5327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
124 critiques
2
57 critiques
1
33 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gombart Benoit
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juin 2022
Très bon film, pas mal d action, de l humour, du suspense. Je le recommande pour les familles avec des petits bouts. Ne pas trop ce basé sur toys story sinon oui , vous serez déçu. Quand vous êtes bien dans le film on oublie toys story
Il ne va pas être chose aisée d'être objectif avec ce film mettant en scène le célèbre Buzz l'éclair, qui d'une part a créé le premier film d'animation 3D de l'histoire, et d'autre part avec lequel j'ai grandi.
En tant que millenial, je suis adorateur des studios Pixar et notamment de Toy story.
À présent on va arrêter de parler des 4 chefs d'œuvre symboles du géant américain de l'animation, et attaquer le vif du sujet :
Avec un parti pris justifiant que Buzz l'éclair n'est, dans ce film, pas un jouet, Pixar nous fait une fois de plus rêver. Rêver d'aller dans l'espace bien sûr, mais aussi - comme souvent avec le septième art - rêver d'être un héros.
Tout en ne prenant pas les enfants - à qui le film est destiné - pour des idiots spoiler: sur la relativité de l'écoulement du temps quand on voyage à des vitesses proches de la lumière et en induisant un message qu'il est urgent de faire passer (spoiler: à travers le personnage lesbienne ), Buzz l'éclair fait partie de ces films que l'on sait destiné à devenir culte. L'humour n'est pas très présent, mais le peu où il y en a fonctionne tout à fait. Le film n'accuse aucune longueue sauf quand c'est justifié par le scénario : spoiler: Quand Buzz l'éclair accélère le temps à de multiples reprises pour - enfin - gagner une "porte" de sortie en destination de la Terre.
S'il fallait vraiment chercher la petite bête je dirais que le film est au global un tout petit peu trop dans le cliché, mais de nos jours il est de plus en plus difficile d'y échapper.
Mais globalement réunissez votre famille ou vos amis et foncez admirer cette pépite qui n'a rien à envier aux - excellentes au demeurant - productions japonaises.
J'aurais pu mettre 5 étoiles car nous avons passé un très bon moment en famille... Dommage que Disney se sente obligé de faire passer un message LGBTQIA+ dans un dessin animé pour enfants...
Nous sommes loin des dessins animés bon enfants et familiaux, loin du temps où nos enfants n'étaient pas manipulés sur des sujets sociétaux controversés.
Vraiment dommage car je pense que nous ressortirons régulièrement certaines répliques... Mais nous n'acheterons pas le DVD...
Certaines critiques de spectateur sont déplorables ... On passe un bon moment, les enfants ont apprécié revoir leur héros , quelques blagues sympas . Un pixar quoi .
Un bon divertissement sur le plus célèbre ranger de l'espace. L'histoire est convenable et l'univers de science-fiction est satisfaisant. Buzz est convaincant et Izzy est sympathique. Tous les personnages sont corrects et bien élaborés, mention spéciale pour le chat Sox qui est vraiment super et qui restera marquant ! Les images sont bonnes et les effets visuels sont bien réalisés. Les décors sont acceptables et l'ambiance est plaisante. Les nombreux clins d'œil sont cool et les scènes d'action sont bien faites ! Un film donc sympathique même si il laisse un petit goût de déception, personnellement j'attendais un récit plus captivant et des personnages plus attachants (hormis Sox), on pouvait en attendre plus en vue de ce personnage culte, Pixar nous avait habitué à mieux ! On passe un moment sans prise de tête malgré tout mais ça s'arrête là.
Film très joli visuellement, mais pas vraiment à la hauteur de ce qui était mis en avant dans les bandes annonces. Passons le fait que les passages avec les personnages gays sont plutôt forcés pour rentrer dans les tendances netflix, le plot du film semble non terminé. Les répliques sans cesse répétées donnant une impression de déjà vu, la représentation plutôt bâclée du personnage principal, semblant si faible et démuni, et une fin à moitié réussie, je pense que le potentiel de disney et pixar n'a vraiment pas assez exploité, ce qui aurait pu faire de ce film un chef d'œuvre... Cela donne l'impression que le film a été rédigé avec un manque cruel de temps, donnant lieu à un gâchis dans le résultat final
Un bon Pixar mais qui a peu de chance de rester dans les annales de l'histoire... Un film intéressant du point de vue de la compréhension de la série de film Toy Story avec de nombreux liens entre le Buzz version humaine et le jouet. Je trouve assez complexe l'histoire du film et me demande vraiment si les enfants le comprennent vraiment. Encore beaucoup de références à Star Wars comme dans Toy Story 2. On remarque également le tournant de Disney avec notamment l'inclusion de l'homosexualité dans ses films.
Un film à recommander pour les cinéphiles de Pixar.
un bien agreable divertissement SF bourree d'aventures, de peripeties, d'humour aussi, de bons mots....ca se regarde tout seul et on a bien envie d'une suite en sortant...pour petits et grands, chaudement recommande....succes surprise de l'ete ?....
j'ai adoré , le début est une métaphore de la vie et la suite, une ode à l'esprit d'équipe et à l'entraide. Le tout saupoudré d'un peu d'humour. Du grand Pixar quoi.
Film d'animation époustouflant, je me suis émerveillé devant j'ai eu l'impression de retomber en enfance, l'histoire est impressionnante et l'action a été au rendez vous je m'attendais pas à cela il peut plaire aux adultes comme aux enfants, le film mets bien en avant la personnalité de buzz j'adore vraiment trop et je pense qu'on peut parlé d'un excellent film hâte de voir la critique de professionnels sur ce film mais dans tout les cas il faut le voir
1 étoile pour le visuel et les clins d'œil aux autres géants du cinéma... Sinon, scénario à chier même si c'est pour les enfants également blablabla, il n'y a aucune profondeur des personnages, une histoire des plus classiques très décevante pour un personnage venu d'une saga originale. Des facilités scénaristes énormes : le but était de faire un film pour le fric avec du fan service. Même les blagues sont classiques, absolument pas fines et d'une lourdeur. 1 fois c'est drôle, 2 fois ça passe après c'est bon ça doit s'arrêter l'enchaînement de blagues... J'ai regardé l'heure 3fois j'ai trouvé la dernière demie heure interminable... Ne parlons même pas du méchant... Qui a servi presque à rien. 1h40 qui m'ont paru 2h30...
Non mais quelle blague. Le nouveau cinéma holywoodien cocheur de case. C'est tellement flagrant, que c'est insupportable. Lâchez Toy Story par pitié. (Le 4 était déjà de trop. Fourchette franchement...) Là, Pixar nous livre du film sur commande et de l'alimentaire pour eux. Que dire ? Heureusement qu'il y a Cars 2 dans leur catalogue pour remonter ce film. Le film est creux, aucune profondeur, scénario au rabais... Mais si ce n'était que ça, on se laisserait emporter dans ce divertissement relativement beau (j'avoue na pas être fan de l'esthétisme, mais j'arrive à passer outre). Mais non, on nous saupoudre de la "bienveillance" façon gros sel qui me sort du film à vitesse grand V jusqu'à l'infini et au delà...
On aura beau chercher dans ce déluge de technique illusionniste une seule idée, un seul petit récit singulier, une petite nouveauté, ce sera impossible. Ni les enfants ni les adultes ne peuvent y trouver un intérêt. Et puis on se serait passé des démonstrations idéologiques bien conformes.... Wall-E à côté est un chef d'œuvre absolu