Juste ciel !
Note moyenne
2,0
689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2023
Si vous avez besoin de rire d'un bon moment de distraction? Ce film est pour vous! Une comédie, mème si on va vite l'oublier après la séance étant un long métrage formaté pour une soirée sur M6, l'une des chaines producteurs, marche avec de bons gags sur des bonnes soeurs de l'église qui doivent faire , et se préparer, une course de vélos pour une oeuvre charitable contre d'autres bonnes soeurs en concurrences. Je dois avouer que j'ai souvent rigolé, je sais pas ou le cinéaste et co-scénariste Laurent Tirard a trouvé l'idée, peut ètre d'une BD (qui sait ?). Le film marche aussi gràce à sa distribution d'actrices avec en tète Valérie Bonneton, Claire Nadeau, Camille Chamoux entre autres qui jouent des soeurs amusantes plus François Morel excellent en entraineur cycliste ou la participation sympathique de Henry Guybet. C'est pas du grand cinéma, pas la comédie Française de l'année, mais on passe un bon petit moment.
Eric Sab
Eric Sab

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2023
frais pour passer un moment de détente. des acteurs à la hauteur du rdv. Petit film qui fait du bien
Jocelyne TEPENIER
Jocelyne TEPENIER

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2023
Un film léger : on sent que les acteurs se sont bien amusés. De la bonne humeur et des paysages splendides
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2023
Il fut un temps, en France, où l'on savait faire des films (plus ou moins) anticléricaux et drôles. Ici, c'est presque complètement raté... et ça se voit dès le début, avec la pauvre Guilaine Londez, qui fait pitié dans une scène de potager mal jouée, caricaturale au possible.

Pour être honnête, de temps en temps, un gag fonctionne, plutôt avec Claire Nadeau (la muette), ou Camille Chamoux (la rigoriste... assez mignonne sous son voile).

En revanche, l'histoire de rivalité entre les deux Mères supérieures est mal fagotée. Les actrices elles-mêmes (pourtant Valérie Bonneton et Sidse Babett Knudsen !) semblent ne pas trop y croire. Visiblement, tout ce petit monde s'est bien marré sur le tournage... contrairement aux spectateurs de la salle où je me trouvais, qui sont restés cois durant tout le film.
pianissimo11
pianissimo11

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2023
Un film drôle et tendre, qui fait du bien. Je ne m'attendais pas à rire autant ! Une belle surprise, avec des actrices hilarantes !
Елизавета Вячеславовна
Елизавета Вячеславовна

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2023
un film très touchant!! j’avais vu les affiches et je ne suis pas déçue d’être allée le voir avec ma famille. les actrices ont de la joie à revendre et l’ambiance en général est vraiment agréable. on a envie de retourner au cinéma, ça fait plaisir
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2023
Des religieuses décident de participer à une course de vélo pour financer les travaux d'un EHPAD. Mère Véronique est d'abord mécontente de la décision de la stagiaire, mais un prix plus important à ses yeux que cette rénovation va la pousser à s'impliquer elle aussi pleinement, mais la concurrence est rude... Habitué des comédies plus ou moins inspirées, Laurent Tirard propose un film malheureusement navrant et pas drôle. Le réalisateur cherche parfois à être irrévérencieux et multiplie les jeux de mots en rapport avec l'activité de ces femmes, mais rien ne fonctionne. C'est un naufrage... On dirait que tout est improvisé et ce n'est clairement pas positif. Les ratés, ça arrive, mais celui-ci fait mal... Bref, un film gênant et sans intérêt.
Anniepasse
Anniepasse

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2023
Un film plein de fraîcheur remporté par une Valérie Bonneton qui joue avec justesse pour un film comique sans prise de tête
Et que ça fait du bien un vendredi soir après une dure semaine de travail intellectuel de se laisser aller à rire sur des gags bien ficelés. Du comique de situation que j'aime. C'est rythmé, drôle, et se démarque par un ton original rarement vu et.probablement un petit budget. Pour les intellos qui ont la critique facile, noter que le cinéma est comme la lecture ou la peinture ou le sport il en faut pour tous les goûts. Merci Valérie et.les autres acteurs comme François Morel qui je pense s'est éclaté.
Neo Fab
Neo Fab

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2023
C'est franchement moyen. Il manque beaucoup de choses à cette comédie, qui arrache néanmoins quelques sourires, et encore, on voit tout ce qu'il peut y avoir de drole dans la bande annonce. Le scénario est bancale, l'histoire est bancale, seules les actrices et acteurs permettent à cette comédie de ne pas sombrer dans l'absurdité.
Last Action Zero
Last Action Zero

90 abonnés 278 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2023
La ficelle est tellement grosse, que je pense qu'il doit manquer un câble à un pont suspendu. Malgré tous les efforts d'incarnation des comédiennes, l'humour tombe presque toujours à plat. Et le rythme est aux abonnés absent. ça se veut être un modeste représentant du charme rétro et désuet, des comédies loufoques et caricaturale de plus de trente-cinq ans. Mais c'est aussi fade et soporifique qu'un téléfilm familial, pour un après-midi d'automne dans une maison de retraite. Dommage, car le casting solide prend visiblement du plaisir à jouer le comique de situation, malgré que ces situations soient aussi peu passionnante et drôle que pitoyable et sans imagination. Un 2/5 sans enthousiasme ni déshonneur. Aussi vite vu, aussi vite oublié. Et on a malheureusement l'impression d'avoir perdu son temps.
Christophe Giralt
Christophe Giralt

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 février 2023
une belle palette d'acteurs qui a malheureusement du mal à rendre crédible l'histoire...juste suffisant pour la tv...!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2023
Pour n'avoir pas vu de bons film français depuis longtemps, j'ai vraiment pu redécouvrir la comédie. Le casting est touchant de par leur energie et leur joie communicante. Le film est très jolie visuellement, et est appréciable à regarder en famille. Ce film m'a inspiré plein de bonnes choses !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2023
Je n'étais pas allée au cinéma depuis longtemps, c'est un film qui m'a redonné le sourire avec des actrices qui ont de l'énergie à revendre. Une réalisation de Laurent Tirard très agréable
Tiffanyyy
Tiffanyyy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
J'adore, j'adore, j'adore!!!
Un casting plein de fraîcheur et une qualité visuelle impeccable. J'y retournerai sûrement
Jaquesaudiare
Jaquesaudiare

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2023
J'ai rigolé, rigolé et encore rigolé. Un film léger, des actrices au top, une histoire sympa .... et toute la salle a rigolé de bon cœur. J'ai vraiment passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse