L'Exorciste - Dévotion
    1,8
    1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste - Dévotion ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 19 octobre 2023
    on est très loin du désastres annoncées par les critiques, malgré un maquillage pas terrible et peux d'idées en therme de mis en scène horrifique, j'ai passer un bon moment. sa casse pas la baraque mais ya une bonne ambiance et des bonne idées de scénario. Le plus gros problème vient de blumhouse qui n'ose pas assez être crade et garde un cotée trop lisse. si le prochain film est fait par un réalisateur different je pense qu'on pourrait avoir une trilogie intéressante même si ce premier volet est un poil décevant
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 9 novembre 2023
    Un peu déçu pour ma part, je ne m'attendais pas au film de l'année, mais je pensais qu'il serait mieux que ça.. Tout n'est pas mauvais mais tout n'est pas bon non plus . L'histoire en elle-même est plutôt sympa .. Mais l'exorcisme final m'a laissé perplexe... En espérant que le prochain soit meilleur que celui-ci...
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 26 octobre 2023
    C’est rare que je pousse la porte d’une salle de cinema pour un film d’horreur/épouvante. Halloween approchant, j’ai voulu marquer le coup. Et j’ai trouvé l’Exorciste - Dévotion plus drôle qu’effrayant. Les insultes lancées par les deux petites filles possédées me termineront toujours autant. Impossible pour moi de rester sérieux. À côté de ça, pas grand chose.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Thida Ramony
    Thida Ramony

Publiée le 29 octobre 2023
    Bien sûr, aucune version n'egalera le premier film!Mais celle ci s'en sort plutôt bien grâce aux effets spéciaux réussis et qui font trembler.Un bon moment de cinéma.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 31 octobre 2023
    L'exorciste continue dans la lignée des tonnes de films basés sur les esprits et l'exorcisme. Il n'est ni mauvais ni bon, mais ne peut être comparé au premier.
    Il ne fait pas vraiment peur, mais se base principalement sur l'émotion apportée par les deux petites filles.
    Pour moi il ne rivalise même pas avec La main ou encore la proie du diable qui ne sont pas non plus d'excellents films.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 12 octobre 2023
    L'Exorciste dévotion est loin d'égaler le chef d'oeuvre de William Friedkin. Mais est ce qu'il le voulait vraiment ?
    L'Exorciste dévotion est réalisé par David Gordon Green, un réalisateur que j'aime, à titre personnel, beaucoup.
    Cette suite direct au premier film n'est pas la réussite à laquelle je m'attendais. Trop sage, ce film souffre de la ressemblance avec les autres productions horrifiques des grands studios. Ce qui le rend trop impersonnel. Dommage vu le réalisateur derrière la caméra.
    Côté casting, même si les acteurs sont plutôt correct dans l'ensemble, aucun n'atteindra l'aura des acteurs du premier film. Les maquillages, les scènes de tension, les possessions, tout était mieux dans l'original. Mais finalement, L'Exorciste dévotion nous apporte quand même une partie de tout ça. Nous avons notre dose de nostalgie avec le retour d'anciens acteurs, la musique du thème principal qui est réutilisée, les démons qui insultent etc. Puis, il y a quand même plusieurs moment d'épouvante vraiment bien fichues jusqu'à ce final qui ne déçoit pas mais qui aurait dû être meilleur !
    En résumer, il y a à boire et à manger dans ce L'Exorciste dévotion. Énormément de défauts mais je pense quand même, comme pour la saga Halloween, que David Gordon Green est la meilleure chose qui soit arrivé à la saga depuis sa création. C'est un réalisateur qu'il faut prendre avec ses défauts. Le sujet est moins bien maitrisé que sa trilogie Halloween mais j'ai quand même très hâte de voir les deux prochains.
    Maeva Bte
    Maeva Bte

Publiée le 12 octobre 2023
    Ce film est tout simplement nul . C’est dommage , les effet spéciaux son sympa , l’histoire en elle même était bien menée . Mais la fin … me laisse sur ma faim . Une véritable déception et une perte de temps …
    Alamo
    Alamo

