1627 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
119 critiques
4
74 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2022
Film touchant, avec des passages de rires et plus triste...je le note tres bien car j ai aimé les differents personnages du film, la musique aussi, ainsi que les differents décors.
J'ai été très déçu par le film. je trouvais l'idée excellentissime : une femme de ménage "invisible" pour le regard des autres comme elle le dit elle-même dans le film travaille aux beaux arts au contact d'artistes déjantés, in fine plus marginaux qu'elle qui lui apporte une autre vision de la vie et surtout le droit d'être considérée, regardée pour ce qu'elle est.
Le résultat est malheureusement loin de tout ça : le film s'intéresse surtout à une amourette à deux euros qui n'a aucun intérêt et qui occulte totalement ce sujet qu'on aurait aimer voir. Les beaux arts deviennent ici un prétexte à une amourette et non le sujet central. Les personnages sont plats. Dommage.
Un film drôle , très émouvant et plein de poésie ! Les images sont léchées aux petits oignons et le jeu des acteurs parfaits! J’ai passé un très bon moment à regarder ce film
Servi par un duo brillant ( Karien Viard, femme de ménage, Grégory Gadebois, homme à tout faire) dans l'école des "beaux arts" de Paris, le film donne l'occasion de voir cette école de l'intérieur, d'en aborder les us et coutumes, Mais c'est surtout l'histoire d'une rencontre entre deux "oubliés" du monde....leur situation précaire les rend invisibles....le film sans atteindre de sommets, vaut par la présence chaleureuse de ces deux acteurs, qui illuminent l'écran par leur silmplicité et leur talent....Au fil du film, des dialogues on finit par s'attacher au Brésil, au Charentes, Au Paris Brest, ce gateau qui part de Paris, mais n'arrive pas toujours à Brest (ceux qui verront le film comprendront)...bref ça se déguste d''autant que l'émotion de la fin, peut faire verser une larmichette ou deux.....On passe un bon moment de cinéma, en bonne compagnie, c'est le cas de le dire, Dans un format court (90 minutes) on ne s'ennuie pas une seconde, on visite le monde de l'art, je conseille.....
Comédie romantique dans la grande tradition française , touchante et drôle, moderne aussi dans les messages qui passent avec une légèreté de bon aloi . Un moment qui fait beaucoup de bien en ces temps difficiles
Sensible et délicat, pudique, tout dans ce film l'est. Le jeu des acteurs, les dialogues, les silences, les regards, les non dits, les sentiments, la façon de filmer, la musique (merci Maje!). Drôle, et vif, il booste les envies qu'on a laissées de côté, ou les envies d'explorer d'autres voies, la joie au cœur. Beaucoup apprécié de revoir ce prestigieux endroit d'études! Bravo!
Super scénario, très beau Gregory Gadebois, belle prestation de Karin Viard et Noée Abita sublime ! C’est intelligent, émouvant, drôle , généreux . Courrez y !!!
Une comédie tendre dans laquelle le sujet de la rencontre est remarquablement traité. On passe un très bon moment en compagnie des personnages attachants et justes. Si la fin est attendue, on ne s'ennuie pas pour autant et on prend plaisir à rester dans le cocon qui s'est installé avec Karin Viard et Gregory Gadebois.
Très joli film avec une originalité de décor, cela se passe aux beaux arts. les acteurs sont crédibles en gardien et femme de ménage. Le scénario bien ficelé. Une scène originale se déroule dans la salle de projection. j'ai passé un bon moment.