moi qui suis de base fan de la franchise Toy story et qui aime le personnage de buzz l'éclair, je tiens à dire que je n'ai pas du tout aimé ce film, je me suis ennuyé je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante, je le déconseille.
Mais qu'est ce que je viens de voir ? Est-ce vraiment un film de Pixar ?
De toute ma vie de cinéphile, j ai rarement vu un film d'animation aussi mauvais techniquement ! C est honteux !
Commençons par ça justement : Quand je parle de "technique" je ne parle pas de l'animation : en soit le film est vraiment beau et sa s est à souligner. Je parle de la réalisation. Pour un film d'animation c est catastrophique ! Le film change CONSTAMMENT de format : on bascule entre le plein écran immersif, et les bandes noirs horizontals à chaque moment de scènes du film : Plein ecran = action / bandes noirs = moment calme (c est pas tout le temps le cas en plus). Alors oui ce changement de format est présent dans beaucoup de films mais dans la majorité des cas c est bien fait ! Là, dans ce film, c est une montagne russe : A un moment sa dure 30 secondes, d autres y a pas besoin du plein ecran etc... Le problème avec ça, cela montre un énorme problème de rythme ! Le film est soit trop rythmé ou pas assez et donc, le film se tue lui même à mal gérer ses changements de formats car ce n est pas un petit détail, c est un énorme détail !
Ensuite, les personnages sont inintéressants : Que cela Buzz qui est meconnaissable ou les personnages secondaires qui l'accompagnent, tout est raté. Même les antagonistes putain ! Paye ton originalité : DES ROBOTS. Seul le personnage de Sox est réussi, il apporte une touche de fraîcheur.
L'intrigue... bah c est... un manque d'originalité total puis on ne ressent rien à travers : pas de danger etc. L'univers de Buzz l'éclair est totalement inexistant. Au final on a juste l impression d'avoir vu un film SF avec un manque d'originalité flagrante.
Et puis tout ça pour dire... Pourquoi ce film ? Pourquoi avoir fait un film Buzz l'éclair ? Quel était l'intérêt au final ? Ce film n'apporte rien du tout. Alors oui, le film n'a rien à voir avec Toy Story (enfin si, dès les premières secondes, on nous présente ce film comme le film Buzz L'éclair qui a permis à Andy d'avoir Buzz), mais ce n est pas une raison. Catastrophe
Un excellent film d'animation. Pour grand et petit. Bien intégré dans l'univers Toy Story. L'image est très sympa et l'histoire est super sans être trop complexes pour les jeunes.
Je me sens obligé d'écrire mon avis sur ce film, que dire ? Honnêtement, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, mais j'ai réellement adoré, déjà le design est vraiment beau, l'animation est une réussite. Le film est très prenant dès les premières minutes, il mélange et véhicule beaucoup d'émotions, de la joie, de la colère, des regrets, de la tristesse, mais aussi beaucoup d'humour, j'ai vraiment beaucoup ri, ce qui est rare. Les personnages sont tous intéressants, les sujets abordés sont bons. Dommage que certains pays refusent l'évolution… Le scénario est bien pensé et il surprend. Je le conseille vivement !
Le début est excellent, les idées sont bonnes, le savoir-faire Pixar est bien présent sur la technique, malheureusement la fin est assez convenue et précipitée
Pixar en manque d'originalité? Avec ce buzz l'éclair, nous avons un dessin animé bien fait mais l'histoire est trop d'une banalité pour que buzz soit un dessin animé marquant.
Voici un dessin animé qui a bien convaincu mes garçons qui ont tout de suite été imprégné par l'ambiance de ce personnage vu dans Toy's Story. Même moi j'ai apprécié découvrir l'histoire de ce héros. C'est bien imaginé et tout à fait en adéquation avec le personnage. Après j'ai trouvé le scénario un peu long et pas toujours crédible mais l'important est que les enfants apprécient ce moment. Il y a de l'émotion et on sourit lors de certaines situations. L'univers proposé est assez efficace et ne devrait pas décevoir beaucoup d'enfants.
ce film est très bien le souci et le voyage dans le temps pour les enfants c'est très difficile de comprendre et ça c'est très dommage pour un personnage que tout le monde aime chez Disney
Buzz étant un spin-off de la saga Toy Story, le ton a de quoi surprendre. Car en effet on est loin de l'ambiance de TS, ici on découvre l'histoire derrière le jouet Buzz L'Éclair, personnage iconique de la saga, mais ce n'est pas l'origine du jouet à laquelle on va s'intéresser, plutôt le personnage et son histoire qui ont inspiré ce fameux jouet. Une fois saisis les nouveaux enjeux, on est prêt à apprécier cet animé de SF pour petits et grands, un genre finalement pas tant répandu dans le monde de l'animé et c'est sans doute une bonne chose. Buzz bénéficie du coup d'un véritable scénario, poussé et fouillé et par là même son intérêt s'en voit décupler. Il y a beaucoup d'émotions dans ce métrage surprenant, du rire à la tristesse, de la mélancolie à la joie, et ça bouge pas mal. Malgré une durée peut-être un rien mal dosée on ne s'ennuie jamais après deux parties aussi intéressantes que différentes l'une de l'autre. C'est propre, amusant, bien pensé et l'humour y est bien présent. Ça m'a bien plu en somme et le contrat est rempli pour ma part.
Dommage que beaucoup de monde critique ce film, je l'ai trouvé à ça juste valeur. La période été pas la bonne pour le sortir... Par curiosité, je suis quand même aller le voir. Et j'ai beaucoup aimé, de l'aventure, de l'humour, du rebondissements. Un Pixar quoi ! Comme on les aimes. Après, il aurait pu être mieux avec encore plus d'actions mais faut pas oublier les plus jeunes. (A quand un Pixar adulte ?) Bref, j'aime me faire mon propre avis sur un film, même critiqué, et j'ai passé un bon moment.
Nul. Aucune profondeur Pixar a fait de biens meilleurs œuvres avant qu'une certaine propagande dont on a pas le droit de parler à pourri l'industrie du cinéma. N'allez pas voir ce navet
Un début prometteur qui laisse progressivement place à un scénario convenu, porté par des dialogues creux et souvent empreints de mièvrerie. Les personnages, Buzz l’Éclair compris, manquent de relief et de personnalité, peinant à susciter l’attachement. Le choix des voix, aussi bien en version originale qu’en version française, n’arrange rien et contribue à rendre le héros étonnamment fade. On peut également regretter cette volonté récurrente de répondre aux tendances idéologiques du moment, au point que certaines représentations semblent davantage relever d’une démarche de communication que d’une nécessité narrative, ce qui peut laisser perplexe dans le cadre d’un film d’animation destiné aux enfants.