Mouai sujet de société mis en avant gênant et casse le film, déjà que l'humour est peut presente, mais entendre le coup du mon enfant est noir et va morfler plus grand... rholala stop quoi . Cette société est chiante à mourir, on dirai quels ont tous que ce mot a la bouche. Bref sympa une fois.
Un remake d'une comédie dont je ne suis pas du tout fan à la base, mais dont j'aime le pitch de base. Cela pouvait me plaire, même certaines modifications me paraissaient pertinentes ! Que ce soit centré sur une famille recomposée, c'était très pertinent par exemple ! C'est un model de famille encore assez peu valorisé, mais qui peut facilement expliquer la quantité d'enfants. Que le couple soit entre un mec blanc et une femme afro-américaine était aussi une bonne idée, car ça permet facilement de comprendre qui est l'enfant de qui, et qui sont les enfants des 2. Mais le fait que cela soit spoiler: une famille juive, avec une fille en fauteuil roulant et un enfant adopté… Ca sonne un peu trop faux ! On sent que le film veut tellement être progressiste qu'il présente un portrait très peu crédible de la famille au centre de l'histoire.
Ok, Gabrielle Union et Zach Braft ont une bonne alchimie et dégage beaucoup de sympathie, et on sent que la famille a vraiment le potentiel d'être attachante, mais ça arrive trop peu souvent. Les dynamiques pourtant prometteuses entre différents membres sont trop peu explorés, les conflits sonnent assez faux et le parcours des personnages est assez anecdotique. D'autant qu'on a 2 éléments perturbateurs de l'harmonie familiale : spoiler: l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille (en l'occurrence le cousin Seth) et le déménagement vers une maison plus grande. Et les 2 ne fonctionnent pas vraiment ensemble, car ce sont 2 parties qui n'ont un peu rien à voir l'un avec l'autre.
D'autant que le fin est résolu de façon bien trop facile, ce qui m'a fait perdre le peu d'intérêt que je pouvais avoir pour les conflits centraux. C'est vraiment dommage, car le film a un pitch assez cool sur le papier et que la famille que l'on suit a un potentiel vraiment notable.
Treize à la douzaine reamke est une comédie qui, malgré des intentions louables, ne parvient pas à se démarquer. Bien que le film puisse divertir certains spectateurs à la recherche d'un divertissement léger, il manque de substance et d'originalité pour captiver un public plus large. Et surtout réaliser pour nous montrer la d*vers*té en 2022.
Un film qui donne surtout l’impression de cocher des cases plutôt que de raconter une histoire. Tout est calibré pour mettre en avant une inclusivité poussée à l’extrême, parfois au point d’en paraître caricatural : chaque personnage ou élément du décor semble choisi pour “représenter” plutôt que pour servir le récit. Même les chiens entrent dans ce jeu symbolique, avec une mise en opposition tellement appuyée qu’elle en devient risible.
C’est dommage, car au-delà de cette approche forcée, il y avait matière à livrer une comédie familiale légère. Mais ici, le scénario manque de profondeur, les dialogues sont prévisibles et le jeu d’acteur trop mécanique. Résultat : un film qui fait passer le temps un après-midi pluvieux, sans plus.
Histoire prenante ancrée dans l'actualité du 21e siècle , ce fut un plaisir à regarder meme si le film ne révolutionne pas le genre. Un bon film à regarder en famille
Super film familiale qui met dans une bonne ambiance, j’ai adoré. Le film traite de bon sujet et Zach Braff est très bon dans ce rôle de père. Moi qui suis nostalgique du film original de Steve Martin je trouve ce Remake très bien réussi et il ce démarque très bien de l’original
Le film était juste géniale. Si tu veux te changer les idées sans excentricité , il n'y a pas mieux. Cette ambiance familiale teintée de rire, de passion, de leçons, un rappel aux valeurs primaires. Tout cela m'a rendu nostalgique à la limite. Le film est peut être simpliste dans sa généralité, mais c' est cette simplicité qui fait tout son charme. JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT MES NAKAMA. :-)