Les Sentiers de la perdition
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 19 juillet 2010
    3 étoiles dues en grande partie à la réalisation sublime de Sam Mendes. Les plans de caméra sont tous très bien choisis et la scène au bord de la mer est, tant au niveau visuel qu'auditif, magnifique.
    Passé cela on se retrouve avec un film agréable à regarder mais finalement sans réelle originalité ni surprise. En effet la présence de l'enfant, qui devrait être source d'originalité, n'apporte pas grand chose de sorte que le déroulement des évènements serait le même s'il ne suivait pas son père. Les acteurs sont très bons et permettent de faire oublier quelque peu le manque de profondeur relatif du scénario. Le film reste assez émouvant et le final est très poignant. Au final, les sentiers de la perdition est un bon thriller, sans pour autant être un excellent film.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Un film magnifique et captivant. Je suis resté accroché du début à la fin. Du Tom Hanks au sommet dans une relation père-fils touchante.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 23 avril 2010
    Un casting de haut niveau rencontrant un scénario palpitant et envoutant donnent un film totalement réussi. On ne se lasse pas une minute de cette chasse à l'homme, ou plutot de l'enfant. Vraiment à voir
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une triller sombre qui ne parvient pas à me convaincre malgré des acteurs compétents.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Road to Perdition plonge le spectateur dans une histoire maffieuse magnifiquement mise en scène. Musique, décors, acteurs, ... tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance du film, ce qui fait qu'on reste scotché par l'intrigue jusqu'au bout. On pourra aussi apprécier le casting incroyable et les acteurs qui jouent des rôles à l'opposé de leurs habitudes. Bref, que du bon, à voir!
    Publiée le 31 août 2010
    Excellent film qui nous plongent dans la Mafia Irlandaise des années 30.
    Avec un scenario incroyablement bien ecrit et on se laisse emporter par cette cavale initiatique d'un père et de son fils qui veulent venger la mort de leur proches. Tom Hanks est magistrale est touchant de sincérité, Paul Newman qui jouait ici l'un de ses dernier rôle et lui aussi très bon et une nouvelle fois je salue la performance d'un de mes acteur préfère a savoir Jude Law qui est absolument parfait .
    Un excellent film a qui il ne manque pas grand chose pour devenir un chef d'œuvre.
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    On ne peut pas avoir une famille quand on est mélé dans la mafia. Film emouvant.
    herve301
    herve301

Publiée le 11 janvier 2008
    Un film noir de gangster classique superbement filmé: les acteurs sont excellents et la mise en scène brillante. Du très bon cinéma américain.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mai 2009
    Bien mais trop long.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 avril 2014
    Après avoir acquis la célébrité avec son premier film "American Beauty" qui rafla cinq oscars et trois golden globes, Sam Mendes récidive deux ans ans plus tard avec "Les Sentiers de la Perdition" un film de gangster assez sombre au casting prestigieux. Adapté de la bande dessinée éponyme publiée par DC Comics, le long-métrage met en scène Michael Sullivan, un tueur professionnel travaillant pour le compte de John Rooney, le chef de la pègre irlandaise, qu'il considère comme son père spirituel. Mais un jour, le fils de Rooney tente d'assassiner la famille de Sullivan car il a toujours été jaloux de l'affection qu'on lui portait. Contraint de fuir avec son seul fils survivant, Michael va tenter de se venger et de mettre son fils à l'abri. Il y avait pourtant de quoi faire : Tom Hanks qui donne la réplique à Paul Newman dans une histoire de gangsters sous la direction de Sam Mendes, mais pour moi j'ai eu du mal à adhérer à tout ce romantisme et surtout à sa longueur, car pendant les premiers trois quarts d'heure, le film patine dans la choucroute. De ce fait j'ai failli piquer un petit roupillon à plusieurs reprises. Mais visuellement, le film est un pur régal, la reconstitution de Chicago dans les années 30 pendant la grande dépression est absolument magnifique, les décors ancrent parfaitement le film dans le milieu impitoyable de ces malfaiteurs. La relation entre Sullivan et son fils devient très vite touchante, accentuée par une belle musique habilement dosée qui magnifie cette étude pointue de la famille américaine. Le casting est impeccable, réunissant plusieurs grands acteurs de cette décennie : Tom Hanks trouve ici un rôle très différent de ceux qu'il incarne habituellement mais demeure pour le moins impressionnant, tout comme Paul Newman, inoubliable pour son avant dernier film. Daniel Craig et Jude Law complètent la casting, ce dernier étant plutôt bon en petit assassin méticuleux dissimulée sous sa dégaine innocente. Ainsi, "Les Sentiers de la Peridtion" est un petit film de gangster assez moyen brillamment mis en scène mais trop longuet et plat pour marquer les mémoires.
    LeRetiaire
    LeRetiaire

Publiée le 27 octobre 2014
    Polar à l'ancienne, classique et sombre, avec un bon Tom Hanks.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 28 février 2020
    Un excellent thriller d'époque qui mêle une ambiance de film noir et une histoire touchante. Le style de Sam Mendes est toujours léché.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 20 avril 2015
    Après le choc "American Beauty" qui avait remarquablement synthétisé la plupart des enjeux outre-Atlantique du nouveau millénaire, Sam Mendes change radicalement de registre. Avec "Les Sentiers de la Perdition" sorti en 2002, le cinéaste se dirige en effet vers les années 1930 et la mafia irlandaise. Tom Hanks y incarne un tueur à gages dans la ligne de mire tandis que se dessine le dernier rôle de l'immense Paul Newman. Dans un format déjà vu nombre de fois, ce dernier est le patriarche, Craig le fils indigne et Hanks le fils par procuration avec lequel on va cependant entrer en guerre. A l'image des deux seuls instants en voix-off en début et fin de film, Mendes dessine ainsi les contours d'une réflexion extrêmement nuancée sur la lutte entre le bien et le mal. Malgré un certain classicisme, "Les Sentiers de la Perdition" est un bon film d'un qualité esthétique et narrative indéniable.
    soulman
    soulman

Publiée le 19 mai 2020
    On ne peut s'empêcher de penser à ce que Siegel ou les frères Coen auraient fait d'une telle histoire. Ici, le récit met trois bons quarts d'heure à décoller, la mise en scène ampoulée de Mendes, qui aligne des plans chiadés qui ne conviennent pas aux nécessités de l'intrigue, ralentit le film et ne lui confère pas l'intensité attendue. Par moments, lorsque l'imprévisible Jude Law paraît, on se prend à frissonner, ce dont on est toujours loin dans l'essentiel des séquences où passe ce pauvre Tom Hanks, un des acteurs les plus ternes (et surestimés) de son temps.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 septembre 2017
    C'est du grand cinéma, les dialogues et le scénario sont mythiques et on a droit à des acteurs de légende.