Publiée le 22 février 2024
    Très bon film dans la lignée du premier.
    C'est le plus abouti des films après celui de Friedkin.
    Les notes basses ne sont pas justifiée.
    MENZ MUNZ
    MENZ MUNZ

Publiée le 28 octobre 2023
    Atrocement mauvais...avec des déconnexions très perturbantes... les scènes d'horreur sont écourtées de manière à vous énerver...ils ont même réussi à nous gâcher la scène finale d'exorcisme en interrompant subitement sans prévenir, c'est qui n'a pas donné l'envie de se laisser emporter par la suite.

Un conseil: faut surtout pas aller perdre du temps. c'est le genre de film qui vous foire un rencard ciné sans possibilité que la fille s'agrippe à vous...je regrette amèrement mon argent
    Titiane C
    Titiane C

Publiée le 22 octobre 2023
    Je ne m'attendais pas à un miracle, mais la déception est-elle que je déconseille de regarder ce sois disant remakes de l'exorciste, perte de temps incommensurable. Le premier sera inégalable, c'est bien dommage trop lent à se mettre en route, dialogue peu ou inexistant. Ce film ne transmets rien, ni peur ou angoisse.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 octobre 2023
    Un très bon film d'épouvante horrifique et terrifiant de David Gordon Green sur le vaudou avec Ann Dowd , et Leslie Odom Jr.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 27 octobre 2023
    L'intérêt de ce film a été pour moi, les émovantes retrouvailles avec Ellen Burstyn, la maman de Reagan, la première "possédée" en 1973...D'ailleurs, elle fait une très brève apparition à la fin du film.
    Le prêtre exorciseur de ce film n'a aucun charisme ni personnalité, contrairement à Jason Miller le père Karras du 1er folm, qui avait une présence ténébreuse hors norme et apportait au film une aura particulière et inoubliable....
    Cet opus, à oublier rapidement....
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 22 octobre 2023
    Pour moi, c'est juste un film qui (essaye de copier le premier opus, qui lui brouillaient ensemble religion, paganisme et occultisme, avec un tas de symboles hyper bien vus dans les visions d'un prêtre...
    Là, juste des effets sonores suramplifiés pour faire sursauter, mais pour quoi au juste ? Des quasi reprises. A côté de ça, plein de clins d'œil aux fans du film original, mais ça ne prend pas...
    [spoiler]La seule originalité de ce film est d'apporter deux formes d'exorcisme différentes et d'apporter le regard d'un sceptique[/spoiler,] mais tout ça est mal exploité, mou et certaines choses sont trop rapidement exposées. Le reste est une redite en version moins bien par rapport à l'original, avec des effets numériques bien sûr, pas forcément utiles à la narration.
    Donc au final un n-ième film qui fait peur, mais à 15000 années-lumière de son illustre prédécesseur. Pour moi un film maladroit, qui fait quand même son job... D'où ma note. Espérons qu'il poussera les gens à voir le premier opus (qui lui, mérite un 6 !).
    Espérons que la suite (il y en aura sans doute une) sera mieux menée.
    cxssxbxnbxn
    cxssxbxnbxn

Publiée le 16 octobre 2023
    Ce film est loin d'être aussi mauvais que les critiques que je vois ici.. Il tient en haleine tout le long et est fidèle à ce qu'on peut attendre d'un film sur la possession. quand je vois certains qui acclament "le règne animal" qui passe au ciné actuellement, je me pose vraiment des questions !!
    Orno13
    Orno13

Publiée le 16 octobre 2023
    Apres avoir exhumer la franchise Halloween pour ma part très réussi, david gordon green s attaque au cultissime l exorciste de friedkin, et pour le moins que l on puisse dire c est un ratage total.
    Tout est mal joué, l intrigue est nul,2 heures d ennui totale. A fuir