5327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
124 critiques
2
57 critiques
1
33 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fcorentin9
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 juin 2022
Fan de Buzz depuis mon enfance, je ne suis absolument pas déçu du Film. Le film est magnifique l'animation est très bien réaliser. Buzz l'éclair nous fait voyager dans l'espace et nous emmène dans ses aventures. L'humour est bien présent et utiliser à bon escient peu importe votre âge, il y en a pour tout le monde. Je vous recommande vivement d'aller le voir.
Pixar se laisse petit à petit envahir par Disney dans son approche artistique et ça se sent. Outre la rengaine LGBT ridicule à laquelle on est accoutumé dans les films d'aujourd'hui, on se doit de constater que le personnage de Buzz manque cruellement de consistance, de plusieurs degrés de lecture et de réflexion. Ce n'est pas mauvais, mais on est vraiment très très loin des standards comme Ratatouille ou Là-haut.
Très bien fait. Une première partie top mais nous faisant un peu trop penser au film interstellar. Un final en revanche plutôt médiocre. Ça tient quand même la route mais on aurait aimer en voir plus, pas assez de nouvelles créatures on a le droit à la même tt le film… 12/20 car graphiquement assez exceptionnel et pour la première partie touchante
Buzz l'éclair, réalisé par Angus McLane, est un film à mi chemin entre Star Wars et Interstellar avec un grand réalisme et un scénario qui fait parfaitement le travail (un petit rebondissement sur l'identité de Zurg mais je n'en dis pas plus). Le tout sur un fond musical orchestré par Michael Giachino. Ce film, qui est le film qui donne envie à Andy (toy story) d'acheter le jouet Buzz L'Éclair en 1995, est aussi bien fait pour les petits que pour les grands (nostalgiques de toy story ou pas).
Grosse surprise ce film moi qui m'attendait à pas grand chose j'ai vraiment été surpris de le bien que je peux dire sur ce film vraiment les graphismes sont super bien fait j'ai beaucoup apprécié je recommande beaucoup
Pour moi une œuvre estampillé Pixar c'est toujours un petit événement. Surtout quand les derniers films du studio sont sortis directement sur Disney +. Donc que "Buzz L'éclair sorte en salles c'est plutôt une bonne nouvelle. Cependant, je n'attendais pas grand chose des aventures du célèbre Rangers de l'espace. Alors que vaut cette espèce de spin off de la saga "Toy Story" ?
Et bien je trouve l'ensemble plutôt sympathique et agréable à suivre. Une aventure spatiale prenante qui a des airs de "Interstellar" version junior. C'est cool, c'est fun, c'est souvent drôle mais hélas le tout manque singulièrement d'émotions, marque de fabrique de Pixar, mise à part peu être une scène en début de métrage.
De plus, même si le réalisateur joue habilement avec les connaisseurs de "Toy Story" la révélation sur le méchant du film manque, à mon goût, clairement d'explications. Pour les gosses pas de soucis mais pour moi c'est agaçant.
Je ne parlais pas de la VF et de la mise aux oubliettes de Richard Darbois. La toile à déjà fait ce débat depuis la première bande annonce. Mais je trouve que son remplaçant fait le taff même si il souffre automatiquement de la différence avec son prédécesseur.
Bref, Un Pixar mineur donc mais agréable à suivre. Les enfants apprécieront.... les adultes seront moins touché que habituellement.
"Buzz l'éclair" est un spin-off de la saga Toy Story et l'histoire est centrée sur le personnage de Buzz l'éclair. Le film ma plutôt bien plus, l'histoire est sympa mais ça à rien a voir avec la saga Toy Story. Les personnages sont attachants et l'animation est bien faite.
Super divertissement pour tout le monde, beaucoup d'action et de bon sentiment...pas grand chose à reprocher au niveau de l'animation, c'est magnifique. Mais là encore le mouvement wokisme LGBT a encore frappé et compte bien se faire entendre avec la PMA, bon courage au parent pour expliquer "comment maman la dame elle a eu un bébé avec l'autre jolie dame ?? qui lui fait des bisous !!". Pour le reste cela se passe plutôt bien avec un méchant inattendu, de la science fiction temporelle, un chat robot et une équipe de bras cassés bien fun... les gosses et jeunes Ados vont adorés, les plus vieux peuvent être déçus...
Manque de scénario ça devient ridicule Pixar est capable de beaucoup mieux mais trop sous L'emprise de Disney qui n'a plus aucun talent et ne peut rien faire sans pixar
Mouais... On est très loin du grand chef-d'oeuvre qu'était Toy Story 4 qui avait fini parfaitement la franchise Toy Story. Il était inutile de faire ce film. On sent qu'il est fait uniquement pour l'argent et pour faire du progressisme forcé. Si vous voulez voir une œuvre progressiste bien meilleure, visionnez la série Luz à Osville. Ça se laisse regarder, mais ça s'oubliera vite. Le pire Pixar après Alerte Rouge pour moi. 3 films que je trouve moins bons que Toy Story 3 qui était mon pire film Pixar pendant 10 ans en 1 an et demi, les studios ont perdu totalement leur superbe depuis les années 2020 et Toy Story 4 a mis fin à leur superbe âge d'or car aucun des autres films l'ayant suivi n'a su grandement atteindre le statut du chef-d'oeuvre, certains étaient biens, mais sans plus et d'autres... Argh. Ils se referont peut-être avec Elemental.
Il faut se rendre à l'évidence, l'époque de Toy Story est loin, très loin. Il n'y a pas grand chose dans ce film qui rappelle la trépidance et l'agitation amusante du célébre ranger de l'espace. Ici, le personnage se veut plus profond, plus grave, plus "adulte", au point qu'on en vient même à se demander s'il s'agit bien du même personnage. Il ne faut pas aller voir se film en espérant retrouver l'emblématique personnage de Pixar. Celui que vous connaissez s'est perdu quelque part dans l'espace. Surtout, le plus décevant est ce besoin de lissage sociologique propre à Disney depuis quelques années . Il faut plaire à tout le monde, ne vexer personne, ne pas oublier une dose de wokisme nécessaire à toute entreprise américaine. Il en résulte un film long, plat et décevant...
Une excellente surprise que ce Buzz l'éclair. Bien sûr, ce Buzz l'éclair est loin du partenaire de Woody dans la série des Toy Story. Toutefois, ce film permet à Buzz l'éclair de prendre de l'envergure dans un film truffé de références (ex : Starwars) et surtout plein d'humour. Les personnages du chat et celui doublé par Chantal Ladessou sont irrésistibles. Ce film a aussi un caractère plus sérieux avec cette quête vaine de Buzz qui le fait passer à côté de sa vie et une vision tolérante de sa vision du couple. En conclusion, voilà un film dans lequel petits et grands trouveront leur compte. Ne boudez pas votre plaisir, courez-y.
C'est un pure divertissement Buzz L'Eclair. Un film efficace, visuellement impressionnant, qui offre une aventure explosive et ultra référencée sur le modèle du cinéma de science-fiction. Manque peut-être un léger souffle émotionnel pour totalement convaincre.
On est loin du Buzz l'éclair du dessin animé originel, on a même du mal à le reconnaître. Ce film n'a pas beaucoup d'intérêt, il ne semblait pas tellement plaire aux enfants dans la salle non plus. pourquoi toujours essayer d'étirer des franchises, ici aucun intérêt, on s'éloigne trop du style des premiers films et j'avoue que l'on s'ennuie un petit peu. Je ne suis pas tellement emballée par l'histoire. L'animation est bien faite cependant.