Belle
    Votre avis sur Belle ?

Romane
    Romane

Publiée le 21 février 2023
    Je me suis faite la réflexion que ça se rapprochait beaucoup à l’histoire de la belle et la bête si on regarde bien, il y a tout les éléments. spoiler: Une jeune fille nommée belle, une bête, des roses et un groupe qui veut absolument tuer la bête, un Gaston avec le syndrome du sauveur XD
    . Tout ça en se passant à notre époque. J’ai adoré le film en le voyant au cinéma et les musiques sont toutes aussi magnifiques.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 février 2023
    Les japonais ne font jamais rien comme les autres et les voici qui reprennent le conte de "La Belle et la Bête" pour le transposer dans un univers de réalité virtuel. Le film d'animation ne s'arrête pas à cette seule influence et développe une intrigue avec des thèmes chers à l'adolescence (acceptation de soi, perte d'un parent, maltraitance,...). Visuel coloré et beau avec une bonne bande musicale. Peut-être un peu trop long et un scénario pas toujours cohérent avec pas mal de facilités.
    L'ensemble demeure gentillet mais agréable à visionner. Il est clair que les ados sont ici le public visé.
    Mamoru Hosoda nous a habitué à mieux mais ce "Belle" reste un bon film d'animation.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 23 décembre 2022
    Une revisite intéressante, surtout pour l'histoire de la bête. Mais il y a beaucoup d'incohérences et de longueurs. Aussi, les chansons sont nazes nazes nazes...Dommage
    Cleminou
    Cleminou

Publiée le 6 mai 2024
    On y trouve des graphismes à couper le souffle des chansons incroyables et une histoire émouvante que du bon
    Louis Lafrogne
    Louis Lafrogne

Publiée le 16 novembre 2022
    Un très beau film qui traite des problématiques actuelles (réseaux sociaux, maltraitance) avec en toile de fond une adaptation de l'histoire de la belle et la bête. Un film très réussi.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 14 novembre 2022
    Un film très complexe et en même temps très intéressant, c'est tellement trop bien fait la timidité de la jeune fait une histoire tellement beau,
    X. Munoz
    X. Munoz

Publiée le 24 octobre 2022
    belle surprise, parler de sujet délicat (je ne veux pas spoiler) une belle Histoire d'amitié et du dépassement de soi,émouvant .On se laisse prendre par l'histoire.
    une voix magnifique interprétée par Louane (que je n'avais pas reconnu)
    techniquement le design les dessins sont superbes les effets entre les deux sont superbes.
    bravo on a adoré enfants comme parents.merci
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 septembre 2022
    Avec Belle, Mamoru Hosoda nous livre une relecture futuriste du conte de fée la belle et la bête, pour un résultat aussi surprenant que réussi. L'histoire nous fait suivre une jeune fille menant une double vie puisqu'elle passe une partie de son existence dans un monde virtuel ou elle est une icône musicale suivie par cinq milliards de personnes et ou elle va faire la rencontre de la Bête, une créature effrayante pour le public mais fascinante pour elle qui va tenter de le démasquer. Ce scénario nous offre pendant près de deux heures un long-métrage d'animation d'une grande richesse, à travers son récit qui aborde beaucoup de thématiques. C'est captivant de bout en bout grâce aux personnages touchants qui sont au cœur de cette intrigue très moderne. Ces derniers parviennent à procurer de l'émotion via leurs échanges très délicats, soutenus par des dialogues d'une belle authenticité. La forme est aussi fournie que le fond puisque l'univers visuel est plein de vie et se compose de plusieurs directions artistiques qui se confondent. La créativité est débordante et il flotte une grande liberté dans cette création nous emportant entre monde virtuel futuriste et monde réel plus traditionnel. Le dessin est très beau et les environnements colorés, rendant une esthétique impressionnante. Ces belles images sont en plus accompagnées par une b.o. très douce, en parfaite harmonie avec l'atmosphère et généreuse par sa présence. La fin pour sa part est à la hauteur des attentes et vient clore Belle, qui apporte une nouvelle vision au conte, méritant amplement d'être admiré pour ses multiples qualités.
    moket
    moket

Publiée le 29 septembre 2022
    C'est beau, très riche et enivrant, si bien qu'on finit presque par se perdre dans cet univers visuellement si foisonnant. En revanche, j'étais un peu trop fatigué pour le regarder en VO. Mal m'en a pris car les chansons de Louane, j'ai vraiment du mal...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 septembre 2022
    Un très beau film animation qui est très bien écrit et dessiné avec des personnage et des dessin fait autrement que ceux que l'on a l'habitude de voire au cinéma animation mondiale en 3d la c'est plus du genre dessin plus que ordinateur . Une belle histoire qui parle pas de monde parallèle mais plutôt des danger des monde des jeux vidéo en ligne pousser à l'extrême avec les réseaux sociaux. Beaucoup d emotions dans les personnages un  film animé qui revisite la belle et la bête avec brio. Les dessins et musiques sont très réussies. Un moment délicieux. mais en revanche les musiques qui sont bonne dont juste lourde à force car elle sont trop présente que sa en deviens pompeux . l'ensemble est parfois , Et sur la cible du film qui hésite trop entre adolescents et adultes. le rythme et le scénario qui engendrent des longueurs un peu pénibles mais sinon hormis cela on passe un bon moment et nous somme bien agréablement surpris par ce film d'animation japonais.
    Cécile Prevost
    Cécile Prevost

Publiée le 22 septembre 2022
    Juste sublime a regarder encore et encore.
    L'histoire est émouvante et les chansons donne le frisson.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 12 septembre 2022
    Un nouveau film animé japonais dans la lignée de ceux qui traitent des histories relationnelles entre adolescents. Ici, nous avons droit à une histoire assez subtile concernant l'impact de la réalité virtuelle sur la vie réelle à travers un jeu de recherche et de dévoilement d'identité. Malgré tout, et bien qu'ayant apprécié la qualité du son et des images, j'ai eu du mal à m'immerger avec implication dans cette oeuvre qui m'a paru être un mélange de Ready Player One et de Reine des Neiges. Pour moi, il ne ressort pas parmi les meilleures du genre. A voir pour les amateurs du genre uniquement. (2,75/5)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 septembre 2022
    un incroyable chef-d'œuvre. bon, jap-annimation oblige, version japonais sous titré français (fanSub de préférence) surtout qu'ils ont osé doubler (ET TRADUIRE !!!...les sadiques) en français des chant japonais qu'aucune chanteuse française (même la plus doué) sera capable d'être a la hauteur, la pauvre chanteuse française qui est très loin de la chanteuse originale et fait du mieux qu'elle peux......je la plain plus qu'autre chose la pauvre chanteuse française qui souffre de la comparaison, Une qualité de dessin et d'animation a couper le souffle, une héroïne fascinante, un monde virtuel incroyable. mais le plus incroyable c'est une version "la belle et la bête" très sombre avec une bête mystèrieuse en plein monde virtuel et s'en prend a tout ceux qui ose le défier spoiler: c'est surtout pour protéger belle qu'il se défend et qu'il a le coeur brisé
    . une revisite japonaise de "la belle et la bête" tout simplement magique (en japonais sous titré en tout cas)
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 13 août 2022
    Très beau film émouvant, d'actualité, moderne, avec la belle et la bête dans une histoire totalement différente et surprenante c'est une vraie claque bravo!. Les chansons interprétées par Louane sont magnifiques et touchantes.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 novembre 2022
    Beaucoup de gens m'avaient vivement conseillé ce projet de par son sujet et de par l'approche de celui-ci. Et sur le papier, cela semblait effectivement intéressant. Tout le scénario tourne autour d'une revisite de l'histoire de "La Belle et la Bête" de façon plus moderne, avec une intégration d'un sujet assez intéressant : la réalité virtuelle. Et il est clair que l'ensemble fonctionne plutôt bien par rapport au postulat de départ. Je trouve que le sujet est bien traité, de la bonne manière. J'aime bien l'idée que des gens ordinaires peuvent devenir n'importe qui dans cette réalité, sans que cela ne soit traité de manière trop classique. On y voit forcément les côtés négatifs et positifs de cette idée, symbolisés par la belle, et donc la bête, que ce soit d'un côté ou de l'autre. spoiler: Dans le film, on comprend que chacun de ces personnages veut fuir la réalité de sa vie via ce monde. Suzu veut oublier le fait qu'elle est une fille ordinaire. Quant à Kei, il veut oublier la dureté de sa vie d'enfant triste et maltraitée. Cette idée est vite facile à comprendre et donne au film, une lecture assez intéressante.
    Mais si le postulat est effectivement sympathique, j'ai quand même eu du mal à rentrer dans ce projet. C'est certes beau et plutôt original, mais la narration me semble tellement mal gérer que je n'ai jamais réussi à suivre tout cela correctement. Le long-métrage va clairement trop vite, les enjeux sont clairs, mais un peu trop survolés par moments. J'aurai bien plus apprécié si ce film avait pris bien plus son temps pour se développer, les scènes s'enchaînant beaucoup trop vite pour que l'on puisse être pris dans l'ambiance de ce projet. Une petite déception donc, bien que je veuille bien entendre que ce ressenti est très personnel. Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis, pour voir si cette approche de la narration vous plaît. Pour conclure, un film qui n'a pas marché sur moi.