Les Sentiers de la perdition
Note moyenne
3,9
17345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
220 critiques
3
88 critiques
2
40 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2008
Après le très beau American Beauty, Sam Mendes, couronné aux Oscars, signe un Road to Perdition plutôt réussi. Un gangster, qui cache sa réelle identité à sa famille, se retrouve obligé de prendre la route avec son fils ainé,Mickel, après avoir été trahis. L'histoire se transforme en un road trip émouvant, où l'on découvre l'amour d'un père pour son fils, et de son fils pour son paternel. C'est l'occasion d'une confrontation entre de grands acteurs: Paul Newman, Jude Law, Daniel Craig, et Tom Hanks se livrent sans merci dans cette partie de cache cache. On est véritablement porté par ce casting , particulièrment Paul Newman, qui arrive à nous faire passer des émotions, sans parler. Comme dans American Beauty, la musique est prenante, servant bien le récit. Sam Mendes confirme donc son talent, mais attention à ne pas tomber dans le style pompeux à la Oliver Stone!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2008
Digne des plus grands films de gangsters passés.
L'ambiance est vraiment excellente avec un univers qui ravira les fans de prohibition.
Tom Hanks très bon dans ce rôle de malfrat, pourtant pas coutumier de ce genre de personnage.
Le scénario est vraiment bon et la bande original grandiose.
A voir et revoir, sans hésitation.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2008
Un film pas très passionnant avec beaucoup de longueurs et surtout beaucoup de bavardages. Le tueur et son fils sont cependnat touchants. Les acteurs sont excellents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2008
Sans nul doute l'un des plus magnifiques films de gangsters. Le jeu des acteurs est tout en retenu et trés subtil et la réalisation trés propre. L'histoire est poignante et captivante. sans oublier l'un des plus effrayant méchants de l'histoire du cinéma: Jude Law, en tueur sale, vicieux et maniaque de la photographie.Un pur chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2009
Un très bon film, Tom Hanks et Jude Law nous entraînent grâce à leur superbe talent dans une histoire de mafieux et de vengeance.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2013
Avec une histoire comme celle-là, on pouvait s'attendre à un bon film avec de bonnes doses d'action et de violence. Mais non, le film est d'une platitude sans nom. Et en plus de ça, il dure deux heures de temps, ce qui est beaucoup trop long pour un film où il ne se passe pas grand-chose.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2008
vraiment un bon film qui merite ces 2 etoiles l histoire ne tourne pas que autour du cote gangster masi on s interesse polus ici a la relation d un pere et dun fils qui se cherche un amour dans leur malheurmais lhistoire est bonne entrainante lesa cteur tiennet la barre haute surtout tom hanks qui me surprend dans ce role qui au premiers abord aurait pu etre peu credible pour lui mais il le maitrise totalement paul newman est super egale a lui meme plein de bon second role jude law daniel craigun bo de qualite de tom newman qui ici se surpasse et colle totalement a l'ambiance. cette derniere etant drolement bien retranscrit a la ecran vraiment un bon film de gangster different des autres a voir et a apprecier
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2011
Un assez bon film de gangsters "à l'ancienne", que l'on regarde avec intérêt malgré quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2008
Un film noir de gangster classique superbement filmé: les acteurs sont excellents et la mise en scène brillante. Du très bon cinéma américain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2008
Un polar magnifique.La mise en scène est totalement maîtrisée par Sam Mendes,la photographie est superbe,de même que les compositions de Tom Hanks et Paul Newman.Du début à la fin, ce récit sombre et sublime envoûte: c'est d'une époustouflante virtuosité.
William G.
William G.

12 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2011
Vraiment, un très bon film. Il vous captive tout au long des minutes, et franchement chapeau a Tom Hanks.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2008
Cette adaptation de comic-book est excellement mise en scène par Sam Mendes ("American beauty" et "Jarhead") et c'est d'un classicisme vraiment exceptionnel! C'est un film qui oscille magnifiquement entre drame et polar, dans lequel tous les acteurs sont extraordinaires, notamment Tom Hanks, toujours impeccable, et Jude Law qui est vraiment inquiétant en tueur à gage qui prend en photo l'agonie de ses victimes. Tout simplement magistrale!
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2017
Indéniable réussite que ce film se déroulant sous la prohibition, avec sa reconstitution soignée et sa pléthore d'artisans de grand talent au service d'Hollywood. Le trio de choc que forme T. Hanks, P. Newman et J. Law fonctionne bien et le scénario donne à chacun l'occasion de prouver qu'il fait partie du top du métier : P. Newman excelle en maître de la pègre, avec des dialogues magnifiques, T. Hanks et J. Law s'éclatent eux en explorant les 2 facettes d'un même personnage (Sullivan est un tueur humain, parfois touchant quand son adversaire est implacable, méthodique, sans pitié). Autour gravite une belle brochette de seconds rôles (D. Craig, D. Baker, C. Hinds, J. J. Leigh ou encore S. Tucci) qui se distinguent (tout comme l'interprète du jeune Sullivan). Derrière la caméra, c'est la grande forme : S. Mendes confirme, avec quelques plans magnifiques (comme la fusillade sous la pluie), bien aidé par C. Hall et sa lumière parfaitement maîtrisée, le tout étant mis en valeur par la magnifique musique de T. Newman. Un film sombre, violent, avec beaucoup d'émotions, parfait techniquement et au scénario brillant. Grand moment. D'autres critiques sur
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2008
Un très bon polar, sombre comme on les aiment. On retrouve ici un Tom Hanks en grande forme dans un rôle assez inhabituel qui lui va parfaitement et secondé par un gamin brillant, Tyler Hoechlin. L'ambiance et l'univers de la pègre des années 30 est parfaitement bien rendue grâce à une photographie sublime tandis que la sobriété de l'histoire contraste parfaitement avec la violence de certaines scènes. La fin quant à elle est aussi réussie qu'inattendue.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2008
Film sombre sur la famille et le milieu. Tom, Paul et Jude jouent remarquablement bien. La musique est très belle, et amplifie l'émotion créée par l'histoire. Le suspense est prenant. Petit bémol, dans le dernier tiers le film s'essouffle. Par ailleurs, le pourcentage élevé de morts risque de gêner certains spectateurs, moi par exemple (je suis finalement une âme sensible).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse