Belle
Note moyenne
3,7
2076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
43 critiques
3
27 critiques
2
15 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2022
Sublime film, poignant, émouvant, qui va dans la profondeur de la personnalité de tout un chacun qui derrière un écran porte ou non un masque, ce film sous entend la morale d'une histoire, sur l'être humain et sur l'entraide, meme virtuelle.
J'ai adoré je recommande
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2022
Il est inspiré du conte de fée français La Belle et la Bête
Il s'agit du sixième film d'animation écrit et réalisé par Mamoru Hosoda après Miraï, ma petite sœur et le quatrième produit par le Studio Chizu qui marque son 10e anniversaire en 2021
Comme dans le deuxième film de Mamoru Hosoda, Summer Wars, l'histoire se déroule dans un monde virtuel
ROB
ROB

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2022
Comment voulez-vous être objectif lorsque vous avez adoré un film tout est parfait le doublage (en VO),l'animation sublime qui nous transporte dans cet univers,les personnages hyper attachants,le drame de certaine scène nous emportent dans un tourbillon d'émotions. Les chansons sont toutes magnifiques. Je le reverrais avec plaisir en Vf. Le seul bémol c'est que j'aurais aimé que ça dure plus longtemps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2022
La belle et la bête revisité en 2.0, de belles musiques une histoire intéressante un peu complexe pour les plus jeunes..un dessin animé a voir a partir de 10 ans pour comprendre. je recommande.
Helena Akheilos
Helena Akheilos

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2022
Je dois avouer que j'étais très septique lorsque je me suis décidée d'aller le voir, cependant j'ai été agréablement surprise, les personnages sont très attachant et c'est une très belle reprise de la belle et la bete. Le personnage principal est bien construit il évolue et c'est parfait.
Jessica Lynn B-Brousseau
Jessica Lynn B-Brousseau

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2022
La da da la la la laaa la la laaaa..... pu capable finissez ce suplice .... ennuiyant a fond je nai jamais trouver de lamusique echo aussi plate de toute mavie.... rien de nouveau recycler un classique...
Mr. Ciné
Mr. Ciné

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2022
Un pur chef d'œuvre de l'animation japonaise. Ce Film mérite d'être connu dans le monde. Bande Son Incroyable. Images Incroyable. Et une Histoire vraiment fantastique. BRAVO Mamoru Hosoda !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2022
Je l'ai vu cette après midi en VO je n'ai pas totalement accroché, puis je l'ai fait découvrir à mes frères et sœurs ce soir, je comptais pas le revoir mais... Je suis quand même resté, et c'est là que j'ai découvert toute la beauté de ce film, d'où les 5 étoiles. Pour commencer les chansons, en VO elles sont sublimes c'est si agréable a écouter waaa... (Écouter les sur Spotify c'est En temps que INFP j'ai ressenti toutes les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre, d'ailleurs je suis un GRAND fan de cette auteur, et c'est un plaisir de reconnaître son style, à commencer par le film en lui même qui rappelle BEAUCOUP Summer Wars, ensuite la perso principal qui a le même kara disign que la mère dans les enfants loups Ame et Yuki, la personnalité de pas mal de perso qui ressemble au perso principal de le garçon et la bête, d'ailleurs la relation principal dans Belle est la même que ce film, lors du premier concert de Belle, cette ligne rouge qui rappelle la traversée du temps tout comme ces plans fixe sur une colline à côté d'un lac. Ah et ses longues scènes en plan fixe sur une déclaration d'amour version exagéré, les acteurs jouent trop bien ahah. Bref on reconnaît Mamoru Hosoda et on se sent bien. Le mélange de 3D et se 2D n'est pas parfait (Arcane a plié le game c'est pour ça xD) mais on sent tout le travail qui a été posé pour rendre les plans réaliste et magnifique la composition de certains plan couplée au décor est a coupé le souffle c'est beau bordel. Revenons sur les chansons, ça fait penser au Disney mais... Le Japon arrive a les rendre tellement plus épique, grâce à une valorisation de la scène, et accompagné de cette orchestre symphonique haaaa quelle plaisir ! D'ailleurs il y a plusieurs artistes qui ont participé à la bande son, c'est un bon point, chacun a un style et ça rend l'ost plus riche.
Je n'ai pas encore parlé du scénario, il a des incohérences mais ce n'est qu'une fois le film terminé que je les remarques, avant ça je suis dedans, hypnotisé par l'histoire qu'on veut me raconter, elle est intéressante : spoiler: une fille tromatisé de la mort de sa mère ne peut plus chanter, mais son amie l'invite à rejoindre un monde virtuel appelé U et là elle peut à nouveau utiliser son talent en chant, et devient une Idol malgré elle. Elle rencontre lors d'un concert la bête (très beau kara disign d'ailleurs) et se pose pleins de questions sur cette dernière. Pendant tout le film on suit sa double vie ( réel et virtuel) et elle doit faire face à des problème dans ces 2 mondes. Elle découvre que la bête est en danger dans la vrai vie et on suit alors une enquête avec ses amis. A la fin on comprend que la bête est un enfant mal traité par son père. J'ai adoré quand ce dernier fait un monologue en mode cracage sur le fait que tout le monde a déjà essayé de l'aider mais sans aucun résultat (c'est la scène qui me fait ressentir le plus d'émotions dans le film) ET LA FIN ce moment où Suzu se pose en face du père trop tyrannique sans bouger en protégeant avec ces bras les 2 enfants, elle met en PLS le père par sa simple présence, car il ne peut pas la frappé, il aurait des gros ennuis avec la justice sinon, c'est si beau.

Je pense que je vais acheter le collector, pour en savoir plus sur la production de ce chef d'œuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2022
J’ai adoré ce film car cela parle de différents sujets qui sont peut utiliser généralement pour un adulte le film doit être ennuyeux mais pour un ado comme moi ce film est très bien
Paul H.
Paul H.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2022
Quel désarroi à la fin de la séance. Ce belle et la bête des temps modernes à la sauce nippone n'était pas le film que j'attendais. En tant qu'adulte accompli, je me permets de le juger trop mièvre, trop flou, trop... Stop. Et si parfois on se donnait l'opportunité de regarder un film à nouveau avec des yeux d'enfants, lorsqu'on s'émerveillait d'un rien. Que de belles images qui nous font rêver tout au long de notre périple au sein de U, agrémentées de la voix mélodieuse de Belle... Ce film ne vous apportera pas tous les détails, et ne satisfera jamais vos attentes d'adulte, mais sera sûrement combler celle de l'enfant qui est au fond de vous, qui reprendra en choeur "A Million Miles Away", la tête dans les étoiles, les poils qui s'hérissent et une larme à l'oeil pour les plus sensibles.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2022
Baby Belle.
En ce qui me concerne, un nouveau film d’Hosoda est toujours un évènement, même si j’avais été un peu déçu par le précédent, Miraï. Au menu ici, un monde virtuel et les affres de l’adolescence. Pas de doute, nous sommes en terrain connu.
Suzu est une ado complexée et traumatisée par la mort accidentelle de sa mère musicienne. Elle contemple de l’extérieur la popularité de certaines nanas de son âge et ne parvient pas à renouer avec la musique, sa passion de toujours. Sur les conseils de son amie geek, elle s’inscrit sur U qui n’est pas un réseau de supermarchés mais un monde virtuel destiné à « libérer les uns et les autres de leurs inhibitions et à leur changer la vie ».
Le métavers fait partie des préoccupations d’Hosoda depuis longtemps, depuis Digimon même, en 1999. Hosoda y voit ici encore le révélateur de l’âme et la matérialisation des combats intérieurs voire impossibles à l’extérieur. Dans ce monde, la force physique ne compte pas contrairement à la ruse et à l’exploitation des données. Du coup, les combats peuvent y être épiques à l’image de Summer Wars. Il y est aussi question d’identité secrète. Car si on s’invente une vie sur les réseaux, il est souvent préférable de cacher la réalité pour maintenir la magie. Ainsi, Suzu devient Belle, chanteuse qui s’exprime en direct devant des millions de spectateurs connectés. Belle a la confiance que Suzu n’a pas. Derrière le sourire de Belle, il y a bien sûr ses blessures. Un jour, pendant une de ses prestations, survient un être menaçant et intrigant, la bête. La bête menace l’ensemble du système virtuel et semble en colère. Qui se cache derrière cet avatar ? Et surtout, comment peut-on souffrir au point de détester tout le monde sur les réseaux ? Une question qu’on pourrait poser tous les jours ici et ailleurs. Derrière les histoires d’identité et d’amour, il y a aussi le dilemme de la construction de soi quand on est ado. On retrouve clairement la patte d’Hosoda qui interroge la filiation et la place qu’on laisse au jeune ou le fardeau qui lui fait porter. A l’écran, comme dans Summer Wars, la matérialisation du monde virtuel se fait par les images de synthèse par opposition à un dessin plus traditionnel pour représenter la réalité. On le sait, Hosoda aime le mélange des techniques et il l’a déjà montré dans Miraï. Cette fois, l’intégration est bien meilleure et beaucoup plus discrète, moins dérangeante donc. Ou alors on s’est habitué ? Bref, la réalité est de toute beauté, tant dans les détails du décor que dans l’éclairage subtil des scènes. Il faudra aimer les passages chantés mais j’avoue que ce n’est pas ma came et que parfois, j’ai trouvé ça tarte. La chanteuse Louane s’en sort très bien mais c’est un peu maniéré. Au final, je la trouve meilleure sur le doublage que sur le chant. On tient donc là un film efficace à la fois drôle, subtil et vif. Je regrette quand même le temps où Hosoda faisait dans plus de simplicité et quand il se concentrait sur la richesse des relations entre les personnages (oui, la reprise du conte n’était pas nécessaire de mon point de vue). En clair, c’est bon mais ce n’est pas au niveau des Enfants Loups ou du Garçon et la Bête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2022
magnifique film touchant ! ou on peut entrevoir une société virtuelle. très belle animation avec de magnifique. à voir tous seul ou en famille!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2022
Une claque visuel et émotionnelle. Les musiques sont belles, l'esthétique aussi. Ce film m'a beaucoup touché
n L
n L

12 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2022
Je mets 4 étoiles carl'animation est à tomber par terre très inventif très original décors sublimes tout pourrait être parfait mais pour moi le côté émotionnel et romance est beaucoup trop poussé et fait perdre du temps quoi qu'il en soit ce film est tellement incroyable que j'irai volontiers le revoir
Meriween
Meriween

4 abonnés 188 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2022
J'ai bien aimé. il y a de très bons morceaux de musiques. De légères lenteurs au visionnage cependant, et certains personnages sont plus convaincants que d'autres; mais ça reste un très bon film, je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse