui mortel ...
    Fuyez à moins d'avoir des problèmes d'insomnie et là vous avez la solution ...
    critique man
    critique man

Publiée le 3 mars 2013
    L'un des plus beau film que j'ai vu jusqu'à présent, un film sur la mafia extraordinaire, il n'y a pas de clichés dans ce film ni de ralenti incroyable, ce film c'est un vrai de vrai avec des acteurs sublimes (surtout Tom Hanks qui magnifiquement interprété son rôle et aussi à Tyler qui d'ailleurs très bien dans Teen Wolf) très belle histoire inspiré de la vrai vie de Michael Sullivan. En tout, c'est un Chef-D'oeuvre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 février 2019
    Je suis un peu partagé par ce film qui traite de la vengeance et de la filiation paternelle en restant toujours en surface. Tout est expédié. Et pour cause. Le film met presque une heure à démarrer. Ensuite la vengeance n’est exploitée que par les incessants coups de feu à droite et à gauche et le père qui ne saisit l’amour de son enfant que par l’intermédiaire de la femme de la ferme.
    Ça manque de profondeur.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 janvier 2017
    Un très beau film sur l'histoire d'un père et de son fils. On espère que la fin ne se passera pas comme on le sait mais bien qu'elle brise le coeur, elle est réussie et très émouvante.
    kasa07
    kasa07

Publiée le 3 avril 2010
    Sortez les violons, voilà le message de ce film. Ce voulant polar, film de mafieux, sous tension, avec des répliques dures et des personnages cultes; le résultat en plutôt décevant. On suit un père et un fils en cavalent, le temps de se (re)découvrir: le fils voit à présent son père comme un père et non un meurtrier, en tout cas c'est ce que nous dit le fils en voix off de façon solennel, accompagné d'une musique (trop) mélancolique à la fin des 2h30.. Ahh les américains et leur finesse, c'est bien de cela que manque le film de finesse, de justesse et de sobriété..
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 27 novembre 2014
    Pour son deuxième film, après le triomphe d’American Beauty 3 ans plus tôt, Sam Mendes réalisa une adaptation de roman graphique, Les Sentiers de la Perdition, avec plusieurs acteurs en contre-emploi.

Ce qui frappe dès le début du film, c’est le style de l’image, bien loin du simple thriller mafieux qui permet à Sam Mendes d’orchestrer des séquences assez époustouflantes comme une fusillade dans la pénombre ou au contraire la lumière blafarde de certaines scènes. La deuxième chose qui frappe, c’est ce qui intéresse Mendes. C’est clairement plus la filiation entre Michael Sullivan Jr. et Senior, tous deux joués par les excellents Tom Hanks et Tyler Hoechlin qui est recherchée à la place de la vengeance qu’ils tentent d’abattre sur le camp qui les a nourris. Cependant, si ce choix est original, pas sûr qu’il soit réellement payant car la deuxième heure du film, là où l’intrigue avance quand même beaucoup plus qu’auparavant, est bien plus intéressante que la première dans laquelle le rythme est plutôt mal géré. C’est d’autant plus marquant que Daniel Craig (pas franchement très bon et surtout over-the-top) s’y fait alors plus rare et Jude Law plus présent, ce qui est une vraie amélioration pour le film. Le score de l’impeccable Thomas Newman est cependant un peu en-deçà de la qualité habituelle de l’auteur.

Les Sentiers de la Perdition est une belle tentative de faire du neuf avec du vieux, mais cette tentative est peu concluante dans la mesure où Sam Mendes ne sait pas gérer son rythme. Dommage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2011
    Tom Hanks fidèle à ses principes de grand acteur arrive à mesurer sa performance pour ne pas trop en faire, il y est excellent. L'histoire sans grande originalité est portée par l'acteur principal qui pour une fois n'est pas si gentil que ça. A voir.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 avril 2013
    Sam Mendes s'essaye à un nouveau registre, celui de la mafia, entre "Les Incorruptibles" de De Palma et "Les Infiltrés" de Scorsese, dans lequel il est moins bon. Comme dans son précédent film, l'image est très soignée et la musique très bien choisie en plus d'un casting de choix (première collaboration avec Daniel Craig, mais aussi Tom Hanks, Jude Law et Paul Newman). Si "American Beauty" évoquait, entre autres, les difficultés d'une relations père/fille, ici on s'attarde plus sur les relations père/fils à différents âges. (Pas mal)
    bou77
    bou77

Publiée le 23 juin 2011
    Un très bon film de Sam Mendes ! Le scénario est très bien ficelé et les acteurs jouent super bien. Vraiment un film à voir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 octobre 2009
    belle reconstitution du gangstarisme des années 30 avec un casting épatant pour un film noir et soigneusement réalisé !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Putain j'avais pas vu ça depuis le parrain! Une tragédie chez les mafieux avec trois acteurs magnifiques (c'est assez rare de la part de jude law pour etre souligné) Un classique instantanné
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 janvier 2010
    Un film magnifique ! Bien réalisé !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Une déception.
    Sam Mendès signe un film de gangsters à l'atmosphère plombante, où je me suis mortellement ennuyé.
    Même les acteurs ne semblent pas inspirés.