1578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
37 critiques
3
49 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
60 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 octobre 2023
Ce thriller à l'ancienne débute par le meurtre d'une agent immobilier dans une de ses maisons à vendre. Par la suite le réalisateur centralise son film autour de l'enquête en exploitant les différentes pistes comme le ferait une enquête policière dans la réalité. En parallèle, il n'hésite pas à exploiter la personnalité et le contexte personnel des différents personnages. Du coup tous les personnages existent et participent entièrement au bon déroulé du scénario. D'ailleurs le casting participe à cette impression, chaque acteur a été choisi avec précision et en accord parfait avec les personnalités des personnages. Avec une mention spéciale pour Benicio Del Toro. Il est vrai que ce long métrage au rythme lent est plutôt long, cependant on ne ressent aucune longueur. En effet grâce à un scénario riche, une réalisation intense toute en suspense et une ambiance psychologique tirant sur la paranoïa, le spectateur est tenu en haleine tout au long de cette enquête pleine de rebondissements. Un très bon thriller qui aurait largement mérité une sortie au cinéma. À voir absolument.
Thriller policier au rythme lent, qui prend son temps d'exposer ses personnages et ses enjeux, très atmosphérique, il bénéficie d'une très bonne photographie. Il y a un coté old school dans ce "Reptile". L'intrigue est très captivante durant une bonne heure, c'est dommage qu'elle s'enlise un peu par la suite, elle tourne en rond et elle tombe dans une certaine forme de facilité. Mais rien de repoussant, c'est un très bon divertissement qui évite soigneusement de prendre le spectateur par la main en expliquant tout ce qu'il se passe à l'écran. Excellente prestation de Benicio Del toro, comme d'habitude.
Un bon film avec beaucoup de suspense, l'histoire nous tient en haleine par contre je reste sur ma fin, la fin est un peu bâclée, ça va trop vite. Del Toro fait tout dans ce film.
Excellent thriller. Benicio Del Toro magistral dans son interprétation de flic cabossé mais droit dans ses bottes, évoluant dans une ambiance lourde et plombée mettant le spectateur en tension, sans jamais sombrer dans la propension contemporaine notoire à filmer avec complaisance la violence sous toutes ses formes.
"Reptile," le thriller criminel sorti en 2023 et distribué par Netflix, s'appuie sur un synopsis classique, mais toujours efficace : résoudre un meurtre pour trouver le coupable. Cependant, ce qui distingue généralement ce genre de film, c'est un scénario solide. Malheureusement, "Reptile" ne parvient pas à satisfaire ces attentes. Le scénario est confus et déroutant, et sa fausse complexité nuit à l'expérience. De plus, le film est excessivement long, ce qui entraîne une perte d'intérêt progressive et l'incapacité de maintenir la tension narrative.
La réalisation du film, bien que sombre, rappelle parfois "Prisoners", mais "Reptile" est à des années-lumière de l'excellence de ce dernier.
Ca se laisse regarder mais c’est tout de même confus, volontairement, tellement volontairement que ça en devient artificiel. On se perd dans la narration comme on se perd dans les couloirs de ces maisons toutes pareilles. Une très belle distribution qui est probablement la seule chose qui reste en tête après le film sachant que la fin est finalement assez vite prévisible et donc décevante pour un film policier.
La bande annonce laissait présager un super film mais encore une fois les personnes du marketing ont trop bien fait leur boulot. On croirait voir version "Wish" de True Detective. La réalisation et les musiques sont grossières, les acteurs mauvais, le scénario sans aucune subtilité. Il suffit de regarder les 30 premières pour comprendre qu'on va droit dans le mur. Une purge tout simplement.
Le premier mot qui me vient après vu ce film c'est "confus". Le rythme est plutôt lent et pourtant j'ai eu du mal à saisir toute les subtilités et les détails de l'intrigue. On passe d'un plan à un autre en ayant à peine eu le temps de comprendre exactement ce qui s'est passé et où on est dans cette histoire de mensonge et de manipulation. Je reconnais en revanche l'interprétation impeccable des acteurs, Benicio del Toro, Justin Timberlake, Alicia Silverstone.
Reptile est le titre d’un polar made in Netflix qui raconte l’enquête menée par une équipe de policiers (dont l’un d’entre eux est incarné par Benicio Del Toro), travaillant sur l’assassinat barbare d’une jeune femme, agent immobilier.
Le film démarre de manière plutôt pépère avec une enquête qui avance tout doucement. On pense tout d’abord à True detective, avec quelques similitudes, notamment dans la manière dont le duo de flics est filmé dans son travail. Mais autant la série imaginée par Nic Pizzolatto était bluffante de par sa mise en scène, on interprétation mais aussi son scénario, autant le film de Grant Singer nous donne vite l’impression d’avoir affaire à quelque chose de plus laborieux, de plus poussif.
Un film assez balisé, sans grande surprise, avec ses fausses pistes, son dénouement vite expédié, auquel on aurait pu enlever facilement 30 minutes. Reste le personnage de Benicio Del Toro, qui constitue la plus belle réussite du film, notamment dans ses rapports avec son épouse, incarnée par Alicia Silverstone.
Pour le reste, ça se regarde sans déplaisir même si on aurait aimé un peu plus de de mordant et d’inspiration. https://www.hop-blog.fr/reptile-sur-netflix-un-thriller-bien-pepere/
Magistral. Excellent thriller, mise en scène d'une efficacité redoutable et Benicio del Toro au milieu de tout cela, excellemment accompagné. C'est long mais c'est trop court.
Honnêtement, je comprend pas comment le monde a pu trouver un film aussi bon parce que je l’ai écouté avec ma copine récemment et honnêtement c’était incompréhensible et et mauvais et beaucoup trop de longueur. Si je me suis endormi sur DUNE la première fois que je l’ai vu je me trouve courageux de ne pas m’être endormi sur ce film là. Une chance que ça laisse place à l’intrigue au moins. C’est pour cette raison que j’ai mis 2 @&$? D’étoiles!
Les acteurs sont vraiment excellents. Mais ça n'a pas suffi à me convaincre. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, je m'attendais à autre chose. Je mets 3 étoiles car cela reste un thriller honnête mais j'aurais aimé moins de longueur et un peu plus d'action.
Beaucoup aimer la première demi heure on s'attend à un film sombre noir et sale , del toro convainquant ! Cependant ce qui m'a déranger , c'est cette impression de vouloir nous afficher plusieurs pseudo coupable à la chaîne et pour finir avec une autre atmosphère, ambiance ! C est comme ci on commence à regarder Prisoners et finir avec une sorte de Au bout de la nuit ( deux super film au passage ) Pour ma part Pas excellent Pas médiocre