Buzz l'éclair
Note moyenne
3,4
5327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
102 critiques
3
124 critiques
2
57 critiques
1
33 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Willow-des-bois
Willow-des-bois

28 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2022
Donc la cheffe de Buzz est une femme (logique puisque j'ai écrit lA chefFE), noire, homosexuelle, en couple avec une asiatique et elles ont un enfant ensemble...
Bienvenue à Hollywood, la capitale mondiale de la secte dangereuse au possible (autant que les terroristes) qu'on appelle mouvement woke, ou wokisme.
Je rappelle (petite leçon d'anglais) que woke est le participe passé du verbe to awake, se réveille, donc woke = éveillé... quand on voit les propos, les thèses, les théories que soutiennent ces gens (notamment via l'extrême gauche française), il y a de quoi se tordre de rire devant l'ironie, parce que d'une part, il y a de quoi penser qu'on dort, qu'on est en plein cauchemar, et donc pas éveillé, et d'autre part, surtout, parce qu'éveillé signifie conscient, réfléchi, or c'est tout l'opposé que 99 d de leurs déclarations, accusations, agressions démontre.
Je vais préciser en vitesse parce que je hais l'injustice, et les faux procès, les erreurs de jugement, que je n'ai rien contre les femmes, ni contre les noirs, ni contre les homos; bien au contraire, je hais toute forme d'intolérance et j'ai plus qu'à mon tour dénoncé des propos sexistes (qu'ils viennent d'hommes ou de femmes, il y a des gens malsains parmi les 2 sexes, chose qu'on a tendance à ignorer vu qu'on entend parler constamment de machisme - qui existe et est à bannir - mais pour ainsi dire jamais du sexisme virulent et violent et insultant et parfois totalement gratuit de certaines femmes à l'encontre de le gent masculine), racistes (idem, le racisme, ça marche dans tous les sens, et les suprématistes noirs, arabes ou encore asiatiques ne manquent pas que les blancs, n'en déplaise aux wokistes - encore eux - qui retourne le couteau dans les plaies fraîches et béantes, qui crachent sur les victimes du racisme anti-blanc en prétendant devant des millions de téléspectateurs qu'il n'existe pas; moi qui suis pour la justice, l'objectivité et contre le racisme, je dénonce ce racisme de ces gens qui osent dire parfois face à des victimes de racisme anti-blanc, que ça n'existe pas), et les propos homophobes bien entendu.
Chacun fat ce qu'il veut avec son corps, tant que ça reste légal et entre personnes consentantes, mais ça ne me regarde pas ni ne m'intéresse pas, qui couche avec qui, donc crier en public son identité sexuelle est indécent, impudique, et une chose que je ne comprendrais jamais... après, ce n'est pas mon problème, chacun est libre de tirer de la fierté de ses goûts sexuels
si ça le chante, même si c'est grotesque, puéril, insensé et tout ce que vous voudrez.
Je suis fan de tas d'acteurs et actrices de toutes couleurs et origines, et je déteste beaucoup de célébrités, personnalités (ou anonymes) qui sont blancs comme moi, et de même avec les orientations sexuelles, donc ça ne m'a jamais dérangé de voir tous types de rôles et de personnages, personnalités au cinéma ou à la télé, loin de là.
Ce qui me rend malade en revanche, c'est cette nouvelle tendance consistant à ne plus pouvoir sortir la moindre fiction sans qu'elle soit emplie de sentiments de propagande, de prosélytisme, sans qu'on y sente le poids lourd des lobbies manipulateurs et donneurs de leçons, et sans qu'on sente qu'une femme, une personne de couleur, un homo, à un rôle valorisateur non pour son talent, mais pour son identité, et limite plus une oeuvre sans qu'on nous fasse comme là des full combos, persos cumulant minorité de sexe, de couleur, d'orientation sexuelle quand c'est pas davantage encore.
C'est forcé, pas spontané, pas sincère, pas naturel, et donc, ça gâche toujours le film ou la série, parce q'on sent qu'on essaie de manipuler les masses en leur donnant des leçons de tolérance, alors que beaucoup d'anti-wokistes comme moi sont bien plus tolérants que ces prétendus et auto-proclamés parangons de la tolérance.
On n'est pas un modèle si les autres ne font pas de nous un modèle.
Ce n'est pas en se réveillant un matin qu'on peut se découvrir des vertus insoupçonnées et des capacités à prendre les autres de haut, les juger, leur faire la morale.
Ça c'est du narcissisme, de l'orgueil, ce n'est pas de la bienveillance, de la grandeur d'âme.
Je hais les donneurs de leçons, d'autant que beaucoup en auraient énormément à recevoir, qu'ils se voient bien plus beaux, plus grands qu'ils ne sont en réalité.
Je me suis certes éloigné du sujet, mais une critique, c'est pas juste dire:
"Le film est trop bien, j'ai aimé les lumières et le cadreur de la caméra B est trop top".
Le cinéma est ma passion n°1 et j'ai vu un paquet de milliers de films, possèdes 2500 DVD/BR et ai vu des centaines de séries, donc je m'y connais légèrement (d'autant que je suis scénariste et acteur aussi), et le cinoche, c'est aussi et avant tout des ressentis, des expériences vécues, des choses qui nous font réfléchir, et ça fait donc partie de ce que m'a évoqué ce film - comme trop d'autres récemment, notamment des productions Disney, et je suis abonné Disney , donc j'en ai vu des tas, de récentes prods de la maison aux grandes oreilles - et donc ça concerne directement mon opinion (qu'on la partage ou pas elle ne changera pas, c'est ma liberté d'expression et de penser, et ça aussi ça me tient très à coeur de nos jours où les sites censurent si facilement que liberté d'expression est un droit fondamental contre la dictature qu'ils semblent renier, et ça fait froid dans le dos), et par conséquent ça fait partie intégrante de ma critique libre et respectable de ce film.

