Juste ciel !
Note moyenne
2,0
689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2023
Pour sauver l’EHPAD local qui tombe en ruines, cinq religieuses un peu fofolles doivent gagner une course cycliste. Le problèmes est qu'elles sont nulles à vélo.
Voila le postulat de départ d'une ene comédie française sans prétention. Je ne m'attendais pas à grand chose, je n'ai pas été dessus. Toutefois quelques gags et blagues qui provoquent des rires.
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2023
Vraiment très agréablement surpris par cette nouvelle comédie signée Laurent Tirard, dont la sortie a été complètement occultée par "Ant-Man : Quantumania" mais également par "Alibi.com 2" qui continue à réaliser beaucoup d'entrées, contrairement à "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu", en perte de vitesse (si étonnant ?). Effectivement, malgré les si mauvaises notes du film et une bande-annonce franchement peu engageante, j'ai tout de même eu envie d'aller voir cette petite comédie qui ne paie pas de mine mais qui est pourtant bien sympathique ! Néanmoins, je comprends les mauvaises critiques car, objectivement, il est vrai que le film n'est pas une totale réussite. Nous avons affaire à des gags vus et revus mais surtout très cartoonesques et à un scénario qui tient sur un post-it. Néanmoins, c'est une comédie divertissante ! Et c'est un peu triste à dire mais c'est devenu de plus en plus rare ; en témoigne, encore une fois, le dernier "Astérix" qui est chiant comme la pluie. Bref, c'est donc ici l'histoire de bonnes sœurs qui se mettent en tête de réaliser une course cycliste afin de gagner le premier prix, à hauteur de 25.000€, ce qui leur permettra de retaper l’Ehpad du coin, en très mauvais état. Avec un sujet pareil, j'avais un peu peur de tomber dans la comédie sociale à la "Les Têtes Givrées", le genre de truc un peu fadasse et convenu mais surtout larmoyant. Mais heureusement, même si le film n'échappe pas à une fin relativement clichée et prévisible, son ressort comique repose principalement sur du loufoque. Alors oui, des religieuses qui sortent de l'ordinaire, ça a déjà été vu pleins de fois et le film ne tape pas dans l'original mais je trouve quand même les personnages attachants. Et notamment cette rivalité entre les deux couvents qui donne lieu à des scènes particulièrement drôles (si on accepte de poser son cerveau deux minutes évidemment). De plus, le rythme est très bien géré et la courte durée du film fait qu'on ne voit l'heure vingt passer ! La force du film réside également dans ses actrices, et notamment Valérie Bonneton (qui sans elle, le film aurait été je pense un peu plat) et Sidse Babett Knudsen qui jouent très bien. "Juste Ciel !" n'est donc certainement pas la comédie de l'année et n'est ni même marquante mais reste tout de même très divertissante, si nous ne sommes bien-sûr pas trop exigeants.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2023
Comédie sympathique menée haut la main par Valérie Bonneton (Mère Véronique) entourée d'une joyeuse petite équipe, fidèle, pas vraiment tournée vers la prière. Malheureusement, la pauvreté du scénario, juste sauvé par quelques dialogues percutants, finit par nous endormir dans une histoire à laquelle on n'accroche pas, les gags parfois trop grossiers, finissent par lasser.... Dommage car la jeune stagiaire Gwendoline (Louise Malek) pétille de créativité et de répartie, tandis que François Morel ne semble pas au mieux....La rivalité entre Mère Joséphine (Sidse Babett Knudsen) et V Bonneton qui remonte déjà à la cour d'école, qui se poursuit jusqu'à la course de vélo, propose quelques scènes amusantes, sans pour autant décoller.... On pourra regretter de ne pas voir plus d'images extérieures du couvent ( Baume les Messieurs ) et des alentours de ce Jura pittoresque, pour décor naturel. L'ensemble est un peu juste......!!**
Anniepasse
Anniepasse

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2023
Un film plein de fraîcheur remporté par une Valérie Bonneton qui joue avec justesse pour un film comique sans prise de tête
Et que ça fait du bien un vendredi soir après une dure semaine de travail intellectuel de se laisser aller à rire sur des gags bien ficelés. Du comique de situation que j'aime. C'est rythmé, drôle, et se démarque par un ton original rarement vu et.probablement un petit budget. Pour les intellos qui ont la critique facile, noter que le cinéma est comme la lecture ou la peinture ou le sport il en faut pour tous les goûts. Merci Valérie et.les autres acteurs comme François Morel qui je pense s'est éclaté.
Елизавета Вячеславовна
Елизавета Вячеславовна

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2023
un film très touchant!! j’avais vu les affiches et je ne suis pas déçue d’être allée le voir avec ma famille. les actrices ont de la joie à revendre et l’ambiance en général est vraiment agréable. on a envie de retourner au cinéma, ça fait plaisir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2023
Pour n'avoir pas vu de bons film français depuis longtemps, j'ai vraiment pu redécouvrir la comédie. Le casting est touchant de par leur energie et leur joie communicante. Le film est très jolie visuellement, et est appréciable à regarder en famille. Ce film m'a inspiré plein de bonnes choses !
Lu Bu
Lu Bu

15 abonnés 192 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2023
Encore une comédie française neuneu avec une morale a la fin, des blagues qui ne font pas rire.
Un film qui tombera aux oubliettes après sa sortie au cinéma.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 février 2023
Sur la ligne de depart une bonne idée que de faire participer des "bonnes soeurs" à une course de vélo . A l arrivée un film complètement raté avec un scénario d une pauvreté effrayante, des dialogues qui tombent à plat. A voir pour les bobines rigolotes des actrices et acteurs qui ont dû bien rigoler à interpréter ces rôles de composition et ces personnages costumés.
Tiffanyyy
Tiffanyyy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
J'adore, j'adore, j'adore!!!
Un casting plein de fraîcheur et une qualité visuelle impeccable. J'y retournerai sûrement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2023
Je n'étais pas allée au cinéma depuis longtemps, c'est un film qui m'a redonné le sourire avec des actrices qui ont de l'énergie à revendre. Une réalisation de Laurent Tirard très agréable
Fleur34
Fleur34

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
J'étais hésitante vu certaines critiques, mais je fus agréablement surprise. L'atmosphère joyeuse et légère mélangée à un casting énergisant forme un très très bon film, qui donne envie de retourner au cinéma. C'est une véritable bouffée d'air frais et de bonheur! Je recommande
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2023
Cette comédie emmenée par Valérie Bonneton et ses bonnes soeurs ne restera pas dans les annales, c'est une certitude. On peut y suivre la vie en communauté de celles-ci avec des gags lourdingues où la finesse dans l'écriture n'est pas le principal souci du réalisateur, Laurent Tirard. On pouvait croire en cette course de vélo pour raviver une rivalité exacerbée , mais cela ne donne lieu qu'à trop peu de situations cocasses entre les deux camps. J'ai quand même apprécié la prestation spontanée et rafraichissante de la jeune stagiaire, Louise Malek, qui sauve un peu les meubles. Quant à Sidse Babett Knudsen, elle est plus inspirée dans des rôles dramatiques. Sans grand intérêt dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2023
C'est un film extrêmement gênant. Je ne pensais pas possible, aujourd'hui, d'écrire et de penser aussi médiocrement. Je suis pourtant bon public, assez peu exigeant pour la comédie (tant qu'on passe un bon moment, je dis oui) mais là c'est affligeant. Et n'y allez même pas pour les acteurs (pourtant d'ordinaire excellents!)
Eric Sab
Eric Sab

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2023
frais pour passer un moment de détente. des acteurs à la hauteur du rdv. Petit film qui fait du bien
Cilou
Cilou

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
On sort de là avec la banane ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un film sans prise de tête, ça fait du bien. J'y retourne avec mes neveux ce week end
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse