À l’instar de Guillermo Del Toro avec "La forme de l’eau", Mamoru Hosoda nous livre sa version personnelle de "La Belle et la Bête". Version moderne à l’heure des réseaux sociaux, Hosoda aborde le virtuel comme un bac à sable lui permettant nombre d’expérimentations visuelles et esthétiques.
Pour moi c’est une reprise de la Belle et la Bête super réussie. On va nous faire croire que sur 5 milliards d’utilisateurs les 2 protagonistes sont COMME PAR HASARD 2 japonais ?? Moi j’étais persuadée que la Bête c’était un anarchiste américain pro pistolets depuis le début mais bon c’est un peu plus dark (j’ai pas spoil allociné lâche ce canif) Elle a écrit "Bell" comme pseudo pas "Belle" donc bon je suis pas sure de la swaggetée du mot "cloche" pour une chanteuse après voilà y en a sûrement des pires On dirait ready player one sauf que dans ce concept le jeu ne comporte pas de Capitalisme et y a plein de furry (des pours et des contres quoi)
Des couleurs belles, une bande son entraînante et enivrante, une Louane majestueuse et une belle histoire pleine de remise en question de nous et de notre société.
+ Graphisme et dessins + Idée originale intéressante
- Beaucoup trop d'incompréhensions - Aucune explication/contexte sur "U" - Réalité virtuelle vide de sens - Des personnages inutiles - Trop copié "Belle et la Bête"
Je dois avouer que je suis très déçue par ce film. J'avais vu la bande-annonce et j'étais convaincu que ce serait un chef-d'œuvre, mais c'est loin d'être le cas. Le scénario est vraiment bancal, les personnages sont peu développés, et l'animation n'est pas à la hauteur de mes attentes. Pour commencer, les personnages ne sont pas assez bien construits. Ils manquent de profondeur et de personnalité, et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Les doubleurs ont fait un travail correct, mais les dialogues manquent de substance. Jai vu le film en vosfr, et je me suis questionné tous le long sur la qualité de la traduction tant les dialogues sont grotesque, malfaisant et incompréhensible. Les expressions faciales sont également peu expressives, ce qui rend les personnages assez plats. L'animation est médiocre, mais elle manque de dynamisme et de fluidité. Les décors sont colorés et créatifs mais font très souvent assez fouillis, ce qui donne à l'ensemble une impression de pauvreté visuelle. Les mouvements des personnages sont souvent raides et peu naturels, ce qui nuit à l'immersion dans l'histoire. Enfin, la musique est correcte, mais elle ne reste pas en mémoire. Elle manque de punch et de passion, et ne contribue pas vraiment à l'histoire. Les thèmes sont assez clichés et prévisibles, ce qui rend l'ensemble assez fade. Au final, je ne recommanderais pas ce film. J'ai passé un très mauvais moment devant
Une petite déception... Ce film m'a paru interminable, l'histoire de la belle et la bête remise au goût du jour ne m'a pas vraiment séduite, les personnages me semblaient mous.
Le réalisateur Mamoru Hosoda, considéré comme l'un des grands talents du monde de l'animation, confirme avec "Belle" sa capacité à appréhender des concepts modernes (les réseaux sociaux) et à en imaginer des évolutions qui le dirigent clairement vers la science-fiction. Comme dans son très bon "Summer Wars", il trouve un équilibre subtil entre le monde réel, champêtre, calme, magnifiquement dessiné, et un univers virtuel survitaminé dans lequel l’héroïne, une jeune lycéenne introvertie, est une méga-star mondiale. "Belle" fait preuve d'une profondeur et d'une ambition remarquables à tous les niveaux, et se situe incontestablement dans le haut du panier du genre: un immanquable pour les amateurs du Cinéma japonais !
Je me suis faite la réflexion que ça se rapprochait beaucoup à l’histoire de la belle et la bête si on regarde bien, il y a tout les éléments. spoiler: Une jeune fille nommée belle, une bête, des roses et un groupe qui veut absolument tuer la bête, un Gaston avec le syndrome du sauveur XD . Tout ça en se passant à notre époque. J’ai adoré le film en le voyant au cinéma et les musiques sont toutes aussi magnifiques.
Les japonais ne font jamais rien comme les autres et les voici qui reprennent le conte de "La Belle et la Bête" pour le transposer dans un univers de réalité virtuel. Le film d'animation ne s'arrête pas à cette seule influence et développe une intrigue avec des thèmes chers à l'adolescence (acceptation de soi, perte d'un parent, maltraitance,...). Visuel coloré et beau avec une bonne bande musicale. Peut-être un peu trop long et un scénario pas toujours cohérent avec pas mal de facilités. L'ensemble demeure gentillet mais agréable à visionner. Il est clair que les ados sont ici le public visé. Mamoru Hosoda nous a habitué à mieux mais ce "Belle" reste un bon film d'animation.
Une revisite intéressante, surtout pour l'histoire de la bête. Mais il y a beaucoup d'incohérences et de longueurs. Aussi, les chansons sont nazes nazes nazes...Dommage
Un très beau film qui traite des problématiques actuelles (réseaux sociaux, maltraitance) avec en toile de fond une adaptation de l'histoire de la belle et la bête. Un film très réussi.
belle surprise, parler de sujet délicat (je ne veux pas spoiler) une belle Histoire d'amitié et du dépassement de soi,émouvant .On se laisse prendre par l'histoire. une voix magnifique interprétée par Louane (que je n'avais pas reconnu) techniquement le design les dessins sont superbes les effets entre les deux sont superbes. bravo on a adoré enfants comme parents.merci