Les Sentiers de la perdition
Note moyenne
3,9
17345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
220 critiques
3
88 critiques
2
40 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
Magique, émouvant, prenant... Tom Hanks est exeptionnel dans ce film ou tout est réussi avec brillo.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2007
Un film à voir pour l’ambiance et les acteurs, plus que pour l’histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2007
Après "American beauty", brûlot cynique et très contemporain, Sam Mendes filme là où on ne l'attend pas, du côté du film de gangster. Le réal ne déçoit pas et prouve une fois de plus son talent de conteur et de metteur en scène.
Le fils de Michael Sullivan, homme de main de la mafia irlandaise de Chicago, est témoin d'un meurtre commandité par le chef de cette même mafia. La femme et le benjamin de Michael sont assassinés, précipitant la fuite de Michael et de son fils, à travers l'Amérique de la Grande Dépression, alors que ces anciens employeurs se lancent à leur poursuite. Inspiré d'un Comics américain, le film de Mendes emprunte un classicisme visuel de toute beauté alliant précision dans le cadre, image léchée et maîtrise parfaite des scènes de tension et de suspense (scènes de la chambre d'hotel, du resto sur la route, de la boîte de nuit...). Distillant une atmosphère particulière, et reconstituant à merveille l'Amérique de la prohibition grâce à de somptueux décors, Mendes se réapproprie tous les codes du genre et nous livre une oeuvre riche et puissante, dans la lignée du Parrain. Cette parenté est aussi perceptible dans les thèmes que le réal choisit d'aborder: la filliation, la vengeance, la famille, la mafia, le Bien et le Mal... Car au final, le film est avant tout un voyage initiatique confrontant pour la première fois un père et son fils, tentant de se retrouver avec peut être l'espoir pour le père de conjurer le sort et de détourner son fils du "milieu" et de ses lois implacables, tout en promettant de venger les siens. La confrontation entre Hanks et Newman est un grand moment de cinéma, le tout magnifié par un scénario complexe dans la description, tout en finesse, des personnages. La musique aux accents irlandais de Thomas Newman, est aussi une des grande force du film. Au final, "Les sentiers de la Perdition" reste un grand film de gangster, devenu depuis, un classique du genre, à voir absolument!
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2018
Un film dur et poignant servi par un Tom Hanks remarquable. Du grand cinéma traitant d'une époque difficile de l'histoire américaine.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2016
Le réalisateur d'American Beauty étonne une nouvelle fois avec cette oeuvre sombre et nostalgique. Les personnages sont profonds, l'écriture sobre, les situations d'une richesse surprenante, la musique de Thomas Newman enveloppe le tout avec brio. Un film passionnant avec un rythme très équilibré et une atmosphère triste et mystérieuse. Stupéfiant et diablement réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juillet 2010
Sam Mendes nous livre un grand film à l'image et aux décors somptueux où se mêlent action, violence, lyrisme et purs moments d'émotion. Tom Hanks, quant à lui, nous prouve une fois de plus par son jeu magistral, qu'il est l'un des meilleurs acteurs contemporains. Ajoutez un casting de premier choix et la présence du grand Paul Newman et vous obtenez ce que le cinéma hollywoodien peut faire de mieux !
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2018
Tom Hanks en père de famille est très crédible par contre en tueur en gage beaucoup moins. Les Sentiers de la perdition aurait sans doute mieux fonctionner si Tom Hanks avait incarner un homme ordinaire cherchant du travail avec son fils mais témoin d'un meurtre, il doit fuir avec son fils. Les Sentiers de la perdition est assez réussi dans sa 1ère demi-heure mais la mise en scène manque de nervosité, de noirceur et le film est souvent lent (mais j'aime plusieurs fois failli piquer un roupillon). Son casting alléchant ne sauve en rien Les Sentiers de la déception.
vrecuim
vrecuim

12 abonnés 147 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2007
Oh oui c'est un très bon film. Acteurs parfaits y compris le jeune Liam Aiken. La bande sonore n'est pas en pléonasme par rapport à l'image, la mise en scène reste très fluide et les vues de grandes villes US des années 1930 fort bien rendues, pareil pour les décors soignés. Seul reproche que je peux faire : la fin ; un mauvais pour les scénaristes.
ethik94
ethik94

5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 janvier 2007
qu'est-ce que c'est nul comme film!!! Tom Hanks est l'un des meilleurs acteur du cinéma moderne mais il commet des erreurs comme tout le monde. Ce film est ennuyeux à mourir...à éviter de toute urgence
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2007
c mon film préfere, jador tom hanks pour moi c un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2007
Excellent film, le scénario, la photographie, l'interprétation et la mise en scène est grandiose. De nombreuses scènes se révèlent anthologiques notamment celle du duel sous la pluie entre Hanks et Newmann. En décryptant le film on s'aperçoit que la psychologie des personnages évolue, la mise en scène est grandiose et met en exergue la religion qui est omniprésente. Un film fait de paradoxes, de sobriété. Un pur joyau signé Sam Mendes qui à mon sens sera le plus grand réalisateur du XXI siècle.
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2007
A l'origine je m'attendais à un film de gangsters avec des complots, des trahisons et tout les rites présents dans les films sur la mafia, mais je fus agréablement surpris de voir un film sur les relations d'un père et d'un fils. Pretextant une sombre histoire de vengeance, les sentiers de la perdition ne cherche pas à convaincre le spectateur par des péripties nerveuses mais plutot à lui faire comprendre les agissements du père. Magnifiquement interprété par un Tom Hanks toujours trés concernés par le moindre de ces gestes. Les autres acteurs sont aussi trés bons, a savoir, Jude Law en psychopate au délire malsain ainsi que le petit dont j'ai oublié le nom qui joue serieusement, sans en faire trop, comme le font souvent les enfants dans les films. On le revera surement celui-çi! Daniel Craig qui fera plus tard le nouveau James Bond est incroyable et devient même, à mon avis, le meilleur acteur du film! Troublant, hatisant l'antipathie son personnage est superbe, dommage qu'on ne le voit pas souvent. Sam Mendes nous offre quelques belles images, une mise en scéne trés propre, peut-être même un peu trop. Une belle histoire a voir, qui n'echappe malheuresement pas à quelques situations classiques. J'ai aussi apprécié 2,3 thèmes de la b.o.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2006
Une vraie splendeur. Tom Hanks et Paul Newman, parfaits (euphémisme), Jude Law très inquiétant. Une histoire splendide, mélange savant entre "Le Parrain" et "Natty Gann". Superbe reconstitution d'époque. Sans doute un de mes films préférés de Hanks, et Dieu sait si j'adore cet acteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2006
Sam Mendes au sommet de son art, Tom Hanks au sommet de son talent. Magnifique et bouleversant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2007
Sam Mendes (dorénavent entré pour de bon dans la cours des grands) nous prouve une fois de plus son talent exceptionnel.
Cet auteur a le don de narrer des histoires à la portée émotionnelle transcendée par un sens de la mise en image d'une grande poésie.
C'est ici une histoire de rapports père/fils qui nous est contée. Une histoire puissante dont les poussées de violence graphique n'ont d'égal que les tranches d'humour et de calme qui s'en suivent.
Un grand film, dur et sensible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse