Les Sentiers de la perdition
    16349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Publiée le 27 avril 2007
    c mon film préfere, jador tom hanks pour moi c un chef d'oeuvre
    Publiée le 6 janvier 2007
    Excellent film, le scénario, la photographie, l'interprétation et la mise en scène est grandiose. De nombreuses scènes se révèlent anthologiques notamment celle du duel sous la pluie entre Hanks et Newmann. En décryptant le film on s'aperçoit que la psychologie des personnages évolue, la mise en scène est grandiose et met en exergue la religion qui est omniprésente. Un film fait de paradoxes, de sobriété. Un pur joyau signé Sam Mendes qui à mon sens sera le plus grand réalisateur du XXI siècle.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 4 janvier 2007
    A l'origine je m'attendais à un film de gangsters avec des complots, des trahisons et tout les rites présents dans les films sur la mafia, mais je fus agréablement surpris de voir un film sur les relations d'un père et d'un fils. Pretextant une sombre histoire de vengeance, les sentiers de la perdition ne cherche pas à convaincre le spectateur par des péripties nerveuses mais plutot à lui faire comprendre les agissements du père. Magnifiquement interprété par un Tom Hanks toujours trés concernés par le moindre de ces gestes. Les autres acteurs sont aussi trés bons, a savoir, Jude Law en psychopate au délire malsain ainsi que le petit dont j'ai oublié le nom qui joue serieusement, sans en faire trop, comme le font souvent les enfants dans les films. On le revera surement celui-çi! Daniel Craig qui fera plus tard le nouveau James Bond est incroyable et devient même, à mon avis, le meilleur acteur du film! Troublant, hatisant l'antipathie son personnage est superbe, dommage qu'on ne le voit pas souvent. Sam Mendes nous offre quelques belles images, une mise en scéne trés propre, peut-être même un peu trop. Une belle histoire a voir, qui n'echappe malheuresement pas à quelques situations classiques. J'ai aussi apprécié 2,3 thèmes de la b.o.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Une vraie splendeur. Tom Hanks et Paul Newman, parfaits (euphémisme), Jude Law très inquiétant. Une histoire splendide, mélange savant entre "Le Parrain" et "Natty Gann". Superbe reconstitution d'époque. Sans doute un de mes films préférés de Hanks, et Dieu sait si j'adore cet acteur.
    Publiée le 14 décembre 2006
    Sam Mendes au sommet de son art, Tom Hanks au sommet de son talent. Magnifique et bouleversant!
    Publiée le 24 août 2007
    Sam Mendes (dorénavent entré pour de bon dans la cours des grands) nous prouve une fois de plus son talent exceptionnel.
    Cet auteur a le don de narrer des histoires à la portée émotionnelle transcendée par un sens de la mise en image d'une grande poésie.
    C'est ici une histoire de rapports père/fils qui nous est contée. Une histoire puissante dont les poussées de violence graphique n'ont d'égal que les tranches d'humour et de calme qui s'en suivent.
    Un grand film, dur et sensible.
    Publiée le 20 juin 2007
    Comment ne pas etre touché par ce film tres beau. Tom Hanks est parfait un tres grand acteur le reste du casting est tres bon. Tout simplement a voir! Magique
    Publiée le 25 novembre 2006
    Superbement réalisé et interprêté,un film bouleversant.Complètement maîtrisé par un réalisateur de haute gamme,la relation père-fils qui est le thème principal de ce film est très émouvante et étonnante.Le plus beau film de Sam Mendes
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 septembre 2007
    Disposant d'un solide casting, Sam Mendes réalise avec brio un film de mafieux où l'intrigue se centre plus sur le rapport entre le personnage de Tom Hanks (qui fait ici des étincelles) et son fils. Ainsi, on observe avec émotion le père entamant le chemin vers la perdition, tandis qu'il tente à la fois de sauver son fils et de le préserver du mal qui l'a corrompu. Un très beau film, donc, assez violent par moment, et qui intéressera fortement les cinéphiles et les curieux.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Avec Les sentiers de la perdition, Sam Mendes s'attaque au classique du genre tel Le Parrain, avec un brio sans égal et une ambiance des plus léchée. Avec un choix d'acteur, en la personne de Tom Hanks, Jude Law, Paul Newman et Daniel Craig, tout à fait en ossmose avec leur rôle, on obtiens un grand film de gangster qui n'a pas à avoir peur de la comparaison avec le titre cité ci-dessus.
    SamSara.
    SamSara.

Deux monstres sacrés : Tom Hanks et Paul Newman. Deux valeurs montantes : Sam Mendès et Jude Law Pour un chef-d'oeuvre. Sur fond de mafia Les Sentiers de la perditions relate l'émouvante odyssée d'un père et de son fils traqués par un tueur sadique. Un film bouleversant bordé par la somptueuse musique aux sonorités irlandaises de Thomas Newman et esthétisé par la saisissante photographie de Conrad L.Hall. Une très grande leçon de cinéma.
    Beaucoup de longueurs et un scénario qui ne brille pas par son originalité. Reste un trio d’acteurs et des décors (le Chicago de l’après dépression est assez bien reconstitué) qui permettent d'empêcher ce long métrage de sombrer totalement dans la médiocrité.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Quel film magnifique! Je n'ai pas vu American Beauty (du même réalisateur) mais si il est au même niveau que ce film, ça promet. Tom Hanks est superbe en père mafieux ne laissant dégager aucune émotion, Jude Law est lui aussi excellent en tueur sadique. La réalisation est parfaite, les décors également, les scènes d'actions époustouflantes (celle sous la pluie est un moment d'anthologie). Bref, un chef-d'oeuvre. Le réalisateur du très bon Jarhead a un talent fou. A suivre...
    Grand film, Tom Hanks égal à lui même, rien à redire.
    Que dire de ce film? Que les décors sont magnifiques? Que les acteurs sont géniaux? Que le scénario est parfait? Eh bien oui! Ce film est un chef d'oeuvre dans tout les domaines présent. L'histoire sombre nous envoûte, on est totalement pris dans le film. Déroutant.