5327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
124 critiques
2
57 critiques
1
33 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Si nez fil
3 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 juillet 2022
Globalement, une déception. L histoire est complexe et sans réel intérêt. on se retrouve rapidement comme ce pauvre Buzz : perdu et sans repère. Et on ne peut même pas se raccrocher à la voix de Buzz pourtant si emblématique. Bref, loin, très loin de l infini et on repassera pour aller au delà. dommage.
C’était un grand plaisir de découvrir l’univers de Buzz l’Éclair malgré que sa personnalité diffère de la saga Toy Story. Son arrogance du début m’a en premier temps déplu mais sa remise en question est plaisante à voir. Son équipe est drôle malgré quelques boutades prévisibles et des facilités de scénarios. Les rebondissements et l’esthétique parfaite du film vaux les quatre étoiles !
Très Très déçu par ce scénario et le choix de changer la VF (beaucoup de mal à entrer dedans et à retrouver Buzz... on le connait depuis 1995 quand même ) À un moment donné le scénario ne tient plus debout, pire, devient cliché. Le personnage du chat reste presque l'unique satisfaction car il apporte un peu d'humour, bien que pas compliqué.
Sorte de prémisse à la série animée des années 2000, un nouveau Pixar qui manque singulièrement d'identité et d'originalité.
Quelque part entre «La Machine à explorer le temps» et «Planète Interdite», un film suffisamment divertissant pour ne pas s'ennuyer (et encore), mais à des années-lumière de la qualité narrative et de l'émotion suscitée par la saga «Toy Story».
Très agréable à regarder ! Visuels magnifiques. Musique de Giacchino qui ne décoit pas. Une partie de l'intrigue qui est trop présente dans les films de nos jours est légèrement regrettable, mais le reste du scénario est satisfaisant. J'avais peur au niveau du doublage VF qui faisait plutôt "star", mais ils font le boulot !
Décevant On ne retrouve rien de l'univers Toy Story Les mêmes blagues pas très fines sont rabâchées et épuisées tout le long du film de même pour la morale qui doit être répétée au moins 4/5 fois au cas où personne n'aurait compris. On en vient à préférer le chat au héros galactique tant buzz est rendu simplet.
Quelle honte, c’est scandaleux d’endoctriner les enfants !!!!!! La sexualité fait partie de la sphère privé quant à la reproduction, il me semble que ça reste entre un homme et une femme pas deux personnes du même sexe !! Le monde part complètement en vrille.
D’autre part, pour un film tout public, il est bien trop violent. Au niveau de l’histoire, insipide… Loin, très loin du monde de Toys story. Je ne recommande absolument pas.
Pixar rime souvent avec réalisation de qualité, au scénario dynamique teintée d'humour et de bienveillance. "Buzz l'éclair" n'échappe pas à cette règle devenue immuable, et ravira ainsi un large public. N'y cherchez cependant pas plus qu'un bon film d'animation.
Mon fils de 7 ans et moi même sommes aller voir le film sans savoir à quoi s'attendre du tout. Je suis personnellement une très grande fan de la franchise Toy Story. Avec ce film, on comprend mieux le caractère sérieux, persévérant et déterminé de Buzz. C'est un film d'action plutôt bien fait esthétiquement, avec peut être moins d'humour mais toujours de l'émotion. Je mets une note de 4/5 car nous avons passé un bon moment.
PIXAR signe un nouveau excellent dessin animé, divertissant, drole, pleins d'action et beau à voir. Nombreux clins d'oeils au ciné. Personnages attachants, lecture aussi bien pour les petits que les gras. spoiler: Petit bémol : un personnage meurt (de vieillesse ?) dans le film ce qui a "choqué" certains enfants dans la salle et m'a fait écrasé une petite larme Du coup envie de refaire la saga Toy Story
Ce film était magnifique, immersif, de super personnages et un humour efficace. Franchement pour moi le couple homosexuel y est bien intégré et banalisé, ça n'est pas superflu je trouve.spoiler: Le fait que Buzz soit autant le protagoniste que l'antagoniste est un choix intéressant, même si certains moments m'ont un peu fait penser à là-haut. Bref un excellent film je vous le recommande
Buzz l'Eclair est le spin off de la série de films Toy Story réalisé par Angus MacLane et sorti en 2022. Ce film est une petite déception. Concernant les points positifs, l'animation, comme toujours chez Pixar, est vraiment superbe, retrouver le personnage de Buzz est assez touchant pour les nostalgiques de Toy Story (dont je fais partie), le film est vraiment divertissant et agréable à suivre. Malheureusement c'est aussi un de ses défauts, pour un Pixar le film est trop "léger". Les personnages secondaires comme l'intrigue sont sous développés et le méchant du film manque de charisme et d'enjeu. Enfin, le point positif du film est Sox, le robot chat hyper attachant. En bref, c'est un film agréable mais sans plus, dans la frange basse des réalisations PIxar, ce qui est vraiment dommage.
Je n'attendais pas grand chose sur les origines de Buzz l'Eclair mais je suis quand même déçue. Un Pixar bien en dessous de leurs habitudes, trop « Disney » à mon goût car beaucoup enfantin, on ne retrouve pas forcément l'esprit de leurs films à succès. L'histoire nous montre qui était ce Ranger de l'espace, à travers une animation assez sympa (même si je suis plutôt attachée vers l'animation à l'ancienne de Toy Story), des personnages secondaires gentillets et un chat robot terriblement mignon. L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais se suit, mais sans impact d'émotion. Les plus jeunes seront ravis, les autres un peu moins.
Un film relativement bien pensé, malgré quelques longueurs dans le scénario. Je ne m'attendais à rien en entrant dans la salle de cinéma car j'avais été très déçue des précédents Pixar (Luca et Alerte Rouge que j'ai trouvés beaucoup trop enfantins à mon goût), et finalement, j'en suis ressortie avec une assez bonne impression : j'ai ri plusieurs fois et ai même été touchée à deux reprises, manquant de verser une larmichette. Toutefois, il est certain que ce film n'atteindra jamais la renommée (méritée) d'un Toy Story, d'un Coco ou d'un Némo... J'ai également beaucoup apprécié le fait que la question LGBT soit ENFIN un peu plus assumée. De quoi avoir peur ? Que les enfants soient choqués à vie après avoir vu deux femmes s'embrasser (ce qui dure une demi-seconde) ? C'est sûr que c'est beaucoup plus dur à supporter que de voir une princesse embrasser une bête poilue de 2m50... Il y avait un petit garçon avec sa mère devant moi. Je peux vous assurer qu'il n'est pas ressorti traumatisé après avoir vu cette scène.