Buzz l'éclair
    3,4
    4835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 28 juin 2022
    J'attendais énormément le film sur Buzz l'Éclair tant j'ai adoré la saga Toy Story durant mon enfance. Il faut également dire que les trailers laissaient préseagés du bon avec en plus, Angus McLane à la réalisation .Et pourtant, à la sortie de la salle, le nouveau film d'animation signé Pixar laisse un petit goût d'inachevé.
    Il m'est très dur de faire une critique sur ce métrage car il n'y a pas d'éléments qui vont le faire briller comme il n'y a pas d'éléments qui vont le faire sombrer. Buzz l'Éclair est un film catégoriquement moyen, possédant un scénario correct et des personnages pas plus attachants que ça. Si on peut ressortir des points positifs de l'oeuvre c'est la qualité de l'image de synthèse qui est plutôt agréable. On peut aussi souligner les nombreuses références à Star Wars qui sont bienvenues avec notamment spoiler: le petit paragraphe introductif et la rencontre entre Buzz et Zorg où le protagoniste pense qu'il s'agit de son père.
    En revanche, l'humour du film est réellement destiné aux plus jeunes (ce n'est pas si grave en soit). Par contre, un élément du scénario qui m'a vraiment troublé est le fait que Buzz se retourne contre Zorg (lui-même) alors qu'il a la possibilité d'avoir plus que ce qu'il voulait au départ. Le changement de position de Buzz arrive bien trop tard pour que cet acte final soit crédible.
    Ça fait maintenant trop longtemps que Pixar bat un peu de l'aile avec ses films. Après Luca et Alerte Rouge qui étaient aussi en-dessous de mes attentes, j'espère un retour au plus haut niveau rapidement pour le studio créateur de Toy Story et Soul.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 mai 2023
    Un dérivé de la saga Toy Story qui n’a en fait aucun lien avec elle hormis le personnage de Buzz, qui n’est d’ailleurs pas celui que l’on connaît dans ladite saga. Personnellement, je m’en contrefiche que cela ait un lien avec Toy Story, j’ai regardé ce film comme étant une œuvre à part entière et n’avais aucunement envie de vivre un moment nostalgique « Toy Story ». Techniquement, c’est propre, en même temps c’est Pixar, la référence du genre. Niveau scénaristique, on se retrouve dans un film de SF beaucoup plus adulte que cela ne pourrait le laisser présager. D’ailleurs, j’ai trouvé peu de trace d’humour dans le film. L’aventure est plutôt pas mal même si on a connu mieux en terme d’originalité. J’ai cependant trouvé les personnages secondaires assez gonflants (hormis le chat qui ajoute sa touche humoristique et sympathique) et peu fouillés. Buzz l’Eclair est donc un honnête film SF qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 11 juillet 2022
    Un peu déçu : l'histoire n'est pas extraordinaire et c'est un film qui est très bien pour les 8-12 ans
    Clairement c'est trop déconnecté de Toys Story c'est dommage
    Finalement c'est un juste un petit dessin animé qui pourrait parfaitement passer à la TV .
    Le film s'essouffle a partir de 45 minutes on décroche un peu.
    Film moyen et pas à la hauteur pour un Pixar je regrette.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 30 juin 2022
    Buzz l'Eclair est le spin off de la série de films Toy Story réalisé par Angus MacLane et sorti en 2022.
    Ce film est une petite déception. Concernant les points positifs, l'animation, comme toujours chez Pixar, est vraiment superbe, retrouver le personnage de Buzz est assez touchant pour les nostalgiques de Toy Story (dont je fais partie), le film est vraiment divertissant et agréable à suivre. Malheureusement c'est aussi un de ses défauts, pour un Pixar le film est trop "léger". Les personnages secondaires comme l'intrigue sont sous développés et le méchant du film manque de charisme et d'enjeu. Enfin, le point positif du film est Sox, le robot chat hyper attachant.
    En bref, c'est un film agréable mais sans plus, dans la frange basse des réalisations PIxar, ce qui est vraiment dommage.
    Lau D
    Lau D

Publiée le 4 juillet 2022
    vu en famille ce jour en 4DX.
    Vraiment excellent, les enfants ont beaucoup aimé et nous également. L'histoire est prenante, les personnages attachants, l'humour sympa, et de bonnes scènes d'action.
    Grands ou petits on s'y retrouve.
    Déjà hâte de le revoir à la maison !
    Big Jay
    Big Jay

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2022
    Grand fan du capitaine l'Eclair devant l'éternel, j'attendais anxieusement ce film.
    Le mythe de Buzz reste intact et le plaisir est là.
    ZanneChayotte
    ZanneChayotte

Publiée le 1 juillet 2022
    Très Très déçu par ce scénario et le choix de changer la VF (beaucoup de mal à entrer dedans et à retrouver Buzz... on le connait depuis 1995 quand même )
    À un moment donné le scénario ne tient plus debout, pire, devient cliché.
    Le personnage du chat reste presque l'unique satisfaction car il apporte un peu d'humour, bien que pas compliqué.
    Lucas S
    Lucas S

Publiée le 17 mars 2024
    Très bien fait. Une première partie top mais nous faisant un peu trop penser au film interstellar. Un final en revanche plutôt médiocre. Ça tient quand même la route mais on aurait aimer en voir plus, pas assez de nouvelles créatures on a le droit à la même tt le film… 12/20 car graphiquement assez exceptionnel et pour la première partie touchante
    Mina 3007
    Mina 3007

Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2022
    Film nullissime ! Scénario ennuyant aucun rebondissement . C’est une pâle réplique du vrai buzz l’éclair. A fuir tout simplement
    Yo L
    Yo L

Publiée le 15 juin 2022
    Pfff la voix off de François civil ! C'est nul ! n'importe quoi ça ne va pas du tout la voix est trop douce pour le personnage.
    Pourquoi changer Richard dubois c'étais parfait c'est la voix qui a bercé notre enfance. Je n'irais pas le voir ! Dégouté 🤦‍♂️ vraiment dégouté pfff.
    Fcorentin9
    Fcorentin9

Publiée le 23 juin 2022
    Fan de Buzz depuis mon enfance, je ne suis absolument pas déçu du Film. Le film est magnifique l'animation est très bien réaliser. Buzz l'éclair nous fait voyager dans l'espace et nous emmène dans ses aventures. L'humour est bien présent et utiliser à bon escient peu importe votre âge, il y en a pour tout le monde.
    Je vous recommande vivement d'aller le voir.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 4 juillet 2022
    Buzz ne va pas révolutionner l'industrie Disney malgré sa caution LGBT tant il demeure un spectacle familial propre et plein de valeurs consensuelles. Or si le film demeure assez conventionnel, il n'en demeure pas moin un divertissement très honorable, bien rythmé, bourré de références et de personnages sympathiques dont un chat robot adorable. L'histoire, s'il suit un schéma balisé jusqu'à un dénouement attendu, est assez agréable à suivre et l'animation, très réussie, participe au charme de ce film d'animation plaisant, loin de la féerie et de l'intelligence de la saga toy story, mais qui fait encore rêver l'enfant qui sommeille en nous. Bref, sympathique à défaut d'être du niveau de certaines œuvres majeures de Pixar.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 8 juillet 2022
    On passe un moment sympa avec ce film qui retrace les aventures du personnage de Roy story.
    Le film est bourré d'action et d'humour.
    Je pense qu'il y a aussi une bonne inspiration de Star Wars.
    Je conseille pour un enfant de 8-12 ans
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 octobre 2022
    Ce dernier Pixar en date, sorti au cinéma cette fois, en 2022 et réalisé par Angus MacLane, n'est pas mal mais sans plus. Centré sur le personnage de Buzz l'Éclair mais pas vraiment celui tiré de "Toy Story", le film étant en réalité une mise en abime puisque c'est le film dont est issu le jouet Buzz l'Éclair, présent dans les "Toy Story", et le film préféré d'Andy. Voilà, bon, j'espère que c'est clair, j'ai toujours été mauvais pour résumer les films. Bref, nous retrouvons donc ici Buzz qui doit travailler sur un composant permettant d'évacuer l'équipage d'une planète hostile. Ainsi, nous retrouvons également un autre personnage emblématique de la franchise, Zurg, l'ennemi juré de Buzz. L'histoire en elle-même n'est pas mal mais plutôt anecdotique, nous sommes effectivement ici dans un Pixar plutôt prévisible, mis-à-part un twist plutôt intéressant ! Ce qui est dommage puisque Pixar propose en général des films aux concepts originaux et surprenants et on a ici l'impression que le film ne se repose finalement que sur un de leur personnage les plus emblématiques. Après, nous avons tout de même des scènes assez sympas, assez drôles, comme d'habitude chez Pixar, qui feront rires autant les plus jeunes que les plus grands. Le film est également très beau visuellement parlant. En revanche, concernant la VF, j'ai eu le regret de ne pas retrouver Richard Darbois interprétant la voix de Buzz, même si cela peut s'expliquer par le fait que ce n'est pas le même personnage que dans "Toy Story". "Buzz l'Éclair" est donc un bon film, toujours meilleur que "Buzz l'Éclair, le film : le début des aventures" de 2000, mais est loin d'être le Pixar le plus marquant !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 juillet 2022
    PIXAR signe un nouveau excellent dessin animé, divertissant, drole, pleins d'action et beau à voir. Nombreux clins d'oeils au ciné. Personnages attachants, lecture aussi bien pour les petits que les gras. spoiler: Petit bémol : un personnage meurt (de vieillesse ?) dans le film ce qui a "choqué" certains enfants dans la salle et m'a fait écrasé une petite larme
    Du coup envie de refaire la saga Toy Story