Maria rêve
Note moyenne
3,4
1627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
74 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2022
Karine Viard est une des meilleures actrices françaises et une des (seules) raisons d'aller voir ce film.
Histoire improbable, réalisation molle, fin trés prédictible sont les raisons de ne pas y aller.
C"est parfois touchant et globalement gentillet.
CaptainKirk
CaptainKirk

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2022
Quel bonheur, enfin un bon film !! Tendre, subtil, doux, poétique. Merci, merci aux deux scénaristes/réalisateur et réalisatrice. C'est un film qui fait vraiment, vraiment du bien !
Mona
Mona

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2022
Karin Viard, Grégory Gadebois sont tellement crédible. Karin Viard interprète avec brio les femmes de l'ombre. La musique de René Aubry est sublime. Un film drôle, émouvant qui fait du bien.
Simoun
Simoun

18 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2022
C'est une belle histoire, simple, légère, touchante et très bien jouée. On a passé un très beau moment !
Marie Claude Escaffre
Marie Claude Escaffre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2022
Film plein d'humour , de tendresse . Un très bon scénario très bien écrit .
Des acteurs sublimes .
Enfin tout super. Dommage que ce film ne passe plus que dans quelques cinémas.
Les films ne restent pas assez longtemps et de ce fait le bouche à oreilles n'a pas le temps de marcher
Isabelle G
Isabelle G

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2022
Un vrai délice ! Une immersion dans l'école des Beaux-Arts de Paris, les comédiens sont parfaits, c'est touchant, romantique, on passe un très bon moment
Pierrre D
Pierrre D

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2022
Belle réussite d'une comédie "à l'anglaise" sauf que vous remplacez des "stars" (?) par de magnifiques acteurs (Karin Viard, égale à elle même ce qui est un compliment, et Grégory Gadebois, quel acteur décidément !) parfaits en "M et Mme tout-le monde"...mais pas tout à fait. ! Beau traitement de la relation avec l'art contemporain, qui évite la ridiculisation habituelle..; tous en moquant les "apparatchiks-stars" du milieu. Hautement recommandable !
PopiCel
PopiCel

11 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2022
Un film qui nous propose poésie et légèreté et qui fait du bien. Il met en lumière Maria, "maladroite comme une huitre" qui nous emmène découvrir l'école des Beaux-Arts de Paris et nous partage son ravissement face à l'art. Le film se laisse regarder mais le scénario, assez attendu, ne restera pas dans les mémoires. Je souligne toutefois la belle performance de Gadebois, qui se glisse parfaitement dans le rôle du gardien d'école fantaisiste, et dont l'humour et la tendresse nous font sourire.
Dominique Faucher
Dominique Faucher

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2022
C'est pour un tel film que je vais au cinéma. Histoire originale, sensible. Je suis encore plus fan de Karine Viard et Gregory Gadebois excellentissimes. Ils transmettent des émotions juste par leurs expressions très subtiles. Poétique, donne le sourire et plus. Grand moment.
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2022
Tout en finesse et en douceur, mi -comique, mi -mélo une femme de ménage se retrouve à l' école des beaux-arts et rencontre le gardien un peu perché... Du beau ciné qui fait rêver et se dire que tout est possible avec un coup de main du destin ou de la chance
cricri
cricri

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2022
Un joli film plein de poésie et porté par 2 très bons acteurs Karine Viard et Gregory Gâtebois. On passe un délicieux moment
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2022
Excellent film servi par un duo étonnant et touchant entre Karin Viard qui passe toujours deux fois, et Gégory Gadebois, gros nounours plein de tendresse qui veu vivre un conte de fées. On est dans le domaine du conte, mais on vit en immersion dans l'école des Beaux-Arts dont l'atmosphère générale semble bien rendue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2022
Une petite pépite pleine d'émotion et de tendresse. On ne s'ennuie pas du tout, le scénario et le jeu des acteur.ices sont parfaits. Ce fut un agréable moment.
Pascal F.
Pascal F.

33 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2022
Merci à la réalisatrice Lauriane Escaffre de nous offrir une comédie plaisante à voir, bien servie par Karin Viard et Grégory Gadebois. L'actrice reste toujours égale à elle même, c'est à dire suberbe, quant à l'acteur, il se révèle, à chaque nouveau film très bon interprète. Philippe Uchan n'a qu'un second rôle et on rève à la voir se faire confier des personnages plus grands à l'écran.
Ce film dont l'héroine principale prend de plus en plus confiance dans un monde qui lui est étranger, celui des artistes, nous fait découvrir une école d'art. Une école d'art sans oublier les discours qui accompagnent la création avec une certaine ironie, jamais méchante mais toujours jubilatoire. L'actrice Noée Abita qui donne vie à une étudiante apporte une certaine fraîcheur que l'on attend de voir dans d'autres réalisations.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2022
Maria Rêve est un bon divertissement, sans plus. On ne se prend pas trop la tête à comprendre l'histoire et les scènes artistiques sont jolies. Par contre, on sent passer les 1h30 car il ne se passe pas beaucoup de choses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse