Juste ciel !
Note moyenne
2,0
689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Joëlle Jacques
Joëlle Jacques

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2023
Un comique de situation on ne peu plus original
et pourquoi pas dans ce monde où l ' on ne rit plus....
Bravo à tous les magnifiques acteurs qui jouent leur rôle grande conviction et détermination.
Un pur régal....
Mon amie et moi avons bien ri grâce à des gags auxquels on ne s ' attend pas...
Se laisser porter dans ce délire était un pur plaisir.....
A voir absolument.....
ludox59
ludox59

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2023
Allociné m'a demandé de preciser car ma critique complete etait :

"J'ai coupé le courant de ma prise connectée par erreur à la moitié du film et je n'ai pas rallumé le pc, ca donne une idée du chef d'oeuvre."

C'etait surtout pour epargner ce navet mais allons y.

Ce film, ma compagne me l'a fait remarqué, à une BD mise en image.

Mais de nombreux gags ne passent pas le transfert à supposer que c'en soit un, ce qui donnerait une legere excuse au realisateur.

Beaucoup de trés mauvaises blagues, on ne peut pas dire que les acteurs jouent mal mais ils devaient être là pour payer leurs impots car le film est sans intérêt, ni pour les enfants, ni pour les parents.

Pourtant niveau humour je ne suis pas difficile. Mais là presque chaque scene est raté, on entrapercoit ce que le real a voulu faire passer mais ca tombe à côté 90% du temps.

Voilà j'espere qu'il est assez rhabillé cette fois...
Jozia Perenet
Jozia Perenet

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2025
Un nanar de chez nanar, comment peut on faire un film aussi bête ? A fuir. Déjà que les films drôles sont de plus en plus rares là c'est le pompon
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2025
Un exemple type de ce que produire le Cinéma français de plus médiocre. Les gags tombent à plat les uns après les autres, c'est désastreux en terme d'humour et le casting ne sauve en rien le film. Passez votre chemin !
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2024
Un film sympathique avec une histoire plutôt originale et amusante. Mais où au final l'humour ne reste pas au point.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2025
Dernier film de Laurent Tirard, Juste Ciel ! n’est pas une comédie désagréable sans être hélas très palpitante. L’ensemble est effectivement assez caricatural et la réalisation plutôt télévisuelle. Heureusement, le film bénéficie d’un grand nombre de gags plus ou moins efficaces et d’actrices spécialistes de la comédie (Valérie Bonneton, Camille Chamoux ou Claire Nadeau). Juste Ciel ! peut donc être regardé en famille autour d’un repas sans déplaisir mais reste une comédie très oubliable.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2024
Valérie Bonneton, soutenue par Guilaine Londez ? Ça en jette, vous trouvez pas ? Il l'avait dit lui-même : Tirard avait pensé son film pour qu'il soit un certain genre de comédie d'antan, mais moderne à la fois. En clair : un nanar des années 70, à la sauce 2022. Sauf qu'il y a un truc que ces mecs perdent de vue : les nanars des années 70 étaient des films nuls mais qui étaient pensés pour l'être, qui assumaient leur nullité et qui ne reculaient devant aucune absurdité et surtout, il ne s'embarrassaient aucunement de quelque morale, de conviction sociale ou je ne sais quoi d'autre. Avec "Juste ciel !", nous sommes loin, très loin de tout ça. Juste une comédie bas de gamme d'aujourd'hui incroyablement formatée, dont on ne peut même pas rire à ses dépends. Réaliser une mauvaise comédie est à la portée de tout le monde, réaliser une comédie nanarde demandait du savoir faire !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 octobre 2023
« Le cinéphile hardcore en moi se hérissait lorsqu’il entendait les spectateurs sortir d’un film en disant qu’ils avaient passé
« un bon moment ». Pour moi, un film devait vous secouer, vous bouleverser, vous deviez en sortir transformé ! Aujourd’hui, je me dis que « passer un bon moment » c’est devenu un luxe et que, si un film réussit à avoir cet effet-là sur le public, c’est déjà un énorme accomplissement. »

C’est raté monsieur Laurent Tirard.
J’avais passé un bon moment avec votre « Molière », avec « Le petit Nicolas », avec « Le retour du héros », avec « Le discours ». Pour autant je ne suis ressorti ni bouleversé ni secoué ni transformé.

« Passer un bon moment est flatteur ». C’est un compliment. « Un énorme accomplissement » !
C’est tout même mieux de s’entendre dire : « J’ai passé un bon moment qu’un mauvais moment » non ? 

Des films où j’ai passé de très bons moments, sans pour autant dégoter nécessairement le message politique ou social, il y en a à l’appel : de « La grande vadrouille » à « Papy fait de la résistance », de « Plume de cheval » à « La chèvre », de « L’homme de Rio » à « OSS 117 : Nid d’espion » etc…pour rester dans le genre comédie.
Et puis, rien n’interdit d’analyser le « très bon moment ».
Quelque part, « Le cinéphile hardcore » qui s’hérisse à l’idée qu’un autre cinéphile ne passe qu’un bon moment est un cinéphile non seulement arrogant mais aussi malheureux car s’il ne trouve pas matière à disséquer, le film est à jeter.

Il appartient à chacun de voir ce que le « très bon moment » dissimule. C’est une question de ressenti.
Franchement, je ne vais pas analyser « Le petit baigneur », encore moins « Oscar » ou « Pouic-Pouic » par exemple. J’ai passé de très bons moments. Là est l'essentiel.
Il n’y a pas que dans le genre comédie évidemment.

Oui, monsieur Laurent Tirard, « passer un bon moment » c’est devenu un luxe ».
« Juste ciel ! » n’a pas ce luxe…
Sans rancune et à une prochaine fois…
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2025
Bof, bof, à part Valérie Bonneton toujours drôle et réussissant dans de nombreuses interprétations, il n’y a pas grand-chose à retenir de cette histoire improbable qui peine à faire sourire. Le réalisateur Laurent Tirard nous avait habitué à bien mieux avec « Mensonges et trahisons » ou « Le discours ».
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2023
Pour sauver l’EHPAD local qui tombe en ruines, cinq religieuses un peu fofolles doivent gagner une course cycliste. Le problèmes est qu'elles sont nulles à vélo.
Voila le postulat de départ d'une ene comédie française sans prétention. Je ne m'attendais pas à grand chose, je n'ai pas été dessus. Toutefois quelques gags et blagues qui provoquent des rires.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2025
Le réalisateur, dont j'avais bien aimé "Un homme à la hauteur", m'a un peu déçu avec "Juste ciel !" sa dernière Comédie. Elle nous offre quelques bons gags et de jolies scènes burlesques.
Même si le scénario manque un peu de profondeur, le film est sauvé par son casting avec la sympathique participation de François Morel, et les belles prestations de Louise Malek dans le joli rôle de la Stagiaire, Valérie Bonneton, Camille Chamoux, et Claire Nadeau malheureusement muette dans ce rôle inapproprié.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2024
Juste ciel exclamation que l on prononce quand on est témoin de faits totalement déroutant ou aberrant, ou sinistre.
C est l etat de sidération que je craignais avant de voir le film, résultat j ai bien tort, a relativiser quand même ce n est pas la comédie de l année, mais pas la plus infamante non plus.
Tirard est un bon faiseur de comédie, celle-ci est bien rythmée et on se surprend à s attacher à cette petite bande de nonne totalement décalée.
Valérie bonneton joue très bien cette mère supérieure qui a la charge de 4 sœurs dont une stagiaire.
Ces femmes vont décider pour sauver l ehpad du village de participer à une course de vélos, et le moins que l on puisse dire c est pas gagné.
Une comédie rafraîchissante et tendre ou l on est pas pris au dépourvu.
Sophie Duvielbourg
Sophie Duvielbourg

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2023
Franchement c est gentillet ....point. J ai juste souris par moment, je ne sais même pa comment combler les 100 caractères 
Lucie P
Lucie P

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2023
Bon film avec des actrices bien choisies et de belles images de vélo en montagnes
UN bon scénario pour ce film marrant et bien français à voir si vous pouvez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2023
J'ai rigolé, rigolé et encore rigolé. Un film léger, des actrices au top, une histoire sympa .... et toute la salle a rigolé de bon cœur. J'ai vraiment passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse