1578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
37 critiques
3
49 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No Quarter
9 abonnés
539 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 novembre 2023
Un bon thriller, servi par un Benicio Del Toro sobre et juste. La mise en scène est bien au service du suspense et de l'ambiance qui devient de plus en plus pesante. La bande son est très intéressante et renforce les moments de suspense. Un bon film de genre.
Je le note 3. Photographie impeccable. Bande son lancinante pour les besoins du scénario. Ici, le spectateur n'a pas le temps d'avoir une quelconque sympathie pour la victime. Cruellement assassinée pourtant. Non, le film se concentre sur la méthodique technique d'enquête du commandant de la criminelle brillamment interprété par B. Del Toro. C'est à travers son regard qu'evolue l'histoire. C'est froid.c est sombre. Pas de place pour le sentiment. C'est même ça qui m'a personnellement dérangé. Cependant, il est agréable à regarder.
Très beau film, ce qui dans ce genre policier, est suffisamment rare. Bien sur, il est très référencé, notamment à True Détective, mais l’histoire et les personnages présentent une grande originalité. Notamment les rapports de ce flic vieillissant avec sa femme ou ses collègues ou encore le voisin inquiétant. A chaque fois ce flic taciturne et une peu désabusé est en fait très humain, à l’écoute, respectueux, emprunt de droiture, désireux de vérité et de justice. Un personnage positif dans ce type de film, cela change et est plutôt agréable. La mise en scène et la photo sont très réussies et donne une atmosphère inquiétante mais aussi assez drôle et caricaturale. La famille bourgeoise improbable, ces flics sympathiques dans ce Maine de prime abord convivial, qui jouent un jeu minable, cette ambiance faussement cordiale et amicale, etc. Et bien sur Del Torro, toujours grand acteur, qui dans ce film a un rôle qui lui va comme un gant.. C’est bien que Netflix puisse monter ce type de projet, trop rare dans la production actuelle.
La réalisation est classique avec des astuces cinématographiques qui captent régulièrement l'attention : jeux de miroirs, très gros plans, musiques envahissantes qui s'arrêtent net pour le plan suivant, ralentis, regards intenses de western spaghettis,... Mais les acteurs sont convaincants, DEL TORO le ténébreux en premier et TIMBERLAKE en vrai faux gentil... Quelle belle astuce ce rêve prémonitoire qui nous donne une clé, mais pas la solution finale! Et tout se termine bien avec Bob DYLAN...
Thriller plutôt intéressant. La mise en scène est bonne et les acteurs super. Benicio Del Toro égale à lui-même, toujours aussi efficace. Le scénario est intéressant et on est tenu en haleine MAIS, on tombe dans une lenteur dans la dernière partie du film. Des dialogues lents, des scènes qui ne font pas avancées l'histoire. Bref dommage que la fin ait été un peu bâclée.
3,5/5 Bien. On découvre un peu trop vite le fond de l'histoire (environ 40min avant la fin du film) mais les acteurs sont tops et les pistes assez bien brouillées dans la première partie. Reste le titre qui fait référence à UN élément qu'on ne voit qu'une seule fois, c'est pas la folie. Bonne surprise et bon casting.
Il est grave bien ce film , Du début à la fin . La construction est top le finale et top . Je me suis régalé. On ne voit pas le temps passé. Super Policier ça fait du bien de voir que netflix arrive à nous sortir des pépites ...
Un bon thriller qui traîne parfois en longueur et dont la photographie est assez terne. La bande son est opressante mais souligne bien la tension croissante de l'intrigue. Une bonne prestation de Benicio Del Toro et de l'ensemble des acteurs.
Cela commence par le meurtre d'une agente immobilière. Puis il y a la vie de province en Nouvelle Angleterre avec des policiers fraternels entre eux, qui boivent de la bière, dansent et profitent de leurs barbecues. C'est une composante intéressante du film, montrer les relations sociales entre policiers en dehors du travail. Un policier avec un passé où il a été confronté avec des collègues ripoux est parmi eux. Il est aussi enquêteur et conduit donc l'enquête sur le meurtre de l'agente immobilière. C'est Benicio Del Toro, dans une interprétation habitée et subtile. Qui est aussi co-scénariste et producteur exécutif, c'est dire s'il tient à ce projet. Benicio Del Toro habite le personnage, massif, quelque fois en suspension, peu expressif, pour un personnage qui garde une part de mystère pendant une bonne partie du film. Il faut dire qu'ils, les policiers, sont confrontés à des méchants particulièrement torves, ce qui complète bien le rythme apparemment tranquille de la vie de province. Le film se distingue des productions similaires par un climat et un rythme qui lui est propre. Il n'y a pas de poursuite. Il n'y a pas d'arsenal technologique. Peut être parce qu'il s'agit de la province. Et l'intrigue, de par ses circonvolutions, maintien l'attention du spectateur, avec une fin qu'il imagine dans le dernier quart.
Pour ma part il manquait un peu de rebondissement et surtout de complexité dans le fond de l'enquête. Il suffit d'une scène à un moment du film pour comprendre les tenants et aboutissants de l'enquête donc un peu déçue L'acteur principal est bien, mystérieux, acting ok. Le rythme du film est lent (il faut aimer), les musiques très bien choisies. La chute est un peu trop brutale pour moi