Buzz l'éclair
    3,4
    4838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juin 2022
    Buzz l’éclair est un spin of de Toy Story qui s’attarde sur le personnage qui a inspiré le jouet au cœur des films Pixar avec le cowboy Woody. A un moment où certains films du studio sont balancés directement sur Disney + il est curieux de voir débarquer sur grand écran ce film qui s’il bénéficie de l’aura de son personnage est un Pixar très mineur. Si l’aspect premier degrés de l’aventure dans l’espace est réussi, il manque cruellement à ce Buzz plusieurs niveau de lecture ou un vrai concept novateur qui fait le charme de leur meilleur film. Dommage aussi que les personnages secondaires ne soient trop caricaturaux ou manquant d’originalité et donnent l’impression que ce Buzz L’éclair est un film qui coche des cases. Certes le personnage de Buzz a un véritable arc narratif qui est bien développé et qui agrémente l’aspect Space Opéra qui est le cœur du film (même si du point de vu de l’intrigue il y a ici ou là quelques longueurs). Certes c’est techniquement impeccable et cela a ravi mon fils mais le spectacle laissera un peu plus de côté les parents contrairement aux grands succès du studio.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 22 juin 2022
    Mouais... On est très loin du grand chef-d'oeuvre qu'était Toy Story 4 qui avait fini parfaitement la franchise Toy Story. Il était inutile de faire ce film. On sent qu'il est fait uniquement pour l'argent et pour faire du progressisme forcé. Si vous voulez voir une œuvre progressiste bien meilleure, visionnez la série Luz à Osville. Ça se laisse regarder, mais ça s'oubliera vite. Le pire Pixar après Alerte Rouge pour moi. 3 films que je trouve moins bons que Toy Story 3 qui était mon pire film Pixar pendant 10 ans en 1 an et demi, les studios ont perdu totalement leur superbe depuis les années 2020 et Toy Story 4 a mis fin à leur superbe âge d'or car aucun des autres films l'ayant suivi n'a su grandement atteindre le statut du chef-d'oeuvre, certains étaient biens, mais sans plus et d'autres... Argh. Ils se referont peut-être avec Elemental.
    Fournier13730
    Fournier13730

Publiée le 22 juin 2022
    Il faut se rendre à l'évidence, l'époque de Toy Story est loin, très loin.
    Il n'y a pas grand chose dans ce film qui rappelle la trépidance et l'agitation amusante du célébre ranger de l'espace.
    Ici, le personnage se veut plus profond, plus grave, plus "adulte", au point qu'on en vient même à se demander s'il s'agit bien du même personnage.
    Il ne faut pas aller voir se film en espérant retrouver l'emblématique personnage de Pixar. Celui que vous connaissez s'est perdu quelque part dans l'espace.
    Surtout, le plus décevant est ce besoin de lissage sociologique propre à Disney depuis quelques années . Il faut plaire à tout le monde, ne vexer personne, ne pas oublier une dose de wokisme nécessaire à toute entreprise américaine. Il en résulte un film long, plat et décevant...
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 4 juillet 2022
    BUZZ L'ÉCLAIR, un préquel de TOY STORY réussi ! J'étais septique au début mais finalement je ne suis pas déçu : l'histoire, les personnages (notamment le chat robot) et l'animation m'ont plu !!!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 6 juillet 2022
    En toute honnêteté, j’étais vraiment curieux et j’avais hâte de voir ce film ; il donne une impression de dimension très sérieuse à l’univers Pixar sur une animation plus que réaliste avec un aspect méta. Dans les faits, il y a forcément des moments de légèreté mais ils ne sont pas nombreux mais efficaces et ne m’ont pas sorti du film. Pour le coup, j’ai trouvé ce film bien mais pas sans défaut, en tout cas, ce n’est pas le meilleur Pixar de ces dernières années.

