Belle
Note moyenne
3,7
2076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
43 critiques
3
27 critiques
2
15 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2022
Un film aux graphismes et aux animations magnifiques. Un univers envoûtant et une belle morale. Un peu longuet par moment toutefois.
Attention j'ai vu beaucoup d'enfants dans la salle mais pour moi ce n'est pas adapté aux plus jeunes (mauvais côté des réseaux sociaux, maltraitance, mort..).
Marion Morrison
Marion Morrison

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2022
"belle" est un film que j'ai adoré, j'avais peur d'un remake basique du conte de fée mais pas du tout , on y retrouve quelques éléments très bien placés tout en portant des critiques pertinentes. Il m'a énormément touchée, aussi bien par ces chansons qui m'ont donné des frissons avec des monté en puissance magnifique mais également par son scénario. Il nous livre des messages forts qui ne nous laisse pas de marbre et des la première scène nous sommes emportés dans cette univers si grand. Et les dessins sont vraiment magnifiques me laissant pantoise. Un chef d'oeuvre d'après moi qui ne suis pourtant pas la plus calée en dessin animé japonais; ce film porte très bien sont nom pour toutes sa beauté : " belle"!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Merveilleux film !
Les musiques sont magnifiques, les images (surtout dans le monde de U) sont très belles.
Et l'histoire m'a fait verser ma petite larme à plusieurs reprise dans la salle.
baltimore 8902
baltimore 8902

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2022
Au vue des nombreuses critiques positives je m'attendais vraiment à bcp mieux. Le film est beau certes mais l'histoire est un peu légère et se satisfait d'un mauvais reboot de la belle et la bête... C'est un peu mou du genou et c'est d'une lonnnnnnnguuueuuurr...bref on s'ennuie bcp
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2022
Liste non exhaustive (malheureusement) : d'abord on ne comprend jamais pourquoi le dragon devient l'intrus, car en quoi son style de combat serait une tare, catastrophe... etc... alors qu'à priori il gagne juste un jeu virtuel de combat ?! Suzu est une timide complexée qui rêve avant tout de chanter mais en 1 seconde elle oublie son rêve et est soudain obnubilé par l'identité d'un inconnu violent ?! Heureusement, alors que le récit sombre dans le n'importe nawak, il y a un sursaut d'intérêt grâce à un twist efficace et bien amené, un rebondissement qui relance le film dans le bon sens avec une montée en tension et des enjeux enfin valable. Néanmoins, si la dernière demi-heure est la plus intéressante elle est encore plombée par quelques "bavures" : la réplique "elle est grande, elle a fait son choix" est particulièrement galvaudée, et on tombe des nues sur une enquête terminée en quelques secondes que les agents de la série TV "Les Experts" passent pour des grands amateurs. Mais cette dernière partie réussi tout de même à jouer sur certaines cordes sensibles, entre le monde de "U" qui explose de couleurs et de musique et les enjeux des uns et des autres le film surnage grâce aux émotions qui passent enfin. C'est laborieux, mais on passe un relatif bon moment. Note généreuse.
Site : Selenie
Dave A.
Dave A.

14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2022
J'ai longuement hésité sur la note a attribuer a ce film, car le principal critère d'un film est de faire ressentir des émotions au spectateurs et des émotions, j'en ai bien eu, mais pas vraiment celles que j'attendais.
Les tags sont Animation, Aventure, Drame, pour être honnête il faudrait également ajouté "humour" car le film est véritablement drôle et un bon tiers de la salle était visiblement hilare comme moi. Malheureusement l'humour n'était pas intentionnel de la part du film et si nous rions, parfois au larmes, c'était car il s'agit d'un vrais nanard, couteux et parfois joli, mais indéniablement mauvais.

3 ingrédients ont été pris : l'animation japonaise, la fable de la belle et la bête et technologie basé sur les réseaux sociaux high-tech. Malheureusement, ce sont les pires morceaux qui ont été choisi dans ce mix.
- Animation : Je promet de donner mon sang tout les 3 mois et de vendre un rein pour qu'on arrête cette mode de l'image 3D, quand on voit les merveilles faites par Miyazaki, Satoshi Kon, et les studio type Gainax comparé a cette 3D insipide qui fait plus penser a un jeux vidéo low cost, c'est terrible. Les animations sont plate, fade, les effet de foule brouillon et insulte suprême, de nombreux passage sont réutilisé pour tirer les couts vers le bas.
- La belle et la bête : La partie qui qui va vous faire pleurer de rire. On ne peux plus dire qu'il utilise des ficelles scénaristique, la c'est carrément des câbles, voir des filets de pêche tellement on ratisse large. TOUT est surjoué, cliché au possible (mention spécial pour le "justicier" blondinet et sa clique, avec son canon). Les personnages décrivent la moindre actions faite, comme si le spectateur était abruti et qu'il fallait être certain qu'ils aient bien compris. Le tout est bourré incohérences comique, mentions spéciale a sa copine super forte et visiblement super riche.
- La façon dont est présenté la partie "technologique" : Oubliez tout, partez sur le fait que c'est de la magie ce sera plus simple. C'est plus crédible que les oreillettes bluetooth qui te plonge en VR tout en restant en même temps conscient car le films n'arrête pas de se contredire sur son utilisation. Ah et encore une fois sa copine super hackeuse, dev, streameuse, numéro 1 du crawling de réseau sociaux et de google search, je pense que c'est elle qui forme tout les super hacker des films de série B qui en 2 lignes de commandes sur un bloc-note arrivent a hack la CIA.

