Les Sentiers de la perdition
    16349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la après le chef d’œuvre American Beauty Sam Mendes revient avec les sentiers de la perdition, un grand film de gangsters, la photographie est sombre, le scénario intéressant, on peut reprocher au film d’avoir un Tom Hanks qui ne se donne pas assez et qui est assez effacé pour un rôle principal.
    Je vous le conseille
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 3 juin 2018
    Ce film est un pur bonheur de polar noir. Réalisation parfaite, acteurs formidables, scénario simple et très efficace. A voir absolument !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 mai 2018
    Un film sur la mafia et les gangsters dans les années 30, au temps d'Al Capone avec comme malfra Tom Hanks, Jude Law ou Daniel Craig, cela faisait envie. Et personne ne pourra être déçu devant ce film à l'interprétation impeccable et au rythme soutenu. On suit un homme de main d'un parrain et son fils poursuivi par un tueur à gage pour des raisons qu'il vaut mieux découvrir devant sa TV.
    Bref : n'hésitez pas à regarder ce film, vous ne perdrez pas votre chemin.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 mai 2018
    Excellent. C est le premier mot qui arrive quand on revoit ce film . La mise en scène très élégante de Sam Mendès et le travail de la lumière donne un bel écrin à cette adaptation d un roman graphique sans pour autant avoir pris le parti bande dessinée. Tom Hanks est une nouvelle fois parfait et Paul Newman superbe.
    Publiée le 2 mai 2018
    "Les Sentiers de la perdition" est le troisième film de Sam Mendes que je regarde après "Skyfall" et "Spectre", j'ai toujours trouvé l'anglais plutôt bon réalisateur et je le maintiens, même si "Les Sentiers de la perdition" est, à mes yeux, un film plutôt moyen. Pourtant, le casting est composé d'une pléiade d'acteurs de renom : Tom Hanks, Paul Newman (que je ne connais que trop peu), Daniel Craig, Jennifer Jason Leigh ou encore Jude Law, pour ne citer qu'eux. Bref, c'est du casting de luxe. La reconstitution de l'époque est convaincante, la BO de Thomas Newman est plutôt plaisante et visuellement, le film est très réussi. En revanche, le scénariste, un certain David Self, n'a pas forcément réussi à donner une ampleur suffisante à son histoire. Ajoutez à cela une flopée de longueurs bien chiantes, une bonne dose de blabla inutile, un classicisme prononcé et vous obtenez "Les Sentiers de la désillusion".
    Publiée le 24 mars 2018
    Film noir noyé de mystères, deservie par d'excellents acteurs...
    A propos, qui a déjà vu un navet avec Tom Hanks ?
    Même ses premiers films aux scénarios plats restent la tête hors de l'eau grâce à lui 🙂
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 janvier 2018
    De bons acteurs même si on a l'impression qu'ils ne se donnent pas à fonds, une mise en image véritablement talentueuse. Mais c'est au niveau du scénario que ça va beaucoup moins bien. Il est à la fois simpliste par son déroulé et complexe parce que les tenants et les aboutissants de la situation de départ sont loin d'être explicites, certaines situations sont à la limite du compréhensible, (les livres de compte), le réalisateur abuse des ellipses, c'est très pratique, ça permet d'éviter d'expliquer pourquoi les personnages se retrouvent si facilement malgré leurs déplacements ! Enfin les invraisemblances abondent, Tom Hanks qui dévalise plusieurs banques de suite avec la même désinvolture que s'il achetait des poireaux, ou qui se protège des balles d'un tueur qui le rate à trois mètres, en se cachant derrière le couvercle d'un coffre en bois, ou encore qui après avoir effectué une boucherie dans la rue, reste planté comme une fleur en attendant que la musique se termine au lieu de s'enfuir en courant. Enfin on regrettera la fin biblique du film, une illustration puérile du commandement "Tu ne tueras point" où il ne manque que les violons.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 24 novembre 2017
    "Les sentiers de la perdition" m'a laissé perplexe. Ce n'est pas que le film est mauvais en soi, mais j'ai eu une impression de vide à la fin où la banalité de l'histoire l'emportait largement sur la performance des acteurs. Certes le film cherche à développer le rapport père-fils du point de vue de deux familles, et la jalousie qui peut s'en suivre (la vengeance aussi), mais les origines sont mal connues. C'est le cas pour Connor Rooney (Daniel Craig) ; on ne comprend pas pourquoi son père (Paul Newman) ne l'aime pas et en quoi il considère plutôt Mike Sullivan (Tom Hanks) comme son vrai fils. spoiler: D'autre part, une fois que les assassinats d'Annie et de Peter ont lieu,
    le film se perd dans une traque façonnée de meurtes à tire-larigot et de scènes faussement touchantes entre le père et son fils. C'est donc pour moi un film quelque peu oubliable avec des personnages peu attachants et une narration plate et insignifiante (malheureusement la bonne bande originale de Thomas Newman, toujours égal à lui-même, ne peut pas sauver le reste).
