Tony Parker: The Final Shot
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tony Parker: The Final Shot ?

buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 4 février 2024
    On peut ne pas aimé le personnage mais il faut admettre que le documentaire est bien filmé et retrace parfaitement la vie de Tony Parker en insistant sur sa montée en puissance dans le monde du basket en gravissant petit à petit les échelons avec force de travail...
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 février 2023
    Bon reportage où l'on note la simplicité de Tony Parker avec un esprit de gagnant. Intéressant de voir les éloges de ses coéquipiers et dors adversaires.
    Passionnéciné
    Passionnéciné

Publiée le 4 décembre 2022
    Très bon documentaire sur la légende française du basket et aussi une légende du basket en NBA. Documentaire qui passe très vite car il retrace bien les moments de la carrière de Tony Parker. Cet athlète peut être une source d'inspiration pour beaucoup de sportifs amateurs mais aussi des non sportifs
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 novembre 2022
    Je ne suis pas particulièrement un mec qui suit le basketball ou d'autres sports mais j’aime suivre les grandes compétitions. Quoi qu’il en soit, j’ai toujours eu une espèce de fascination pour Tony Parker de part son histoire et ses valeurs. Et j’ai trouvé ce documentaire vraiment excellent ne manquant pas de transparence.

Effectivement, le cheminement est vraiment complet ; nous suivons son histoire de ses débuts à aujourd’hui ; cela concerne sa carrière, ses ressenties et même sa vie personnelle. Je trouve que le film n’occulte aucun moment et aucun aspect : nous voyons ses amis proches, sa femme en interview mais aussi ses concurrents de longue date. Nous sentons une réelle sensibilité et honnêteté dans chaque témoignage montré que ce soit de Tony Parker ou sur Tony Parker ; que ce soit venant de ses proches ou sur ses proches.

En bref, le documentaire est très bien conçu et je le recommande car il apporte motivation et connaissance culturelle. Ce gars est un modèle du point de vue humain, sportive et professionnel pour un nombre de gens incalculables.
    Nature & Environment
    Nature & Environment

Publiée le 8 mai 2021
    Reportage, documentaire très intéressant sur une légende du basket mondiale et une légende du sport français. C'est impressionnant de voir comment il s'est adapté à la Nba. Il peut dire merci à Greg Popovich qui lui a fait confiance. Tom Duncan au début se moquait de lui, il le sous estimait mais Tony a fait ses preuves avec tous ses points marqué, sa technique particulière de shoot qu'il a inventé. C'est aussi impressionnant le passage ou il gueule sur ses coéquipiers lors de la finale de l'euro face à l'Espagne, il a réussi son pari. C'est le meilleur joueur français de basket. J'espère qu'on retrouvera d'autres Tony Parker français s'imposer en Nba en gagnant des titres prestigieux, en étant mvp.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 2 février 2021
    Un documentaire intéressant, mais qui manque un peu plus de profondeur et d'archives. Cependant, on se délecte des moments de gloire de la carrière de ce joueur hors-normes si sympathique et humble, et c'est ça l'important.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 janvier 2021
    Bon documentaire biopic sur Tony Parker... film entraînant.... à voir... Séquences en France et en Amérique... 3 étoiles et demie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 janvier 2021
    Un docu sur Tony Parker qui montre une fois de plus à quel point ce basketteur était bon et à quel point il a l'air d'être un mec simple, sympa et naturel. On a juste envie que ça soit notre pote. Un gars bien, tout simplement, et un énorme basketteur!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 janvier 2021
    Ce documentaire qui retrace la vie sportive de Tony Parker vaut surtout par les interviews de ses coéquipiers et de ses adversaires de terrain qui lui rendent hommage. On comprend mieux ainsi le trajet sportif et la personnalité de cet homme intelligent, ambitieux et généreux dans l'effort. On peut ajouter aussi sa grande fidélité à la France par son implication dans le basket hexagonal. C'est certain qu'il a marqué le sport français (et pas l'histoire de France comme le dit naïvement Mbappé ! ).
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 9 janvier 2021
    Après Benzema et Gims, Bodin s'attaque à Parker. De manière assez classique mais toujours efficace, le réalisateur rend un bel hommage à l'un des plus grands sportifs français de l'histoire. Encore une fois, comme pour GIMS, dommage que le documentaire soit aussi lisse.