Les Sentiers de la perdition
    16349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 16 novembre 2019
    Les sentiers de la perdition est un très beau film, Sam Mendes a eu le sens de l'image lorsqu'il l'a réalisé. C'est une beauté visuelle, les musiques sont tout aussi magnifiques. Le film n'est pas extraordinaire mais l'histoire est accrochante, la fin touchante et les personnages attachants. La relation entre les personnages est parfaitement rendue grâce à la mise en scène. J'ai vraiment aimé.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 24 février 2018
    Un film dur et poignant servi par un Tom Hanks remarquable. Du grand cinéma traitant d'une époque difficile de l'histoire américaine.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 juillet 2010
    3 étoiles dues en grande partie à la réalisation sublime de Sam Mendes. Les plans de caméra sont tous très bien choisis et la scène au bord de la mer est, tant au niveau visuel qu'auditif, magnifique.
    Passé cela on se retrouve avec un film agréable à regarder mais finalement sans réelle originalité ni surprise. En effet la présence de l'enfant, qui devrait être source d'originalité, n'apporte pas grand chose de sorte que le déroulement des évènements serait le même s'il ne suivait pas son père. Les acteurs sont très bons et permettent de faire oublier quelque peu le manque de profondeur relatif du scénario. Le film reste assez émouvant et le final est très poignant. Au final, les sentiers de la perdition est un bon thriller, sans pour autant être un excellent film.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Un film magnifique et captivant. Je suis resté accroché du début à la fin. Du Tom Hanks au sommet dans une relation père-fils touchante.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Une référence dans l'histoire des films de gangsters, réalisé par le brillant Sam Mendes. Tom Hanks y tient certainement l’un de ses plus grands rôles, bien aidé par un Jude Law méconnaissable, un Daniel Craig très inspiré, et un Paul Newman fidèle à lui-même, c'est-à-dire au sommet. La réalisation est soignée, le scénario brillant mais c’est surtout l’ambiance très sombre et noire que l’on retient de ce film. Elle lui donne un coté très rétro, digne des classiques du genre. Du très grand art…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 20 octobre 2012
    Road to Perdition plonge le spectateur dans une histoire maffieuse magnifiquement mise en scène. Musique, décors, acteurs, ... tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance du film, ce qui fait qu'on reste scotché par l'intrigue jusqu'au bout. On pourra aussi apprécier le casting incroyable et les acteurs qui jouent des rôles à l'opposé de leurs habitudes. Bref, que du bon, à voir!
    Publiée le 31 août 2010
    Excellent film qui nous plongent dans la Mafia Irlandaise des années 30.
    Avec un scenario incroyablement bien ecrit et on se laisse emporter par cette cavale initiatique d'un père et de son fils qui veulent venger la mort de leur proches. Tom Hanks est magistrale est touchant de sincérité, Paul Newman qui jouait ici l'un de ses dernier rôle et lui aussi très bon et une nouvelle fois je salue la performance d'un de mes acteur préfère a savoir Jude Law qui est absolument parfait .
    Un excellent film a qui il ne manque pas grand chose pour devenir un chef d'œuvre.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 14 août 2010
    MAGNIFIQUE!!! honnêtement je n'aime pas trop les films d'epoque mais celui là m'a captiver.
    Publiée le 10 août 2010
    On ne peut pas avoir une famille quand on est mélé dans la mafia. Film emouvant.
    herve301
    herve301

Publiée le 11 janvier 2008
    Un film noir de gangster classique superbement filmé: les acteurs sont excellents et la mise en scène brillante. Du très bon cinéma américain.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mai 2009
    Bien mais trop long.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 avril 2014
    Après avoir acquis la célébrité avec son premier film "American Beauty" qui rafla cinq oscars et trois golden globes, Sam Mendes récidive deux ans ans plus tard avec "Les Sentiers de la Perdition" un film de gangster assez sombre au casting prestigieux. Adapté de la bande dessinée éponyme publiée par DC Comics, le long-métrage met en scène Michael Sullivan, un tueur professionnel travaillant pour le compte de John Rooney, le chef de la pègre irlandaise, qu'il considère comme son père spirituel. Mais un jour, le fils de Rooney tente d'assassiner la famille de Sullivan car il a toujours été jaloux de l'affection qu'on lui portait. Contraint de fuir avec son seul fils survivant, Michael va tenter de se venger et de mettre son fils à l'abri. Il y avait pourtant de quoi faire : Tom Hanks qui donne la réplique à Paul Newman dans une histoire de gangsters sous la direction de Sam Mendes, mais pour moi j'ai eu du mal à adhérer à tout ce romantisme et surtout à sa longueur, car pendant les premiers trois quarts d'heure, le film patine dans la choucroute. De ce fait j'ai failli piquer un petit roupillon à plusieurs reprises. Mais visuellement, le film est un pur régal, la reconstitution de Chicago dans les années 30 pendant la grande dépression est absolument magnifique, les décors ancrent parfaitement le film dans le milieu impitoyable de ces malfaiteurs. La relation entre Sullivan et son fils devient très vite touchante, accentuée par une belle musique habilement dosée qui magnifie cette étude pointue de la famille américaine. Le casting est impeccable, réunissant plusieurs grands acteurs de cette décennie : Tom Hanks trouve ici un rôle très différent de ceux qu'il incarne habituellement mais demeure pour le moins impressionnant, tout comme Paul Newman, inoubliable pour son avant dernier film. Daniel Craig et Jude Law complètent la casting, ce dernier étant plutôt bon en petit assassin méticuleux dissimulée sous sa dégaine innocente. Ainsi, "Les Sentiers de la Peridtion" est un petit film de gangster assez moyen brillamment mis en scène mais trop longuet et plat pour marquer les mémoires.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Polar à l'ancienne, classique et sombre, avec un bon Tom Hanks.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 février 2023
    Après la grinçante satire sociale American beauty, pour sa 2ème réalisation, S. Mendes change de registre pour le film noir et mafieux des années 30. Une cavale de tous les dangers qui raconte également l'histoire d'un père et son fils qui vont se trouver. Un thriller maîtrisé.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 28 février 2020
    Un excellent thriller d'époque qui mêle une ambiance de film noir et une histoire touchante. Le style de Sam Mendes est toujours léché.