En résumé : allez y avec des amis en sachant que c'est un navet pour passer un bon moment a rigoler du film, n'y allez pas si vous voulez voir un bon film.

P.S: Pour les gens qui cherchent désespérément un point positif, je dirais quand même que certaines chansons était sympa a écouter. Voila, vous voyez je suis pas un salaud.
Alex
Alex

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2022
Une très belle histoire, malheureusement beaucoup desservi par le scénario et des dialogues d'un niveau collège.
Oh bah ça tombe bien c'est une histoire de collégien.
Les visuels sont très beaux... Quand ça bouge pas, et heureusement la moitié du lonnnnnnnnnnng métrage est en plan fixe, l'autre moitié des réactions, presque comme si on nous disait [Voilà ce que vous devez recentir à ce moment !]. Enfin, faut bien remplir 2h d'annimation.
Sinon, vous pouvez voir "summer wars" pas du tout la même histoire mais la même thématique. Les univers virtuels permettent beaucoup.
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

166 abonnés 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2022
Quand la belle et la bête rencontrent un monde virtuel en ligne, nous sommes en droit de nous demander ce que cela peut bien donner !
C’est pourtant le pari fou de Mamoru Hosoda qui nous offre un anime d’une beauté sidérante.
Entre scènes de vie dans un charmant village nippon et univers virtuels hallucinants, le graphisme est toujours sublime. Le travail sur les couleurs est remarquable. Des teintes chaudes de l’heure orange d’été aux noirs profonds du monde virtuel, la palette des couleurs est aussi variée que les très nombreux followers de Bell(e), avatar de Suzu (clochette en Japonais), héroïne bien malgré elle.
Ce remix typiquement Japonais utilise le conte classique pour mieux aborder des thèmes actuels tels les enfants battus, les rapports des ados aux réseaux sociaux et aux jeux vidéo en ligne.
Les nombreuses transitions entre réel et virtuel sont d’une fluidité rare, ce qui permet de jouer habilement sur les deux tableaux et de mieux dévoiler le fossé entre la personnalité débridée des avatars et le manque de confiances des utilisateurs dans la vie de tous les jours.
Le scénario malin montre les mauvais aspects de certaines de nos réactions virtuelles et donne aussi de l’espoir en dévoilant des actions réelles qui peuvent en découler.
Le tout est dispensé avec un parfait équilibre entre humour et passages émouvants.
Voilà un bien beau son de cloche qu’il serait fort dommage de ne pas savourer.
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2022
Suis déçue. Le graphisme ne me paraît pas très original, plutôt tape à l'oeil et effets très répétitifs. Manque de nuances, beaucoup de brutalité et discours gnangnan, moralisateur. À aucun moment on ne retrouve d'émotion et on est vraiment très loin de la Belle et la Bête, hélas ! Je me suis ennuyée.
le_criticoeur
le_criticoeur

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2022
Enorme coup de cœur en cette toute fin d’année… Standing ovation de 14 minutes au Festival de Cannes et c’est teeeellement mérité. Une adaptation de La Belle et la Bête hyper moderne avec une réappropriation du scénario parfaite et puissante. Ce film d’animation est un pur bijou, un réel chef d’œuvre qu’on ne voit trop rarement. Dès la scène d’introduction, on comprend qu’on va vivre une expérience unique et extraordinaire, on est embarqués dans une histoire entre réalité et réalité virtuelle type Ready player one.
Une première partie assez spéciale posant le décor, il y a un mix de références aux jeux vidéos japonais, des références mythologiques et des réactions type manga..
La deuxième partie est bien plus intéressante, fascinante et impactante. C’est beaucoup plus profond avec des thèmes très forts et sensibles abordés avec génie comme la maltraitance, la souffrance morale et physique. il y a une vértiable critique de la société et de ce que les humains sont capables de faire dans la réalité comme derrière un écran dans les jeux vidéos ou les réseaux sociaux.
Seul point faible mais mon avis ne le tient pas en compte : film à voir en VO car la VF signée Louane est pas géniale.
Foncez voir ce chef d’œuvre comme il en existe peu.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2022
" Belle" assez bien noté par la critique est un film d'animation original. En effet même si l'ensemble est parfois difficile à suivre et que j'ai trouvé des passages incohérent , l'histoire est sublime visuellement, le réalisateur aborde des thématiques denses décrivant la situation de la société japonaise encline à la solitude, la pression sociale, dominé par les réseaux sociaux et virtuelle à travers le regard d'une jeune japonaise Suzu endeuillée par la mort de sa mère.
SUZY AND MEE
SUZY AND MEE

159 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2022
waouh leurs cheveux et le trait de crayon basique m'ont fait rajeunir et replonger dans Albator et Goldorak...! Bien aimé le twist et la scène qui en découle mais ça reste quand même très bavard et très loooong...:))
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2022
Très bon film animé qui revisite la belle et la bête avec brio. Les dessins et musiques sont très réussies. Un moment délicieux.
mattisolv
mattisolv

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2022
Bouleversant. Ce film m'a énormément fait pleurer. Le chant a toujours été la mélodie de l'émotion. L'histoire de cette jeune fille m'a énormément toucher. Bravo à Mamoru Hosoda!
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2022
Une revisite de la belle et la bete, actualisé avec les jeux videos, la réalité virtuelle, de belles musiques, parfois un peu trop lent, statique en terme de fluidité. Le film aurait pu etre reduit de 15min sans perdre se son histoire.

Des themes toujours d'actualité: savoir s'aimer comme on est, prendre confiance en soi, l'effet a la fois bienfaisant mais aussi délétère des reseaux sociaux sur la vie et les interactions humaine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse