Les Sentiers de la perdition
    16359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

plaxis
    plaxis

Publiée le 25 mars 2008
    C'est assez bien interprété et mis en scène mais essayer de faire passer un tueur à gage impitoyable pour le héro de service est assez malsain, donnerait presque la nausée.
    guiligui
    guiligui

Publiée le 16 janvier 2009
    Un film tres classique, entierement previsible, une histoire comme on en deja vu milles fois ; mais des acteurs attachants et bons, une image super lechée et une realisation sympathique.
    Un bon moment en somme.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 juin 2009
    Excellent. La mise en scène est impec', Tom Hanks nous livre une super prestation et l'ambiance "film de gangster" est parfaitement réalisée.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 30 janvier 2008
    Parfait. Tom Hanks est incroyable, la mise en scène magistrale et surprenante, l'ambiance volontairement sombre et funeste; Sam Mendes sait décidément y faire. Le seul défaut qu'on pourrait déceler du film serait son manque de surprises à la fin (on savait dès le début comment cela allait se terminer). Mais cela est mince à côté du bonheur procuré par le film.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un très beau film dont la fluidité de la réalisation se heurte avec splendeur à la puissance troublante du scénario. Un film dont on n’oublie pas le personnage de Sullivan qui nous apprend avec douleur le sens du mot « sacrifice »
    A voir absolument
    Publiée le 27 janvier 2008
    Magnifique!
    Woah woah, un film de gangster digne des plus grands. On retrouve ici avec le plus grand plaisir et la plus grande surprise Tom Hanks dans le rôle d'un gangster en quête de vengeance, mais surtout dans celui d'un apprenti- père. Sa prestation est époustouflante! De même le petit, Tyler Hoechlin, lui donne la réplique de façon plutôt satisfaisante pour son jeune âge. Et Jude Law dans le rôle du méchant nous offre une tête de psychopate complètement hallucinante!

Le scénario nous tient en haleine du début à la fin: on peut suivre dans ce film à la fois l'histoire de vengeance succulente, et celle d'un homme qui devient père ainsi que celle d'un garçon qui devient fils et homme.

La réalisation est tout ce qu'il ya de plus remarquable: une fois qu'on est tombé dedans, on ne se sort plus de cet univers mafieux savoureux.

Une belle histoire d'amour paternel en fin de compte à voir absolument!!!
    Publiée le 22 janvier 2008
    Après le très beau American Beauty, Sam Mendes, couronné aux Oscars, signe un Road to Perdition plutôt réussi. Un gangster, qui cache sa réelle identité à sa famille, se retrouve obligé de prendre la route avec son fils ainé,Mickel, après avoir été trahis. L'histoire se transforme en un road trip émouvant, où l'on découvre l'amour d'un père pour son fils, et de son fils pour son paternel. C'est l'occasion d'une confrontation entre de grands acteurs: Paul Newman, Jude Law, Daniel Craig, et Tom Hanks se livrent sans merci dans cette partie de cache cache. On est véritablement porté par ce casting , particulièrment Paul Newman, qui arrive à nous faire passer des émotions, sans parler. Comme dans American Beauty, la musique est prenante, servant bien le récit. Sam Mendes confirme donc son talent, mais attention à ne pas tomber dans le style pompeux à la Oliver Stone!
    Publiée le 22 janvier 2008
    Digne des plus grands films de gangsters passés.
    L'ambiance est vraiment excellente avec un univers qui ravira les fans de prohibition.
    Tom Hanks très bon dans ce rôle de malfrat, pourtant pas coutumier de ce genre de personnage.
    Le scénario est vraiment bon et la bande original grandiose.
    A voir et revoir, sans hésitation.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 21 janvier 2008
    Un film pas très passionnant avec beaucoup de longueurs et surtout beaucoup de bavardages. Le tueur et son fils sont cependnat touchants. Les acteurs sont excellents.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Sans nul doute l'un des plus magnifiques films de gangsters. Le jeu des acteurs est tout en retenu et trés subtil et la réalisation trés propre. L'histoire est poignante et captivante. sans oublier l'un des plus effrayant méchants de l'histoire du cinéma: Jude Law, en tueur sale, vicieux et maniaque de la photographie.Un pur chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 août 2009
    Un très bon film, Tom Hanks et Jude Law nous entraînent grâce à leur superbe talent dans une histoire de mafieux et de vengeance.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Avec une histoire comme celle-là, on pouvait s'attendre à un bon film avec de bonnes doses d'action et de violence. Mais non, le film est d'une platitude sans nom. Et en plus de ça, il dure deux heures de temps, ce qui est beaucoup trop long pour un film où il ne se passe pas grand-chose.
    pelu
    pelu

Publiée le 14 janvier 2008
    vraiment un bon film qui merite ces 2 etoiles l histoire ne tourne pas que autour du cote gangster masi on s interesse polus ici a la relation d un pere et dun fils qui se cherche un amour dans leur malheurmais lhistoire est bonne entrainante lesa cteur tiennet la barre haute surtout tom hanks qui me surprend dans ce role qui au premiers abord aurait pu etre peu credible pour lui mais il le maitrise totalement paul newman est super egale a lui meme plein de bon second role jude law daniel craigun bo de qualite de tom newman qui ici se surpasse et colle totalement a l'ambiance. cette derniere etant drolement bien retranscrit a la ecran vraiment un bon film de gangster different des autres a voir et a apprecier
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un assez bon film de gangsters "à l'ancienne", que l'on regarde avec intérêt malgré quelques longueurs.
    herve301
    herve301

Publiée le 11 janvier 2008
    Un film noir de gangster classique superbement filmé: les acteurs sont excellents et la mise en scène brillante. Du très bon cinéma américain.