Belle
    Votre avis sur Belle ?

jiejie
    jiejie

Publiée le 7 janvier 2022
    Bon, je pense que ce film est fait pour un public plus jeune, voire pour des enfants. Le scénario n'est pas vraiment au point et tout est abordé de manière superficielle... je l'ai trouvé creux mais on peut dire qu'il est léger pour voir les choses de manière positive. Les messages du film sont plus destinés à un public jeune selon moi. Pour des enfants pourquoi pas., il y a de jolies scènes et des moments touchants/drôles mais le film reste un peu trop long à mon goût. Je n'ai pas trouvé la 3D réussie... c'est dommage, j'ai bien aimé le début, j'ai même été touchée, mais pour moi c'est parti en cacahuète. Manque de profondeur et de crédibilité. :(
    Amy O
    Amy O

Publiée le 7 janvier 2022
    Il y a des belles scènes dans ce film, mais l'histoire reste très superficielle et creuse à mon sens...
    Jeremy L
    Jeremy L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2022
    C'est un NANAR !!! Wtf. Le scénario se perd sur les intrigues des personnages secondaires et ne développe rien de ce qui est important : l'univers numérique du U. Les chansons n'ont rien d'exceptionnelles. Beaucoup autour du thème de l'écart d'age. Ok mais wtf ?
    YuuAnimation
    YuuAnimation

Publiée le 6 janvier 2022
    Une Pépite! La musique est juste super à la fois triste et entraînante. Que dire l'animation 2d et 3d est magnifique.C'est un film qui traite des sujets très actuels tels que l'harcèlement, les réseaux sociaux ect..Merci Mamoru Hosoda pour ce chef-d'œuvre visuel et sonore
    Noctisya
    Noctisya

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2022
    l'histoire et les musiques sont touchantes, l'évolution est réfléchi et aborde des sujets peu commun. a voir absolument
    Fanélys
    Fanélys

Publiée le 1 janvier 2022
    Un film a l'onirisme poignant avec un superbe bande son. Fable merveilleuse inspirée de la belle er la bête qui traite du refuge dans l'imaginaire face a la violence du monde réel.
    Animation au top.
    Je regrettrais seulement quelques facilités de scénario et des pattern devenus trop récurrent dans l'animation japonaise
    Kappa
    Kappa

Publiée le 1 janvier 2022
    ce film clairement j'ai perdu 2h a le regarder j'aurai pu regarder 4ep de prison break a la place aaahhh bon commençons par le commencement deja . la meuf elle a genre 16 ans ou jsp elle vis avec son pére et elle joue a un jeu ou elle est devenu mega populaire nanani nanana BREF ensuite bon le film c'est que des chanson ok bon pas de problème mais L'ANIMATION frérot aucun effort leurs bouches sérieux ou le plan ou Luka reste figée en cachant son visage ou ça bouge pas .... ou quand spoiler: Suzu arrête un mec de 40 ans ET il s'en fui ... au calme le boug risque de perde le droit de ses enfants mais il préfère s'enfuir d'une gosse de 16 ans LA LOGIQUE
    et la meuf avec les lunettes on en parle pas c'est mieux on ressent aucune émotion envers les personnages mais vraiment j'etais juste la devant mon ecran a gueuler et a les supporter AHHHH ce film m'insupporte je n'arrive pas a y croire aprés un si beau trailer on a juste un plagia entre la belle et la bete Sao et your name pour les parsonnage vraiment 0 EFFORT ahhhhh j'en ai marre
    tupper
    tupper

Publiée le 6 janvier 2022
    « Belle » revisite « la Belle et la bête » sur la forme et le fond. Sur la forme il s’inscrit dans la lignée des plus beaux films d’animation japonais de ces deniers temps que ce soit sur la qualité des dessins, de l’animation, des couleurs. C’est splendide. Sur le fond, en introduisant des thèmes d’actualité très sérieux, bien loin de la simple romance, comme la maltraitance des enfants, la perversité des réseaux sociaux. Les bémols portent sur le rythme et le scénario qui engendrent des longueurs un peu pénibles. Et sur la cible du film qui hésite trop entre adolescents et adultes.
    Pierre F.
    Pierre F.

Publiée le 31 décembre 2021
    Je suis allée voir Belle au cinéma hier soir et ce fût une magnifique surprise. Ce film est une réinterprétation de la belle et la bête dès plus réussi.

Les sujets qu'y sont abordés tout au long du film sont bien exploité.

Le film traite beaucoup de sujet comme : le dépassement de sois, les réseaux sociaux avec leurs avantages et les inconvénients, la timidité et comment la surpasser, le regard de soi ainsi que la personne qu'on est sur les réseaux sociaux,...

Ont a deux style de graphisme, le premier c'est le style graphique lié aux animations japonaise comme le château ambulant, princesse monoké,.... Ça apporte énormément au film et c'est un vrai régal pour les yeux.

Le deux deuxième c'est un style complètement différent avec des couleurs vive avec un peu de 3D pour marqué la différence entre le réel et le monde virtuel du film.

Les chansons sont bien amené et la voix de Louanne pour le personnage principal et dans les chansons sont juste un pure bonheur pour les oreilles.

L'évolution des personnes est pertinente et se fais au fur et à mesure

C'est l'un des rares films qui m'a fais frissonné, émerveillé par ça beauté et ému. Si vous pouvez aller au cinéma aller le voir, vraiment ce film est une très belle réussite qui vous toucheras sûrement
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 décembre 2021
    Suzu est une adolescente timide et encore traumatisée par un événement terrible survenu lorsqu'elle était toute petite.
    Poussée par une amie, elle accepte enfin de s'inscrire dans le jeu virtuel planétaire du moment : U.
    Dans ce monde, Suzu devient Belle, une chanteuse rapidement adulée par 5 milliards de followers...
    Ce film d'animation japonais, inspiré du conte français "La Belle et la Bête", possède une élégance certaine en plongeant le spectateur dans ce que notre société pourrait devenir dans quelques années, à savoir deux entités bien distinctes : le réel et le virtuel.
    J'ai tout de même été légèrement déçu de l'histoire un peu mièvre et trop orientée pour les teenagers (à la sauce nippone).
    Quelques belles images malgré tout ainsi que de très beaux passages romantiques et musicaux.
    Assez charmant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 5 janvier 2022
    Après le très mignon "Mirai ma petite soeur", Mamoru Hosoda réalise un film à l'histoire plus ambitieuse. Le résultat est magnifique, car les images à l'écran sont fluides, et les thèmes abordés sont forts. La chanteuse Louanne prête sa voix à l'héroïne, s'en sort très bien, et sa voix cristalline sublime les chansons en VF. Le scénario crée de nombreuses fausses pistes et histoires parallèles autour de personnages secondaires, mais le tout s'emboite comme des briques danoises, et rend l'ensemble cohérent.
    Depuis la retraite d'Hayao Miyazaki, le réalisateur prouve qu'il est le digne rival de Makoto Shinkai pour la place de N°1 de l'animation japponaise
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 31 décembre 2021
    Belle est un peu le film somme d'Hosoda. On y retrouve ces thèmes de prédilection et un univers visuel flamboyant qui rappelle le monde virtuel de Summer War mais aussi Paprika de Satoshi Kon. En mêlant chronique rurale et extravagances virtuelles, Hosoda réussit un film d'une grande intelligence, une sorte de conte de fées à l'ère des réseaux sociaux d'une mélancolie prégnante qui atteint des sommets de lyrisme mélodramatique dans sa dernière partie. Film sur l'enfance maltraitée, le deuil et la confiance en soi, Belle reprend intelligemment la trame de La Belle et La Bête pour en proposer une interprétation très novatrice. Visuellement le film est flamboyant parfois outrancier et kitsch mais d'une grande maîtrise. Alors, oui c'est peut-être parfois un peu appuyé mais la maîtrise d'Hosoda est indéniable. Un très beau film.
    Hagen J
    Hagen J

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2021
    Alors Alors que dire de ce film
    MAUVAIS franchement il n'y a pas d'autre mots, les notes 4/5 et 5/5 c'est surement pour la bande annonce mais pas le film c'est pas possible.
    Déjà en voyant la bande annonce je m'attendais a du grandiose en voyant les inspirations et plagia de film du genre SAO, Your Name et La belle et la bête. A eux trois vous avez le film MAIS le mixeur a mal mixer il faut croire.
    spoiler: Commençons par l'animation ...... moi qui me voyait sur du Your Name j'ai limite pleurer envoyant le foutage de gueule que c'est, le film est littéralement en 320p avec 0 effort dans les décors, 0 effort dans les personnage qui sont juste tous des copier coller de Your Name mais en made in wish, les 3/4 du film sont dans la vie réel qui est sombre de chez sombre avec de la pluie et de la pluie qui n'est même pas bien animer, LE PIRE c'est les plans qui sont littéralement figer avec un personnage qui ne bouge pas pendant 5 min je déconne pas c'est vraiment 5 p**** de min avec la meuf qui reste les mains sur la figure en attendant que l'autre d***** de kayakiste décide de rentrer dans le champ (OUI OUI le mec est même pas dans l'image juste on l’entend parler et nous on est comme des jambon à attendre) et y'en a pas qu’un des plans figer dans le temps comme ça, les expressions des personnages y'en a pas, y'a même pas un effort pour donner l’impression que la bouche soit synchro avec les mots prononcer surtout quand ça chante alors la c'est flagrant, aller point positif dans le monde alternative qui n'est rien d'autre que le metaverse de Facebook y'a des couleurs et encore soit y'a pas de budget pour payer des vrais animateur soit les gens en avait rien a faire du résultat du film. Les doubleurs français honnêtement vous êtes satisfait de vos doublage ?? y'a aucune émotion aucune envie de rendre les personnage attachant même avec une animation mauvaise si le doublage est bien fait ça fonctionne quand même mais la nan c'est pas possible, rester dans les dessin animer mais faite pas ça a des films a haut potentiel comme ça même si il a lamentablement échouer sur tous les aspects. Les Musiques parlons-en c'est quand même la dessus que le film est censé tourner mais apparemment pas du tout, autant Louane ça vas elle est pas mauvaise mais loin d’être une diva mais la franchement on comprend rien a ce qu'elle chante sauf "LALALALALALALAL LALALA LALALA" voila c'est tous ce que j'ai compris a partir du moment ou y'a des mots elle fait je sais pas quoi avec sa voie et du coup on comprend plus rien ce qui est dommage car pour le coup sont timbre de voie passe largement bien pour le personne interpréter donc la grosse déception, musique répétitive et qui ne dégage aucune émotion et pourtant je suis très sensible aux musique mais la rien du tout. Les personnages franchement j'ai qu'un mot "POURQUOI ?" -Dragon: bon alors déjà c'est même pas un dragon mais juste un loup avec une cape. On lui vente sa violence au combat ce qui n'a pas de sens vue ce qu'il est dans la vraie vie, le mec ce fait maltraiter par son père en protégeant sont petit frère mais du coup y'a aucun sens pour que ce soit un "méchant" il devrait justement être une sorte de justicier qui aide le personnage principal et pas ce faire chasser dans le metaverse et maltraiter dans la vie réel c'est complétement stupide. -Les 2 garçons: I N U T I L E vraiment inutile ces 2 personnages, on a le BG et le Débile des personnage qui peut importe le film sont très souvent inutile et bah la c'est pire encore. -Hiroka (lunette): pour moi c'est elle le personnage principal nan parce que franchement c'est elle qui dit quoi faire a chaque fois donc tout ce que fait Suzu c'est sa pote qui lui a dit de le faire. -Suzu: vous prenez Mitsuha (Your Name) vous rajouter des points en guise de tache de rousseur, vous passer ça en 320p et vous lui mettez une personnalité clicher de chez clicher sur les gens timide et hop vous avez votre personnage principal éclater au sol. Son avatar au final c'est même pas le sien, elle a délibérément voler l’identité d'une autre personne ce qui est illégal au passage, devient giga populaire en 1j avec seulement un refrain chanter en arrivant dans le metaverse pour tester les fonctionnalité, donc la niveau faciliter scénaristique on est bon très bon y'a pas mieux. -Le All Might de wish: c'est qui ce blaireau sérieusement le plagia est visible même par un aveugle surtout qu'il est ridicule et inutile, franchement le "dragon" ce fait mal tout seul y'a même pas besoin d'un justicier qui au final maltraite indirectement un enfant de 14ans victime de violence nan mais on en est la en faite. Donc votre scenario qui n'a aucun sens en voulant tout dénoncer bah ça fonctionne pas, ça donne des truc nul, au début on a une gamine qui arrive pas a chanter IRL donc elle vas dans le metaverse et HOP en 1J elle devient une superstar ensuite on a un pseudo dragon qui ressemble a un loup qui a besoin d'aide mais demande au gens de ce barrer puis des histoire d'amour ridicule dans la vie réel avec des personnage tous plus c** les un que les autres pour finir avec deux frère limite séquestrer chez leur père et maltraiter par lui mais qui peuvent sortir de la maison OKLM et avoir des ordis des téléphones et des écouteurs hightech sans pression.

Donc franchement je met 1/5 pour le courage d'avoir accepter de produire ce film qui est un échec totale. C'est domage car il y avait vraiment moyen de faire un film qui aurait pu faire concurrence a Your Name.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 30 décembre 2021
    Un film d'animation très correct mais pas pour autant marquant avec néanmoins des longueurs (surtout la fin relativement laborieuse). L'histoire de la belle et la bête revisitée à la sauce réseau social.
    Donovan Oller
    Donovan Oller

Publiée le 4 janvier 2022
    Tout est incroyable que ce soit l'histoire ou la bande son vraiment allez le voir ça vaut vraiment le coup et vous serez vraiment pas déçu.