1627 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
119 critiques
4
74 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gabdias
120 abonnés
2 000 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 avril 2023
Une drôle de comédie romantique non prévue qui prévaut surtout par le talent du duo K.Viard / G.Gadebois qui crève l’écran. Un film qui prévaut aussi par le cadre social, une sorte de revanche des mal considérés. Pas évident à mettre en oeuvre et pourtant ça fonctionne bien.
Merci pour ce moment ! Voila un film où on se sent bien après l'avoir vu. Ce film ressemble à un conte de fée avec un scénario certes très attendu mais tellement tendre, poétique et réjouissant. Karin Viard est parfaite et belle dans un rôle très attachant. Beaucoup d'humour aussi à propos de l'école des Beaux Arts où les scénaristes se moquent des discours et des réalisations artistiques totalement incongrues qui révèlent beaucoup de snobisme et d'élitisme dans la pseudo création artistique. Ce film parle aussi de la relation de couple et de la sexualité avec beaucoup de pudeur et de vérité.
'Maria rêve', comédie romantique française réalisée par Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller, sortie en 2022. Un film bien réalisé avec Karin Viard, Grégory Gadebois et Pauline Clément. Un beau film, tendre, doux, simple, qui passe peu à peu de la partie comédie à la partie plus romantique. Une comédie sociale aussi où les "invisibles" s'autorisent d'exister. Film sympathique, calme et agréable à regarder.
Tout simplement nul A l'eau de rose aucun intérêt c'est vraiment mauvais/perte de temps excessive Film exécrable mauvais très mauvaise impression en famille
L'univers des Beaux Arts un peu foutraque nous permet de belles envolées poétiques et de sacrés pieds de nez à la bienséance et la normalité. Ils sont adorables tous les 2 : elle fait bien la nunuche, il fait bien le nounours bienveillant... Belles séquences rafraichissantes : la danse du torchon, la suspension des moules moulées, le Paris-Brest transformé en Paris-Rennes, balade dans Paris en vélo "Arts-déco". Un petit bijou cinématographique régénérant!
Très agréable film. Tout en sensibilité et finesse. Il n'y a jamais rien de trop ou de trop peu. Un vrai plaisir ! Une histoire qui aurait pu être banale, mais portée par des acteurs tous excellents et une écriture intelligente. A voir !!!
Un film brillant d'intelligence et de sensibilité, des acteurs eux aussi brillants et lumineux, Karin Viard, Grégory Gadebois, Noée Abita, un univers particulier, les Beaux Arts, des dialogues et des répliques ciselées, des situations truculentes mais sans jamais tomber dans l'excès... Un TRÈS bon moment de cinéma !
Si les deux acteurs dégagent un vrai capital empathique, l'histoire pétrie de bons sentiments est cousue de fils blancs. Un scénario qui manque de corps, une dramaturgie qui se devine à chaque scène, tout cela manque cruellement de subtilité. Karin Viard et Grégory Gadebois parviennent à garder l'attention du spectateur mais l'ensemble est davantage digne d'un téléfilm. Dommage.