2076 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
131 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
43 critiques
3
27 critiques
2
15 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Susan A
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 janvier 2022
Reboot fantastique de Belle et la Bête inspiré des versions Cocteau et Disney pour les jeunes femmes et jeunes hommes romantiques IA de la génération Matrix. Des images d'une beauté hallucinante et de la musique enchanteresse à couper le souffle.
ce film animé est du grand art mais je lui met 4 je lui mettrai probablement 5 en version original sous titré les musiques et la voix de louane qui chante c'est insupportable.
Belle est un somptueux long métrage parlant de thème divers. Comme la complexité de s'assumer comme on est durant l'adolescence, de la beauté intérieur, du deuille, différent problème de société est bien sûr des mondes virtuels. Hosoda nous parlent de tous cela avec ça plume à lui c'est à dire très différents et loin de beaucoups de chose notamment de vulgaire isekai que l'on nous proposent habituellement. Le film possède de formidable moral sur les sujets qu'il traite. L'histoire de la Belle et la Bête est renouvelé de la plus belle manière qui soit, féerique et en lien avec des points cités plus tôt. Le film possède des twists de fin très surprenant et des plus émouvant. L'animation et tous bonnement magistrale dans le monde réel ce style proche de celui de TAKAHATA dans ces jeux d'ombre et lumière et de mouvement lent. Sans parler des magnifiques décors à la peinture et de cette ambiance qui nous fait ressentir toutes la phaun et la flore . Quand au monde virtuel de U C'est absolument ébouriffant . Habituellement le Japon a du mal avec la CGI (même le géant GHIBLI) mais la c'est parfaitement maîtrisée tellement bien maîtrisée que l'on ne fait plus la différences entre 2d et 3d tant on est absorbé par la beauté du film. HOSODA à collaborer avec de grand animateurs à qui nous devons, FROZEN, RAIPONCE, VAINA et aussi le chant de la mer. Les personnages sont fortement attachant et ont tous leur rôle à jouer. La BO est des plus majestueuse. Les chansons font vraiment Disney pour plusieurs point notamment (les gestuelles) mais en mieux elles apporte un vrai dévelopement et un vent de fraîcheur. Le film est remplie de détaillés et références complexes et amusantes que je vous laisserai découvrir par vous même. Belle de MAMORU HOSODA est un véritable miracle de cinéma une leçon de vie féerique. Que je vous recommande en salle obscure et ci cela est trop tard en DVD et BLU-RAY. Le geore d'œuvre qui nous surprend jusqu'à la fin et qui nous fais dire que le monde et meilleur après le visionnage. À la hauteur des plus grands chef-d'œuvres du studio GHIBLI.
Un très beau film remplis d'émotion. Les chansons sont entrainantes et magnifiques tout comme l'histoire. J'ai vraiment adorée le regardé pour ses couleurs, ses dessins, ses petits moments humoristiques qui se glissait de tant à autre. Le film est peut-être un petit peu long vers la fin mais il reste superbe. Je vous le conseille !
Un long métrage japonais d'un habitué du genre qui revisite cette fois une histoire connue d'origine française qui a eu de multiples versions assez réussies pour la plupart en série et aussi par Disney: la belle et la bête ici dans l'univers des réseaux sociaux du XXIe siècle. Une belle qualité d'histoire dans un style maitrisé impressionnant qui alterne les images dites virtuelles et dites réalistes. Une héroïne d'animation qui dépasse en réalisme tout ce que Disney a pu concevoir. L'histoire se concentre sur le personnage titre et c'est assez bien fait, les autres gravitent autour de différentes façon. On est évidemment sur une forte vague féministe (possible l'une des dernière vraiment originale, tant le genre a été usé depuis une dizaine d'année). Tout est plus ou moins crédible, mais l'essentiel est mis sur l'émotion et une forme de message sur la générosité, l'humilité, la résilience, la violence, l'expression facilement développée au travers d'univers musicaux. Il y a aussi ces petits moins qui font que je ne vais pas au delà d'une note déjà forte, justifiée et consensuelle pour son esthétisme et son message.
Excellent film d'animation dans la continuité des autres œuvres de Mamoru Hosoda qui me fait également penser à "A Silent Voice". Effectivement film un peu lent et mou avec des parts de mystère/incohérence mais l'important c'est si sa créer de l'émotion chez le spectateur et de mon point de vu ils on réussit.
L'idée est bonne, le scénario est sympa... Mais le doublage VF.... c'est insupportable, Louane chante bien, mais là ça matche pas, c'est même pas synchro avec les lèvres, ils ont même pas essayé alors quand y a des gros plans sur les lèvres c'est l'enfer. Bref à voir en VOST impérativement.
Belle est un film qui m'a beaucoup plu. Il m'a entraîné dans un merveilleux voyage, tout au long j'étais pleinement plongée dedans, entre rires pleurs et émerveillements... Je ne m'attendais pas à ce que certains sujets soient abordés, je pensais que ce film resterait sur la surface, sans rien creuser et j'ai été agréablement surprise. Les musiques étaient incroyables tout comme les graphismes. Un film que je recommande vivement.
Beau visuel, histoire qui part un peu dans tous les sens par moment, parfois un peu long...mais au final ça passe. Vu en VO, donc pas déçu par la musique..si un peu mièvre, sans doute à destination des teanegers, au final on passe un moment sympa.
J'avais très envie de voir ce film, et bien quelle déception... Je n'ai pas du tout accroché.
On sent que le scénario n'est pas travaillé, et comporte beaucoup de facilités même pour un film d'animation qui cible les enfants (en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu, j'avais l'impression d'avoir à nouveau 8 ans, un soir où c'était au tour de ma sœur de choisir le film qu'on allait regarder, et encore, barbie et les trois mousquetaires c'était plus intéressant).
L'univers virtuel n'est pas du tout développé, que ce soit du point de vue extérieur ou intérieur on y croit pas (les gens apparaissent dans un espace vide et flottent à ne rien faire, pour un monde de tout les possibles pour s'échapper de la réalité... Visiblement à part les personnages principaux tout les autres sont là à ne rien faire à part attendre bel pour avoir une chanson).
Dans le monde réel les personnages ne sont pas développés non plus, en plus d'être mal introduits, et leurs expressions faciales sont très limitées. Même dans le monde virtuel, on ne comprend pas pourquoi les gens détestent la bête alors que c'est un jeu et qu'il est même dit clairement que des combats faisaient partie intégrante du jeu, dans des arènes etc.
Je n'ai même pas réussi à comprendre la mentalité du personnage principal, notamment pourquoi spoiler: elle s'intéresse à la bête sans aucune raison ou pourquoi elle ne veut pas manger avec son père.
Bref je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, et même si certains ont trouvé qu'il y avait des émotions fortes, visiblement une fois qu'on a raté l'embarcation on ne peut plus monter car je n'ai rien ressenti du tout.
L'animation tient la route techniquement et visuellement c'est certes joli, mais ce n'est pas si incroyable que ça, surtout que quand on arrive pas à rentrer dans l'histoire et à s'intéresser au fond, il est difficile d'apprécier la forme.
Bref pour la première fois j'ai hésité à partir d'une salle de cinéma avant la fin d'un film, mais je m'étais promis de ne jamais le faire alors je me suis forcé à rester toute la séance.
Je ne vous conseille donc clairement pas ce film, sauf pour de jeunes enfants.
Entre conte classique et fable moderne, entre réalité et virtualité, Mamoru Hosoda réalise un film hybride, foisonnant en matière thématique comme en matière visuelle. Le scénario est à la fois le tableau d’un mal-être adolescent, le récit d’un travail de deuil et de dépassement de soi, une broderie sur les réseaux sociaux dans un registre de légère anticipation, une réflexion sur l’identité, une relecture du conte La Belle et la Bête, un hymne humaniste à la solidarité et à l’amitié… Cela fait peut-être beaucoup, mais cette richesse thématique, bien orchestrée par le réalisateur, fait aussi le sel du film. Il y a de l’intelligence dans l’approche dramatique, une sensibilité positive malgré certaines noirceurs et un bon sens du spectacle divertissant. Quelques bémols : la fibre mélodramatique, très accentuée, et des transitions parfois peu logiques ou probables. Côté esthétique, on peut être à la fois admiratif de la performance visuelle, d’une inventivité folle, et pas toujours séduit par la kitscherie acidulée du monde virtuel. Au final : une œuvre-somme, globalement plaisante, une pièce importante dans la filmo de Mamoru Hosoda, à laquelle on peut toujours préférer Les Enfants Loups.
Je sors de Belle, et c'était dingue. Voir encore aujourd'hui un film mélangeant 2d et 3d, et parler de thèmes aussi matures m'a véritablement donné une bouffée d'air frais. Facilement le meilleur Hosoda depuis Les Enfants Loups, Ame & Yuki.