Derniers Avis : Les Sentiers de la perdition - Page 25
Les Sentiers de la perdition
Note moyenne
3,9
17346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
220 critiques
3
88 critiques
2
40 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérôme H
208 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juin 2008
Superbe interprétation de Tom hanks dans un rôle inattendue pour ce premier de la classe et qui joue à merveille cette relation père fils au milieu de la pègre et de la mafia. Belle histoire et magnifique etranscription de cette époque.
En s'affranchissant des classiques clichés du style gangster, ce film est un véritable chef d'oeuvre. Tout est maîtrisé : émotion, rythme... Tout est magistralement dosé, l'ambiance années folles place le film loin des habituelles années 70-80, et garantit un spectacle savoureux, au final émouvant. Une totale réussite, servie par un Tom Hanks fabuleux.
3 étoiles en étant généreux. Ce film est bon. L'intrigue au départ peine à se dessiner puis aprés l'événement déclencheur du film, on devine la suite et fin. Il y a un peu trop de simplicité et de déjà vu dans la suite. Le film possède cependant un grand jeu d'acteurs, de belles images, et une relation fils-père émouvante.
Sam Mendes (American Beauty - 2000) offre ici un rôle des plus atypiques à Tom Hanks, en effet, celui-ci incarne « l'ange de la mort », un tueur professionnel travaillant pour le compte de la mafia Irlandaise ! Habitué à faire du bon travail, tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où son fils est témoin d’un terrible meurtre (perpétré par lui-même). Grosse erreur de sa part, son rejeton n’aurait jamais du fouiner là où c’était interdit, résultat, un tueur sanguinaire est désormais sur ses traces, près à éliminer tous indices, quels qu’ils soient ! Les Sentiers de la Perdition (2002) est une très belle réussite, que ce soit au niveau de la mise en scène, qui nous offre une confrontation de taille, celle entre Tom Hanks & Paul Newman, sans oublier la belle palette d’acteurs tous autour d’eux, avec Stanley Tucc, Daniel Craig ou encore le flippant Jude Law. Une histoire passionnante, celle d’un père qui venge quel que soit le prix, le meurtre de sa famille, femme et enfant. Un film de gangsters comme on en voit peu, porté par une B.O sensationnelle de Thomas Newman. Sam Mendes frôle de peu la perfection ultime !
Une fabuleuse histoire! Des acteurs magnifiques, notament Tom Hanks et Jude Law, stupéfiant dans ce rôle de tueur froid. La mise en scène ne déçoit pas non plus. En gros, rien à dire. Ah si, juste un truc : dommage que la fin soit prévisible depuis le début du film. Mais on ne s'ennuie pas du tout.
C'est assez bien interprété et mis en scène mais essayer de faire passer un tueur à gage impitoyable pour le héro de service est assez malsain, donnerait presque la nausée.
Un film tres classique, entierement previsible, une histoire comme on en deja vu milles fois ; mais des acteurs attachants et bons, une image super lechée et une realisation sympathique. Un bon moment en somme.
Parfait. Tom Hanks est incroyable, la mise en scène magistrale et surprenante, l'ambiance volontairement sombre et funeste; Sam Mendes sait décidément y faire. Le seul défaut qu'on pourrait déceler du film serait son manque de surprises à la fin (on savait dès le début comment cela allait se terminer). Mais cela est mince à côté du bonheur procuré par le film.
Un très beau film dont la fluidité de la réalisation se heurte avec splendeur à la puissance troublante du scénario. Un film dont on n’oublie pas le personnage de Sullivan qui nous apprend avec douleur le sens du mot « sacrifice » A voir absolument
Magnifique! Woah woah, un film de gangster digne des plus grands. On retrouve ici avec le plus grand plaisir et la plus grande surprise Tom Hanks dans le rôle d'un gangster en quête de vengeance, mais surtout dans celui d'un apprenti- père. Sa prestation est époustouflante! De même le petit, Tyler Hoechlin, lui donne la réplique de façon plutôt satisfaisante pour son jeune âge. Et Jude Law dans le rôle du méchant nous offre une tête de psychopate complètement hallucinante!
Le scénario nous tient en haleine du début à la fin: on peut suivre dans ce film à la fois l'histoire de vengeance succulente, et celle d'un homme qui devient père ainsi que celle d'un garçon qui devient fils et homme.
La réalisation est tout ce qu'il ya de plus remarquable: une fois qu'on est tombé dedans, on ne se sort plus de cet univers mafieux savoureux.
Une belle histoire d'amour paternel en fin de compte à voir absolument!!!