14 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 critiques spectateurs
5
0 critique
4
1 critique
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
La p'tite Note
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 août 2026
un film avec un scénario pas si original que ça et pourtant la fin arrive à nous surprendre et reste très touchante et poétique je me suis surprise à versé une petite larme alors que beaucoup de film américain ou français sur des animeaux notamment chien à mis en place le meme schéma et pourtant...il y a un petit quelque chose qui le rend unique, la crainte de June envers les enfant tous d'abord était une bonne idée et ce couple en pleins doeuil en début de film ça ajoute un petit truc plus palpable que certains film et plus complexe que certains film pour chien où tous est " lisse" à mon sens, le petit truc en plus de ce film c'est qu'il met en avant les responsabilité d'un annimal recueilli de condition défavorable les animaux ont eux même était acteur alors qu'ils étaient en refuges. mitigé sur la toute derniere scène pré-générique mignion, mais, ça sous entends qu'un annimal peut se remplacé plus facilement car il a la meme apparence ? je suis mitigé car je comprends qu'au yeux de Karin ça reste symbolique.
Fan des films traitant des animaux, June & Kopi rend un bel hommage au meilleur ami de l'homme. Touchant et sincère à la fois, ce film plaira aux petits comme aux grands. Merci aux animaux de rendre ce monde moins triste! Merci au "À" pour cette recommandation au poil. Vu le 02/04/2022
10 616 abonnés
11 755 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2022
June est un chien errant qui est adopté par Aya qui l'impose à son mari Ale. Les deux ont pour projet d'avoir un enfant seulement, June a une peur bleue des enfants à cause de ce qu'il a vécu dans la rue, ce qui inquiète Ale qui a peur d'une mauvaise réaction de sa part. "June & Kopi" est un nouvel hommage au meilleur ami de l'homme, un film familial peu original, mais touchant. J'ai vu pas mal de films de là-bas, mais j'ai quand même été surpris de voir un film indonésien de ce genre. On n'est pour autant pas dépaysé puisqu'il s'agit d'une quasi-copie de ces téléfilms américains mettant en scène des animaux. On retrouve la même histoire et le même style de péripéties. C'est vraiment fait pour ceux qui aiment les animaux et qui sont touchés par ce genre d'histoire. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un joli petit film avec son lot de scènes mignonnes et émouvantes.