L’animation est vraiment magnifique ; elle va dans la lignée du second opus “Les Indestructibles", il y a un réalisme assez impressionnant. On peut voir de magnifiques reflets dans les vitres ou dans les casques des rangers. Le décor est le même pendant tout le film mais l’esthétique est folle, le sombre est respecté tant dans l’ambiance que dans les lieux présentés. La musique est clairement originale et ce n’est pas un repompé ou un remix nul de celle de la saga “Toy Story” ; elle est toute nouvelle.

L’histoire est très intéressante, c’est vraiment prenant. Par contre je trouve que les nombreuses péripéties sont les conséquences des adjuvants de Buzz qui sont pour le coup très stupides, ce qui est dommage. Sinon, le personnage de Buzz est fidèle au premier “Toy Story”, à savoir un gros égoïste se prenant trop au sérieux, il évolue aussi comme dans le premier film ; c’est un peu regrettable d’avoir un personnage comme ça. Le cheminement du récit est plutôt cool, et les clin d'œil à la saga d’origine sont plaisants. Le twist du film est assez inattendu et le film respecte les codes de science fiction des années 1990, effectivement, le film devant sortir dans ces alentours dans l’univers Pixar.

Le film présente également une femme homosexuelle ; je trouve que pour une fois Disney / Pixar intègre bien quelqu’un de la communauté LGBT, là où habituellement, c’est forcé et inutile, ici, c’est très naturelle et tout à fait normal. Par exemple dans “Jungle Cruise”, la ligne de dialogues fait tâche dans le film, alors que dans “Buzz l'Éclair" le personnage aurait pu être hétéro ou homo, ça aurait été le même résultat.

Un film Pixar est forcément à voir, là le film a pas mal de défauts et le scénario est très basique. C’est quand même un événement à voir en salle.
    Auré
    Auré

Publiée le 27 juin 2022
    Je suis toujours une bonne cliente pour les Pixar, et ce Buzz l'éclair mérite toutes ces étoiles. C'est sympa, drôle, et la vraie star en fait c'est Sox le chat
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 20 juin 2022
    Le film qui restait le fantasme du fan de Toy Story. Celui que Andy connaissait sur le boyt des doigts mais que personne n'avait eu la chance de voir. Aujourd'hui, pour moi, c'est chose faite.
    C'est une réussite car il correspond parfaitement à Buzz l'éclair, celui que l'on aurait pu imaginer chacun de notre côté.
    On peut lui trouver quelques défauts, une mécanique scénaristique trop lourde. Mais cela correspond tellement au personnage cliché avec une psychologie tellement stéréotypée que cela va générer une opposition légendaire avec son futur ami Woody. Et tout ceci en sera d'autant plus croustillant pour les spectateurs lors de leurs aventures.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 1 juillet 2022
    Sorte de prémisse à la série animée des années 2000, un nouveau Pixar qui manque singulièrement d'identité et d'originalité.

Quelque part entre «La Machine à explorer le temps» et «Planète Interdite», un film suffisamment divertissant pour ne pas s'ennuyer (et encore), mais à des années-lumière de la qualité narrative et de l'émotion suscitée par la saga «Toy Story».
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 4 juillet 2022
    "Buzz l'Éclair" gros succès au box office annoncé est un Pixar bien terne et sans saveur. En effet je ne connaissais pas grand chose des origines de Buzz l'Eclair héros de "Toy Story" j'ai trouvé l'histoire assez insipide, il ne se passe grand chose hormis quelques effets spéciaux, quelques (trop rares) moments drôles et émotions et la présence d'un personnage attachant (le chat robot), tout le reste du film est à oublier, bref une vraie déception.
    romy Petit
    romy Petit

Publiée le 2 juillet 2022
    Sortie en famille avec notre fils de 8 ans et notre fille de 6 ans... on s'attendait à un moment convivial... franchement très déçus! L'action est longue mais longue... Buzz est certainement le plus poissard possible, les notes d'humour sont trop rares et le fond est assez plat! On ne retrouve pas l'esprit de toy story, si c'est ce que vous cherchez, oubliez!
    Mallory
    Mallory

EXCELLENT !!

Super film d’animation ou l’on passe du rire aux larmes, mais surtout beaucoup de rires. Un véritable plaisir de retrouver l’un des héros avec lequel j’ai grandis dans une histoire inédite, avec des nouveaux personnages tout aussi attachants. Le scénario tient la route et le plot twist spoiler: avec Zurg a surpris toute la salle !

Très gros coup de cœur pour le personnage de Sox qui est vraiment très drôle.

J’ai vu le film en VF et je n’ai pas trouvé ça dérangeant, le personnage doublé par Chantal Ladesou est hilarant aussi.

Ceci dit je trouve que ce n’est pas vraiment un film qui s’adresse aux enfants, mais plutôt aux grands enfants qui ont connus Toy Story quand ils étaient petits. À voir sans modération, on ne voit pas le temps passer et on en ressort en ayant passé un agréable moment, avec le sourire aux lèvres.

Bravo Pixar !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 juillet 2022
    "Buzz l'éclair" constitue une véritable déception. Face à la saga "Toy Story", cette histoire consacrée aux fameux ranger de l'espace apparait bien terne. Il y a une vraie faiblesse dans l'écriture des personnages et dans le récit en général. C'est très répétitif. Le scénario manque beaucoup d'originalité et il n'y a aucune scène vraiment mémorable à se mettre sous la dent.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Woaw, quel film !
    Vraiment c'est un super film.
    Les graphismes sont d'un grand niveau, le scénario aussi et les personnages sont tous très attachant et très touchant notamment Sox qui est mon personnage préféré.
    Il y'a aussi un truc que j'ai beaucoup aimé, c'est les références à Tous Story car rappelons le que ce film est un dérivé de Toy Story qui nous raconte ce que pourrait être l'histoire de Buzz l'éclair !
    SebCiné34
    SebCiné34

Publiée le 20 juin 2022
    Je suis un très grand fan des films d'animations Disney et Pixar, je me suis donc rendu au cinéma en tant que public déjà conquis...Maiisss tout ne s'est pas passer comme prévu ahah

Le film est beau, je dirai même magnifique visuellement, il n'y a rien a dire c'est super propre.
    Malheureusement c'est au niveau du scénario que ça pêche, Pixar nous a habitué à de l'excellence, mais sur ce film il y a eu du laisser aller... Il y a de bonne idée à la base, notamment sur un twist (je ne spoile pas si vous ne l'avez pas encore vu) mais toutes ces bonnes idées retombent à plat très vite à cause des personnages qui font des choses stupides pour que le scénario avance ou réagissent de manière totalement débile sur certaines situation. (A savoir quand temporalité après les 30 premières minutes je dirai, le film se passe en 1 seule nuit, ce qui rend certain choix des personnages absurdes...)

Et on rajoute également beaucoup de facilité scénaristique (l'excuse de oui mais c'est pour les enfants ne marche pas, ce n'est pas parce que c'est pour les enfants que ça doit être débile, Pixar nous l'a mainte fois prouvé avec des pépites (Wall-E, Coco, Toy Story ect...)

Je ferai une petite parenthèse également sur la polémique avec le bisous entre 2 femmes, même si c'est pendant un cour instant, on voit que c'est totalement appuyé, ça n'apporte rien, c'est complétement inutile, c'est juste de la propagande Woke/LGBT et c'est triste qu'on impose ça aux enfants. Ce genre de film n'est pas fait pour que tu passes des messages progressistes. Parenthèse fermé.

SPOILER ALERTE :
    A côté de ça on nous annonce un Zurg comme méchant mais il n'en ai rien, donc très déçu de ce choix.
    FIN SPOILER ALERTE

Au final, je suis assez déçu de ce film d'où mon 2,5/5 , il est magnifique visuellement mais le scénario n'est clairement pas à la hauteur et c'est bien dommage ...
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 28 juin 2022
    j'ai adoré , le début est une métaphore de la vie et la suite, une ode à l'esprit d'équipe et à l'entraide. Le tout saupoudré d'un peu d'humour. Du grand Pixar quoi.