Maria rêve
Note moyenne
3,4
1627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
74 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2022
Film touchant, avec des passages de rires et plus triste...je le note tres bien car j ai aimé les differents personnages du film, la musique aussi, ainsi que les differents décors.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2022
Les acteurs principaux sont parfaits et c’est un plaisir de regarder leur relation se développer durant le film
micdon0616
micdon0616

19 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 octobre 2022
J'ai été très déçu par le film. je trouvais l'idée excellentissime : une femme de ménage "invisible" pour le regard des autres comme elle le dit elle-même dans le film travaille aux beaux arts au contact d'artistes déjantés, in fine plus marginaux qu'elle qui lui apporte une autre vision de la vie et surtout le droit d'être considérée, regardée pour ce qu'elle est.

Le résultat est malheureusement loin de tout ça : le film s'intéresse surtout à une amourette à deux euros qui n'a aucun intérêt et qui occulte totalement ce sujet qu'on aurait aimer voir. Les beaux arts deviennent ici un prétexte à une amourette et non le sujet central. Les personnages sont plats. Dommage.
Axelle Moreau1
Axelle Moreau1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Un film drôle , très émouvant et plein de poésie !
Les images sont léchées aux petits oignons et le jeu des acteurs parfaits!
J’ai passé un très bon moment à regarder ce film
Bonnie
Bonnie

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2022
Un bon moment de tendresse et d'amour, de complicité ..et de simplicité..
Partage du moment présent et fuir la routine..
Un film agréable.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2022
Servi par un duo brillant ( Karien Viard, femme de ménage, Grégory Gadebois, homme à tout faire) dans l'école des "beaux arts" de Paris, le film donne l'occasion de voir cette école de l'intérieur, d'en aborder les us et coutumes, Mais c'est surtout l'histoire d'une rencontre entre deux "oubliés" du monde....leur situation précaire les rend invisibles....le film sans atteindre de sommets, vaut par la présence chaleureuse de ces deux acteurs, qui illuminent l'écran par leur silmplicité et leur talent....Au fil du film, des dialogues on finit par s'attacher au Brésil, au Charentes, Au Paris Brest, ce gateau qui part de Paris, mais n'arrive pas toujours à Brest (ceux qui verront le film comprendront)...bref ça se déguste d''autant que l'émotion de la fin, peut faire verser une larmichette ou deux.....On passe un bon moment de cinéma, en bonne compagnie, c'est le cas de le dire, Dans un format court (90 minutes) on ne s'ennuie pas une seconde, on visite le monde de l'art, je conseille.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Un très joli film, tout en finesse et en émotion. On sourit souvent. On rit parfois. Karin Viart y est magnifique. A voir absolument.
Beatrice Gout
Beatrice Gout

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Comédie romantique dans la grande tradition française , touchante et drôle, moderne aussi dans les messages qui passent avec une légèreté de bon aloi . Un moment qui fait beaucoup de bien en ces temps difficiles
Maneli Mirkhan Nakhai
Maneli Mirkhan Nakhai

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Filme sublime, scénario, jeux des acteurs, réalisation , tout y est. On passe de rires aux larmes. Un filme marquant !
zario
zario

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2022
Sensible et délicat, pudique, tout dans ce film l'est. Le jeu des acteurs, les dialogues, les silences, les regards, les non dits, les sentiments, la façon de filmer, la musique (merci Maje!). Drôle, et vif, il booste les envies qu'on a laissées de côté, ou les envies d'explorer d'autres voies, la joie au cœur. Beaucoup apprécié de revoir ce prestigieux endroit d'études! Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Un très beau film à la fois drôle, tendre, touchant. Qui fait du bien quand on le voit et du bien quand on y repense!
Clotildeduchez
Clotildeduchez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Super scénario, très beau Gregory Gadebois, belle prestation de Karin Viard et Noée Abita sublime !
C’est intelligent, émouvant, drôle , généreux .
Courrez y !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Un très beau film, drôle et émouvant, tout en finesse. Belle distribution, belles images, ... Tout est beau !
Marjorie SOUTRIC
Marjorie SOUTRIC

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Une comédie tendre dans laquelle le sujet de la rencontre est remarquablement traité.
On passe un très bon moment en compagnie des personnages attachants et justes.
Si la fin est attendue, on ne s'ennuie pas pour autant et on prend plaisir à rester dans le cocon qui s'est installé avec Karin Viard et Gregory Gadebois.
bania medjbar
bania medjbar

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2022
Très joli film avec une originalité de décor, cela se passe aux beaux arts. les acteurs sont crédibles en gardien et femme de ménage. Le scénario bien ficelé. Une scène originale se déroule dans la salle de projection. j'ai passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse