Reptile
    Votre avis sur Reptile ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 30 septembre 2023
    J'ai bien accroché à cette enquête policière prenante et assez mystérieuse, un peu "à l'ancienne" façon True Detective. Le rythme est relativement lent, mais l'on ne s'ennuie pas pour autant car le suspense est là et le jeu d'acteur est impeccable, Benicio DEL TORO en tête. Un thriller Netflix hautement qualitatif à voir absolument.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2023
    « C'est l'occasion de vous racheter. » Il y a ces films où l'enquête est au centre de tout et plus forte que le reste et il y en a d'autres où le personnage principal éclipse l'ensemble. C'est un peu le cas de ce "Reptile" avec Tom, un policier, qui vient récemment de s'installer dans le Maine avec sa femme Judy à la suite d'une affaire évoquée par détails qui l'a poussé à quitter Philadelphie. Il est en charge du meurtre d'une femme violemment assassinée chez elle. Notamment coécrit par Grant Singer et Benicio Del Toro, qui livre une performance remarquable, il ne s'agit clairement pas du scénario ou de l'enquête du siècle, mais le film est prenant jusqu'au bout. Si les suspects ne manquent pas, spoiler: on se doute bien qu'ils n'ont pas embauché Justin Timberlake pour simplement jouer le mari éploré
    , mais ce n'est pas un problème, car il y a beaucoup de choses autour. C'est la différence spoiler: entre un film prévisible durant lequel on ne pense qu'à ça et un autre qui va rendre la résolution du meurtre secondaire en sachant que c'est facile.
    Ce n'est pas un grand thriller policier, mais cette première réalisation de Grant Singer donne lieu à un film imparfait, mais intriguant, solide et captivant avec une ambiance sombre et paranoïaque bien gérée, et un casting remarquable.
    JR
    JR

Publiée le 30 septembre 2023
    Excellent ! Superbe mise en scène, jeux d'acteurs, casting. Tout est très bon dans ce polar atmosphérique qui prend son temps pour permettre les détails sur les personnages, leur environnement, leur questionnement. C'est quasi un regard documentaire à travers une mise en scène sophistiqué qui fait la marque des cinéastes intelligents, comme Lynch ou Araki. Benicio del Toro est un héros à l'humanité opaque, pris dans l'engrenage du flic intègre se débattant contre la corruption, thème classique du film noir, et ici très bien rendu. Un bonne surprise qui relève le niveau médiocre du catalogue Netflix, entre les scénarios de série à la va comme je te pousse, et autres effets de mode sociétaux. Ici on est dans de l'americana poisseux et bien ficelé, dans des ambiances à la True Detective. merci au réalisateur Grant Singer !
    Charlie W.
    Charlie W.

Publiée le 1 octobre 2023
    Un excellent film... Le montage du debut est particulier mais interessant. On se laisse prendre par l intrigue. Benicio del toro toujours.. Quel grand acteur. La bande originale est magnifique. Je recommande vivement.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 2 octobre 2023
    Un bon policier interprété par un excellent Benicio Del Toro. Le film est réalisé avec un rythme relativement lent et, ce qui est étonnant, cela fonctionne très bien.

Un scénario solide et une ambiance tout en nuances; comme quoi, pas besoin de grosses cascades pour ne pas s'ennuyer.

Je recommande vivement ce film.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 30 septembre 2023
    Un très bon film policier avec Benicio Del Toro qui réussit son rôle une fois de plus. La mise en scène et l'ambiance du film nous immerge dans cette enquête qui se complexifie au fil du temps. Le suspense est présent, je recommande.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 septembre 2023
    Tout débute par un meurtre mais le scénario se complexifie pour affaire d'une autre envergure. Justement le récit peine à trouver son second souffle, sur un faux rythme et quelques zones d'ombre. Le climat de défiance nous happe, appuyé par sa mise en scène et un solide B. Del Toro. Ce thriller a quelque chose d'envoutant permettant de ne pas décrocher.
    David MA
    David MA

Publiée le 1 octobre 2023
    Un bon petit Thriller policier comme on les aime, Benicio Del Toro toujours autant la classe. Vous pouvez y aller les yeux fermés
    David L.
    David L.

Publiée le 1 octobre 2023
    Un super thriller. Benicio nous offre encore une fois une masterclass. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un si bon film sur Netflix.
    The Sixer
    The Sixer

Publiée le 30 septembre 2023
    .Excellent polar, porté par un impeccable benicio del toro. Certes il y a certaine facilité scénaristique mais l'ambiance, la photographie et la réalisation en font un très bon film. Un film de cette fin d'année
    Christophe G.
    Christophe G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 octobre 2023
    Ce film est une très belle surprise. La réalisation est très faite avec de beaux plans bien travaillés et de superbes acteurs.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 13 octobre 2023
    L’intrigue n’a vraiment rien d’exceptionnel et avec son rythme plutôt lent, le film est trop long et on s’ennuie a plusieurs reprises.
    Ce n’est pas mauvais mais c’est assez moyen et ca ne laisse pas un souvenir impérissable…
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 1 octobre 2023
    Bon film, l'enquête est intéressante, certains choix de plans, Lumières, mise en scène, sont intéressants. les acteurs sont bons. galère de se faire une idée du tueur tant les mensonges s'entremêlent. sympa
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 2 octobre 2023
    Un film avec Benicio Del Toro, j'accours car, en général, c'est un signe de qualité. L'intrigue est prenante, le scénario tient bien la route et l'interprétation est homogène, même celle de Justin Timberlake dont je ne suis pas fan habituellement. Benicio est nonchalant à souhait, avec son regard de flic fatigué par trop de nuits de veilles. La tension de la deuxième moitié du film va crescendo spoiler: jusqu'à l'affrontement final.
    ZZcinemalover
    ZZcinemalover

Publiée le 1 octobre 2023
    J’ai beaucoup aimé ce film, très bien réalisé, les acteurs sont extra, bien mené du début à la fin. On bon thriller comme on les aime 👍🏻