Bon, plus intéressant, revenons à nos moutons, Buzz L'Eclair, un film plutôt sympa quoi qu'il en soit, mais que je ne regarderais pas nécessairement une autre fois, ou pourquoi pas, mais pas avant des années.
Certes on ne s'ennuie pas, il se passe beaucoup de choses, et si certaines sont très prévisibles, d'autres en revanche sont de réelles surprises; que je ne dévoilerais pas, n'ayant pas envie d'utiliser le bouton "spoiler" dans cette critique.
Je m'attendais à retrouver certains personnages liés à Buzz dans la saga Toy Story, mais non.
Par contre, gros cup de coeur pour le chat, la caution humoristique du film, mignon et drôle à souhait.
Je sens qu'il risque d'avoir son spin-off, qui serait donc un spin-off... du spin-off de Toy; ce qui ne serait pas un 1ère (spin de spin)... ce ne serait ni illogique ni immérité.
Après, ça ferait peut-être un peu doublon avec "Le Chat poté", dont le second opus sortira bientôt; mais bon, ces 2 chats sont tellement différents l'un de l'autre...

Quoi qu'il en soit, Buzz est en-dessous des 4 Toy Story et de la plupart des Pixar (voire tous, même s'il y en a un que je n'ai pas vu à sa sortie et pas voulu voir depuis - peut-être un jour sur Disney quand même - à savoir Monstres Academy, mais comme Monstres & Cie est le moins bon Pix jusque là... peu de chance), et je m'attendais à beaucoup mieux vu la qualité de la quadrilogie Story.
J'hésite à mettre même 3 à ce film, bon, je lui mets 3,5, peut-être que je changerais d'avis plus tard.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2022
Plutôt bien fait, avec quelques passages drôles. Si j'ai adoré la 1re partie du film et la notion de temps perdu, la rencontre avec son pire ennemi est un peu légère. On passera quand même un bon moment. Le chat est également hilarant.
Éléonore Tsareena
Éléonore Tsareena

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 septembre 2022
Pixar enchaine les navets décidement, après un "Turning Red" qui insulte les enfants des années 2000, ils enchainent avec ce "Lightyear" , qui soit disant selon l'intro du fiom est une lettre d'amour pour les films SF des années 90 alors que tous ce qui constitue ce film pue les années 2020.

Lightyear est fade, sans saveur, avec un scénario trop compliqué pour les enfants mais aussi pour tous ceux à qui le genre de SF n'interesse pas enfaite.

Sans parler du doublage que ça soit Allen ou Darbois en Vo comme en Vf sont juste irremplaçables pour un personnage aussi iconique comme Buzz l'Éclair et ce n'est pas la performance de Captain America en VO ou de Dartagnan en VF qui me convaincra du contraire.

Le seul point positif de ce four, c'est le personnage du chat mais là c'est un amoureux des chats qui vous parle, je pense pas que j'aurai forcément aimer ce personmage si ça avait été un rhinocéros ou un flamant rose à la place.
CEDRIC JEHANNO
CEDRIC JEHANNO

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2022
Très belle surprise. Je ne l'attendais pas plus que ça (pourtant je suis fan de l'univers depuis ses débuts) et j'ai trouvé ce film top, autant dans l'histoire que dans les graphismes
Vince H
Vince H

18 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2022
Un divertissement total et extrêmement bien fait. L'histoire est sans temps mort , avec des rebondissements et de l'action. Le côté sombre de la photographie et l'humour plus adulte en font un Pixar assez rare et qui s'adresse plus aux adultes qui ont grandi avec toy story. Très bon Pixar
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2022
Pixar, c'est rarement mauvais. Ici tout un long métrage qui retrace les origines de Buzz l'éclair bien avant que cela devienne Toy Story. Mais on retrouve déjà l'adn des premiers films avec les jouets d'Andy. A savoir de l'action, un rythme soutenu, de l'humour, de la bonne humeur, de l'émotion et le sens de l'amitié et de la famille. En plus, Pixar ne cesse d'améliorer la qualité visuelle des graphisme : c'est incroyable de beauté et riche en détails. L'histoire est bonne. Le début est même excellent. Et puis, face aux méchants robots, j'ai trouvé que l'inspiration manque un peu d'originalité. Ce qui est formidable, c'est que ce film d'animation va plaire aux petits comme aux grands. J'ai été séduit et je ne suis plus tout jeune.
Alan Mathias
Alan Mathias

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2022
Bon alors je vais essayer de ne pas m'attarder sur cette critique, ce film est tout simplement horrible
on passe même pas 5 minutes sans avoir un plan, un dialogue ou un sous-entendu woke
Un grand exemple : dans le film il y a un chat qui s'appelle '' socks '' ce qui se rapproche du mot '' sucks '' en anglais
on l'utilise pour dire '' c'est nul '' '' ça craint '' tu crains ''
mais on l'utilise aussi pour dire '' sucer '' ou
'' tu suce ''
je pense que vous avez très bien compris où je veux en venir
donc le chat s'appelle '' suce '' donc ça veux dire qu'il fait ce qu'on pense
je dénonce ici un message zoophile
déjà metre ça en longueur dans un film pour moi c'est horrible
La VF est vraiment pourrie, c'est pas comédiens qui me dérangent mais elle est pourrie
le film avait un très grand potentiel mais ça a été très maladroitement exécuté
J'ai été hypé par seulement la phrase du début je cite '' ce film est basé sur le jouet favoris d'Andy qu'il a reçu pour son anniversaire en 1995 ''
déjà c'est pas vraiment son jouet préféré qu'il ne fait pas de différence et ça se voit encore plus dans les suite (pas toy story 4)
mais cette phrase m'avait hypé
et dès le début on descend en enfer
en plus tout le long film on fait passer Buzz pour un gros débile qui n'a rien dans le pantalon
Ils ont détruit notre cher Buzz mais aussi ce fameux Zurg
car oui on le vois lui aussi dans un design complètement ridicule
je préfère 1000 fois le film en dessin animé sur Buzz qui était sorti en 2000
film d'ailleurs qui a été critiqué pour rien
Toy story était une saga qui m'a bercé et ils l'on '' tué '' avec ce truc
moi je ne l'inclu même pas dans la saga d'ailleurs je l'ai totalement oublié et c'est tant mieux
je le regarderais plus jamais
pour moi il y a les 4 film principaux + le film animé sur Buzz et aussi les mini épisodes qui sont là aussi bien meilleurs
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2022
J'ai bien aimé le film dans l'ensemble, quelques longueur quand même qui lui fait perdre des points mais j'ai aimé. L'équipe des rangers est plutôt cool au niveau de la découverte après je n'imagine pas du tout un second film mais plus une série sur Disney plus pour faire durer un peu les personnages
MIRZ
MIRZ

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2022
Quelle déception... ce n'est absolument pas le Buzz que l'ont s'attend à retrouver. Ce Buzz idiot, maladroit mais tellement attachant que l'ont connaît tous !
On aurait pu avoir un film loufoque et déganté au lieu de ça nous avons un film de héros ennuyant et prévisible au possible, peu mémorable. Même les blagues sont fades...
On appréciera l'inclusivité et la visibilité de personnes LBGTQ+, une nouvelle chez Disney après les scandals récents sur les lois anti-LGBT aux US, mais ça ne sauve malheureusement pas les meubles.
Pixar nous avait habitué à bien mieux. Comme quoi même chez les maîtres en la matière, se reposer sur ses lauriers ne pardonne pas.
Ofm33
Ofm33

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2022
Pas mal.. une histoire gentille, un héro gentil, un Disney qui le casse pas la barraque mais un petit Disney sympa quand même
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2022
Partant d'un postulat fort sympathique, ce spin-off n'atteint jamais le niveau de sa série originelle malgré une jolie animation. La faute à une froideur empêchant toute émotion? Ou à un synopsis de science-fiction soulignant trop fortement ses fort nombreux emprunts à de célèbres prédécesseurs? Ou l'équilibre délicat entre public enfantin qui sera peut-être perdu par le récit lorgnant du côté de Interstellar et spectateurs adultes qui resteront sur leur faim face à l'humour du side-kick en mode incapable gentillet? Hormis le chat-robot absolument irrésistible, rien de neuf ni de marquant dans ce fan-service du genre SF. Correctement troussé mais dispensable.
Ju Casey
Ju Casey

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2022
Un jolie film avec plein de rebondissements. Les personnages sont vraiment attachant et l'histoire est original
J'ai passé un très bon moment et surement que je le regarderai de nouveau
AMELIE C.
AMELIE C.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2022
Super graphisme, dommage que la voix de Buzz ne soit plus la même que dans les originaux. Les enfants étaient déçus.
PENEAUD Naël
PENEAUD Naël

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2022
Buzz l'éclair est excellent. Fort en émotions,des moments très drôle.Pixar revient en force dans les salles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2022
J'ai vu les notes de ce Pixar et cela m'a découragé d'aller le voir au cinéma. Mais dès qu'il est sorti sur Disney plus je l'ai visionné avec ma famille. Pour tout vous dire j'avais commencé à le visionner seule et j'ai stoppé au bout de 10 mn pour annoncer à tous, : " Il est vraiment bien ce Buzz l'éclair en fait, regardons le tous ensemble !"
Tout au long du film j'ai cherché à me mettre à la place des personnes l'ayant critiqué férocement.
Mais je n'ai pas trouvé de longueur, j'ai trouvé que l'histoire avait toute sa place et qu'il y avait une très bonne logique à la progression psychologique du personnage principal.
Nous avons fini de regarder le film et mon fils de 6 ans à demander dès le lendemain à le regarder à nouveau !
Nous sommes partis en voiture et le petit avait télécharger Buzz sur sa tablette et la regarder en boucle.
Cela m'a rappelé quand mon grand avait le même âge et qu'il ADORAIT Cars ! Bref il y a tout dans ce film, tout pour que les enfants y trouvent leur compte, de l'action, de l'humour, des rebondissements, un petit animal so cute. C'est une bonne histoire et je vous dirais faites votre avis par vous-même. Et n'hésitez pas à le partager selon moi ce film en vaut la peine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse