Crève, Smoochy, crève !
    2,8
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crève, Smoochy, crève ! ?

preedatoor
    preedatoor

Publiée le 9 mai 2012
    Crève, Smoochy, crève n'est pas un film vraiment intéressant pour ma part. Malgré le casting avec robin Williams et Edward Norton, qui sont pour moi deux grands du cinéma, je ne suis pas arrivé à accrocher sur ce scénario. Quelques moments font sourire c’est vrai mais c’est tout. En somme un film voulant faire passer des bonnes choses mais il n’en ressort presque rien.
    Publiée le 9 juillet 2007
    Si le titre du film ainsi que le synopsis et le casting laissent augurer un bon moment, il n'en est rien du film lui meme ! A moins d'aimer l'humour lourd américain, évitez ce film ! Danny De Vito est loin de la réussite de Matilda... A moins qu'il n'ai eu comme objectif un film creux, à l'humour douteux. S'il n'est pas étonnant de retrouver Robin Williams, il est bien plus surprenant d'y retrouver Edward Norton qui a joué ici son plus mauvais role !
    Publiée le 22 mars 2009
    Belle distribution: Robin Williams, Danny DeVito, Edward Norton, Catherine Keener.
    Par Danny Devito. Le tout pourrait être une comédie enfantine signée Walt Disney si DeVito n'était pas aux commandes. Du coup, il insufle au film un esprit qui fait que le film n'est peut-être pas vraiment adapté aux plus jeunes. On a le droit à des bordées d'insultes, et des meurtres assez cruels.
    Ainsi le résultat final est étonnant. Une comédie familiale un peu plus crue que la moyenne avec un Norton parfait en "presque simplet" Smoochy le gentil rhino rose fushia, un Robin Williams psychotique. Un Danny Devito toujours juste et une Catherine Keener qui semble parfois pas tres à son aise. Elle est loin de sa prestation dans full frontal.
    Bref, le film est curieux mais pas mauvais au final, ni vraiment bon
    Publiée le 24 juillet 2010
    L'idée aurait pu être bonne mais malheureusement le film est totalement raté. Scénario incohérent et bourré d'humour lourdau américain. Ridicule. Sensé être une comédie à voir en famille, voilà qu'on y parle de "queues", de "boules" (pour reprendre les dialogues) sans oublier les grossièretés (enculé, etc...). Rainbow "Putain de" Randolphe est assez bon en méchant mais devient vite lassant et énervant... Sans oublier des scènes de meurtres, une scène avec des nazis, la mafia...
    Bref un film pour les grands enfants.
    Crève Smoochy ! Crève ! mais Crève putain Crève ! Crève ! Tu va crever Oui ! Film à installer avec une télé dans les chiottes quand on est constipé.
    Publiée le 15 avril 2009
    GENIAL EXCELLENT ROBIN WILLIAM ET EDWARD NORTON DU GRAND SPECTACLE, HISTOIRE SUCCULENTE AUTOUR DE L UNIVERS IMPITOYABLE DE LA TELEVISION POUR ENFANTS SIGNE DE JACKPOT POUR CERTAINS PRODUCTEURS. DANNY DE VITO EST TRES BON EN COMEDIE ACIDE.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Un début un peu ennuyeux mais qui se rattrape vraiment sur la fin, un assez bon film.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Pas mal ! Edward Norton en bon samaritain a des airs qui lui font ressembler de manière troublante à Olivier Besancenot ! Quant à Robin Williams, son rôle un peu basique de déséquilibré obsédé de vengeance qui bascule finalement dans le bon camp est très réussi. Si l'on prend ce film à la légère, on passe un bon moment.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Petit bijou sur la corruption qui peut régner dans le secteur de la télévision. Norton et Williams sont parfaits dans leurs rôles, l'un de naïf rêvant de changer le monde, l'autre en homme jaloux cherchant à se venger. A travers son film De Vito nous montre l'envers du décor du monde télévisuel, et grâce à quelques répliques fracassantes, le dénonce tout en restant dans le genre de la comédie. Un film à voir.
    Mais en quoi ce film est-il destiné aux enfants? Rien que le titre devrait mettre la puce à l'oreille, il est bien question de TUER Smoochy, et non de raconter une douce fable sur son existence pacifique.

Crève,Smoochy,Crève est un grand moment de divertissement, sans pour autant prétendre au statut de film culte, on reste ahuri face au jeu d'acteur, aussi bien pour Norton que pour Williams, et on ne peut que mourir de rire face aux loufequeries des personnages, plus hauts en couleurs et variés les uns que les autres. De plus, le film regorge de phrases et répliques cinglantes qui s'ancrent facilement dans les mémoires.

En conclusion, il s'agit là du film parfait pour un dimanche pluvieux ou une soirée entre amis.
    Publiée le 11 avril 2010
    Décevant... Un scénario original, un bon casting (Norton superbe en rhino candide, Willams en psychopate)... Mais les dialogues sont vulgaires et remplis d'insultes du début à la fin. Décevant donc pour un film du grand Robin Williams, et qui vous laisse un gout amer...
    10/20
    Guillaume G
    Guillaume G

Publiée le 16 décembre 2010
    Quoi? Un téléfilm? Jamais de la vie!
    Ce serait pourtant une belle erreur que de passer à côté de ce délire télévisuel. Le synopsis peut tenir en 3 lignes, pas l'esprit du film. Car ce film au titre évocateur fourmille de répliques drôlissimes (quoique parfois un peu crues), et de situations burlesques.
    Film comique avant tout, il parvient pourtant à faire passer une vraie morale via son personnage principal. Car Edward Norton campe ici avec brio un "marionnettiste" naïf et idéaliste, persuadé qu'il peut changer à lui seul le monde. La critique d'une télévision corrompue n'en est que plus acide.
    Peut-être légèrement trop long pour une comédie (près de 2h), la dernière demi-heure souffre de quelques ralentissements. Mais le téléfilm reste dans l'ensemble d'excellente facture, et il serait dommage de se priver de cet OVNI cinématographique interprété avec talent par Edward Norton et Robin Williams