Les Sentiers de la perdition
    16345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Publiée le 22 juillet 2013
    Une histoire magnifique d'un père et de son fils qui vont traverser ensemble des épreuves pendant 6 semaines. Tom Hanks est très convaincant dans son rôle de gangster mafieux. La noirceur du film et les musique mette immédiatement le spectateur dans l'ambiance sombre de la Dépression et de la mafia des années 30. La complicité entre Michael Sullivan et son fils est extrêmement touchante. Je conseille ce film a tous les amateurs du genre.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Tom Hanks prouve une nouvelle fois (si besoin est) qu'il est bien l'un des plus grands de sa génération. La musique, discrète, accompagne à merveille ce film de gangster au propos mature et à la réalisation impeccable. La reconstitution de l'Amérique des années 30 est bluffante. Bref, un grand moment de cinéma.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 19 août 2015
    Dépouillé des clichés habituels sur les gangsters des années 30 (costards rayés, oeillet à la boutonnière, guêtres blanches), ce drame policier est une exploration intéressante de relations père-fils, portée par une photo superbe "à l'ancienne" qui crée une atmosphère un peu sombre et poisseuse parfois, une bonne restitution d'époque années 30, et des acteurs impeccables. Paul Newman dont c'est un des derniers grands rôles, y est d'une belle sobriété, Daniel Craig commence à faire son trou avant d'enfiler le smoking bondien, Jude Law excelle dans un rôle de déjanté pittoresque, et Tom Hanks brise son image de gentil gars bien propret. Un film de qualité, même s'il lui manque une réelle épaisseur.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 mai 2013
    Encore une critique disparu, mais visiblement je suis pas le seul. Bon je me souviens de la fin et de quelques bribes, pas de spoil mais ça reste peu.
    Je me souviens surtout que c'était lent, sombre, un peu mou, et pas le sujet le plus passionnant. Par contre je vois très bien le gros casting servi par une bonne histoire, menée par une trame sympa et une mise en scène, bien qu'hasardeuse par moments, assez efficace. La musique était pas mal, les costumes d'époque, et les prestations des acteurs très bonnes.
    En bref si vous aimez Tom Hanks ça passe, si vous aimez les histoires de mafia aussi, surtout si vous supportez les films un peu long, mais dans tous les cas ça reste un bon film.
    Publiée le 11 mai 2013
    Film agréable à regarder, un scénario pas trop mal, le point fort du film ce sont bien entendu les acteurs qui donnent tout le charme au film !
    3,5/5.
    Publiée le 4 mai 2013
    Comment alier polar et poésie, violence et douceur, Sam Mendes l'a fait. Le face a face Tom Hanks et Paul Newman est magistral, avec en + Daniel Craig et Jude Law dans des rôles mémorable. Le film est trés bien interprété et la musique est magnifique. Un film que je conseil de voir si ce n'est pas encore fait ;-)
    Publiée le 29 avril 2013
    Un bon moment avec un bon casting d'acteurs (Tom Hanks, Daniel Craig, Jude Law) une musique excellente, une photo superbe et un scénario prenant !!! Vous passerez un bon moment...

affectueusement

Zack
    Kloden
    Kloden

Publiée le 23 avril 2013
    2002. Road to Perdition, vient confirmer qu'American Beauty n'était pas un accident, mais que Sam Mendes est bel et bien un artiste des plus doués. Sur la pellicule de son nouveau film sont surtout mis en valeur ses incroyables talents de formaliste. Mendes crée en effet par la photographie la plus travaillée que j'aie jamais vu (avec, peut-être, celle d'un James Gray) et par un cadrage à la force évocatrice considérable, un monde d'ombres et de lumière. S'y meuvent et s'y débattent des personnages denses et dont les interrelations tissent une toile dont le démêlement est captivant. Tom Hanks est magnifique. Road to Perdition ne prend toutefois pas le chemin du panthéon réservé aux chef-d'oeuvres du cinéma, pour cause d'un relâchement entre une ouverture géniale et un épilogue réussi, mais aussi à cause d'une musique un peu trop lunatique à mon goût. En restant plus grave, sombre, du début à la fin, Mendes aurait peut-être gagné encore un peu d'impact. Même si les moments qui viennent éclairer quelque peu les ténèbres sont amplement justifiés par une très belle déclinaison de la filiation, qui atteint son apogée dans un épilogue, je l'ai déjà signalé, très réussi. Bref, touchant, et surtout visuellement incroyable !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 avril 2013
    Un thriller au suspense constant avec des beaux moments d'émotion, servi par un casting grandiose et une photographie majestueuse (oscar de la meilleure photo).
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 juillet 2013
    Une superbe histoire rythmée grâce aux rebondissements, les acteurs y participent également grandement.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 avril 2013
    Magnifique film de gangster au scénario noir et à la réalisation sombre, où Tom Hanks est parfait en tueur à gages. Seule une fin prévisible gâche (un peu) le bonheur du spectateur.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un film noir sur la pègre Irlandaise à Chicago du temps de la Grande Dépression... Tom Hanks est impeccable comme toujours ainsi que Paul Newman dans son rôle de parrain.
    "Les Sentiers de la Perdition" nous entraînent dans la spirale infernale qu'est la mafia et ses conséquences tragiques et inéluctables... Le thème de la relation père/fils est central tout le long du film; avec d'un côté le parrain et son fils qui le trahit, et de l'autre le fils spirituel qui lui échappe; et qui veut lui-même protéger son propre fils de la pègre voulant qu'il suive une voie autre que la sienne...
    La mise en scène est soignée et efficace, mais le film suit un scénario assez linéaire laissant peu de place à la surprise, notamment la fin si prévisible; le tout se laisse regarder sans s'ennuyer mais sans sursauter non plus.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 6 avril 2013
    Très bon film signé Sam Mendes avec d'extraordinaires acteurs comme Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law et le petit garçon. Une histoire de mafia émouvante entre un père et son fils qui veulent venger la mort de leur famille. Le film est un peu lent au début mais on rentre vite dans cette histoire. Un très beau film a voir!!!
    Publiée le 30 mars 2013
    Les Sentiers de la Perdition a beau être maîtrisé de bout en bout dans la mise en scène avec notamment une très belle scène de fusillade sous la pluie (seul scène "d'action" du film) et une sympathique B.O., il lui manque quelques choses d'essentiel pour ce type de film : la puissance émotionnelle. Non pas que le film soit une coquille vide loin de là mais on ne ressent pas grand-chose à l'encontre des personnages des excellents Tom Hanks et Tyler Hoechlin et l'écriture de leurs protagonistes respectifs n'est pas assez poussée tout comme les différentes relations pères/fils (Paul Newman/Daniel Craig et Tom Hanks/ Tyler Hoechlin) pas vraiment approfondies. Seules quelques scènes sortent du lot à ce niveau-là comme la scène où Sullivan Jr. se réveille après avoir fait un cauchemar et va voir son paternel ou encore la rencontre entre Michael Sullivan (Hanks) et John Rooney (Newman) dans la cave. Malgré ça, le long-métrage garde un aspect "divertissement trop grand public" (et un peu facile) alors qu'un drame un peu plus personnelle aurait été beaucoup plus puissant, ça reste tout de même efficace dans sa globalité avec très peu de baisses de rythmes.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 8 février 2014
    Scénario modérément classique mais esthétique globale et particulière très bien travaillée (visuelle et sonore). Bon jeu des acteurs. Bon film.