Les Sentiers de la perdition
    16349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 octobre 2009
    belle reconstitution du gangstarisme des années 30 avec un casting épatant pour un film noir et soigneusement réalisé !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Putain j'avais pas vu ça depuis le parrain! Une tragédie chez les mafieux avec trois acteurs magnifiques (c'est assez rare de la part de jude law pour etre souligné) Un classique instantanné
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 janvier 2010
    Un film magnifique ! Bien réalisé !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Une déception.
    Sam Mendès signe un film de gangsters à l'atmosphère plombante, où je me suis mortellement ennuyé.
    Même les acteurs ne semblent pas inspirés.
    Publiée le 11 mars 2013
    Tout comme dans American Beauty, on nous annonce dès la toute première réplique que le personnage principal va mourir et donc, tout comme dans American Beauty, l'intérêt du film ne se situe clairement pas dans sa fin (même si elle est, dans les deux cas, particulièrement mémorable), mais plutôt dans son parcours.

Et ce parcours, au-delà de l'histoire mafieuse et vengeresse somme toute assez banale, se situe principalement dans le très beau traitement des relations père/fils. Le film est assez poignant, et je trouve bien que Mendes ne se soit pas enfermé dans le cynisme après American Beauty.
    L'autre aspect excellent des Sentiers de la perdition, c'est son aspect visuel. La beauté plastique du film est à couper le souffle, et la reconstitution historique, tout comme la mise en scène de Mendes, tout comme la photographie de Conrad L. Hall et tout comme la musique de Thomas Newman, sont réellement travaillés et mémorables.
    justineg
    justineg

J'avais lu la BD ( que j'avais adoré ) avant de voir le film alors forcément je n'ai pas pu m'empêcher de comparer, de ce fait le film m'a bcp déçu malgré la présence de Tom Hanks et Jude Law. Mais il reste tout de même un bon divertissement !!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 30 mars 2007
    Un film à voir pour l’ambiance et les acteurs, plus que pour l’histoire.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 24 avril 2014
    Pas vraiment spécial, voir même ennyant, trop long pour pas grand chose, même la presence d'un aussi bon casting ne fera pas la différence
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Un thriller mafieux bien ficelé autour d'une relation père/fils troublante, et avec un joli casting. Le pied.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Bon thriller, où le casting de choc ne déçoit pas. C'est un film sombre durant une époque qui ne l'est pas moins et l'histoire de cet enfant est passionnante à suivre.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 juillet 2013
    Une superbe histoire rythmée grâce aux rebondissements, les acteurs y participent également grandement.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 septembre 2010
    Attention chef-d'œuvre.. Le jeu d'acteur père/enfant est impressionnant.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Une très belle brochette d'acteur, une belle retranscription des années, une histoire touchante avec une touche d'action... mais un peu trop longuet pour meriter plus de la moyenne. On peine a suivre.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 8 septembre 2014
    Un beau film noir émouvant et efficace! On a pas l'habitude de voir Tom Hanks dans ce genre de registre et c'est bien dommage.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Avec une histoire comme celle-là, on pouvait s'attendre à un bon film avec de bonnes doses d'action et de violence. Mais non, le film est d'une platitude sans nom. Et en plus de ça, il dure deux heures de temps, ce qui est beaucoup trop long pour un film où il ne se passe pas grand-chose.