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 24 octobre 2017
    Sam Mendes au mieux avec se Thriller glaciale qui prend tout les codes des films de gangsters pour créer une oeuvre très intelligente dans son récit. Jude Law est fou à lié, c'est tellement bon de le voir dans se genre de contexte. Happy end pas garantit.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 septembre 2017
    C'est du grand cinéma, les dialogues et le scénario sont mythiques et on a droit à des acteurs de légende.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 mars 2017
    Lorsqu'on prend un réalisateur aussi doué que Sam Mendes (« American Beauty », « Skyfall » etc...) et qu'on lui donne à diriger des acteurs (trices) de rêve comme Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law ou Jennifer Jason Leigh, on peut s'attendre à un résultat plutôt convaincant. Ceci dit, « Les sentiers de la perdition » est une œuvre parfaitement aboutie qui va bien au delà de ce simple constat. C'est une pure merveille qui prend aux tripes par l'intensité de son scénario et son esthétique irréprochable. L'immersion est telle qu'il est impossible de résister à cette histoire de gangster, totalement à la hauteur des plus grands classiques du genre. L'ambiance du Chicago des années 30 est magnifiquement reconstituée et on plonge avec délice dans le monde de la pègre, où la frontière est mince entre honneur et trahison. Les personnages sont finement ciselés et on ne peut que s'impliquer dans ce duel qui oppose deux pères qui protègent leur descendance. Tom Hanks, dans un rôle légèrement à contre emploi, parvient à garder son âme et je ne peux que saluer l'ampleur de sa performance mais Paul Newman lui donne la réplique avec une classe incroyable et l'ensemble place ce film au firmament des œuvre indémodables. C'est un grand film policier, qui reste dans les mémoires et qui marque durablement... Du grand art, tout simplement !
    Negan I.
    Negan I.

Publiée le 5 février 2017
    Très très bon film policier où Tom Hanks est très bon , une réalisation sublime ( les scènes sous la pluie et la neige ) mais une baisse de rythme au milieu . Excellent film .
    Publiée le 10 janvier 2017
    C'est une histoire bien jouée, un film assez sombre d'où ressort l'amour d'un fils pour son père mais il est assez sombre et le rythme plutôt lent.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 janvier 2017
    Un très beau film sur l'histoire d'un père et de son fils. On espère que la fin ne se passera pas comme on le sait mais bien qu'elle brise le coeur, elle est réussie et très émouvante.
    Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 16 novembre 2019
    Les sentiers de la perdition est un très beau film, Sam Mendes a eu le sens de l'image lorsqu'il l'a réalisé. C'est une beauté visuelle, les musiques sont tout aussi magnifiques. Le film n'est pas extraordinaire mais l'histoire est accrochante, la fin touchante et les personnages attachants. La relation entre les personnages est parfaitement rendue grâce à la mise en scène. J'ai vraiment aimé.