L'Exorciste - Dévotion
    1,8
    1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste - Dévotion ?

Escavijeremy
    Escavijeremy

Publiée le 31 octobre 2023
    Super film
    Au debut pas trop d’action mais après sa encoie énormément jusqu’à la fin
    A recommandé
    firka 87
    firka 87

Publiée le 7 novembre 2023
    Nul ! Un film qui ne nous emmène pas dans l'univer de l'exorcisme aucunes frayeurs aucun suspens. L'histoire est ennuyeuse à mourir...
    Chris Bataille
    Chris Bataille

Publiée le 5 novembre 2023
    Je ne comprends pas comment aujourd'hui nous pouvons avoir un scénario aussi moisie...

Deux moments excitants dans ce film qui permettent d'espérer un décollage qui n'arrive jamais

La chronologie est absente et surtout non exploitée

Le mysticisme n'est présent que très peu (1 mort, 1 spawn, une patate chaude périmée qui sort de la bouche) non, franchement non.

Si vous devez emmener un crush au ciné, vous allez littéralement vous tirer une ballé dans le pied

J'ai créer un compte pour que je laisse pour la première fois de ma vie un commentaire sur un film afin de prévenir le publique futur.

Je vous assure, il ne mérite pas le prix du billet d'entrée.
    Floki
    Floki

Publiée le 25 octobre 2023
    Malheureusement, encore un film qui souffre des "puristes" beaucoup trop de suite sont injustement mal noté, car "celui de 1942 est beaucoup mieux" (nostalgie, tout ça) et celui-là en fait partie, d'ailleurs suffit de lire les commentaires qui commentent au final, surtout le premier exorciste (celui de 1973) pour dire a quel point il est mieux que celui ci...

En-tout-cas, j'ai passé un bon moment devant ce film, ce n'est pas le meilleur film d'horreur de la terre ni de ceux sorti récemment, mais ça reste très bien et je le recommande. Le seul défaut des films de "possession" c'est que c'est malheureusement toujours la même chose (catholique, la scéne du prétre blabla) a part
    Sha06
    Sha06

Publiée le 26 octobre 2023
    Arrêter de comparer les films de maintenant à ceux d'avant c'est comme si vous disiez l'époque c'était mieux avant c'est tellement asbine on est en 2023 faut avancer et laisser une chance au nouveau sans juger . J'ai trouver ce film bon . Je dirais même un bon film de suspense que d'horreur, il se laisse regarder même
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 avril 2024
    Définition Universelle du Bien et du Mal

Quel que soit votre type de croyance, ou de non-croyance, la réponse donnée dans “The Exorcist: Believer” va justement au-delà des croyances de toutes sortes et se termine par l'une des meilleures définitions jamais données à la question « Que sont le Bien et le Mal ? »

David Gordon Green a réalisé un film captivant avec une fin magistrale – spoiler: j'ai commencé à y penser dès le milieu du film lorsqu'apparaît un certain personnage du passé
    – que je n'oserais pas spolier ici.

Lidya Jewett, 16 ans, et Olivia O'Neill, 15 ans, incarnent Angela Fielding et Katherine West, les deux adolescentes possédées, dans des débuts d'actrice impressionnants.

Quand on voit ce que David Gordon Green a fait avec "Halloween" et "L'Exorciste", le fan inconditionnel de "Freddy – Les Griffes de la Nuit" que je suis, depuis ses origines en 1984, et qui pensait impossible de faire revivre l'univers cinématographique créé par Maître Wes Craven (1939-2015, RIP) au cours de ce siècle, pense : « M. Green, s'il vous plaît, parlez à M. Robert Englund et à Mme Heather Kangenkamp ; et allez-y » !

4.4/5
    Raoul
    Raoul

Publiée le 5 novembre 2023
    L'exorciste (l'original) étant un de mes films cultes, celui qui m'a glacé le dos quand j'étais ado... il fallait bien que je regarde ce remake !! misère................. déjà de nos jours, il faut sy-sté-ma-ti-quement mettre de la "diversité" absolument partout !
    de plus les voix françaises du démon sont totalement ridicules !! on dirait un dessin animé de Scooby !!
    On est loin de l'original, celui-ci est mauvais, prévisible, tout arrive trop vite sans suspens, ennuyeux et ne ferait pas peur à un marmot de 10 ans. l'atmosphère pesante du premier de 1973 n'y est absolument pas, tout se règle en trois coups de cuiller à pot, les acteurs n'ont ni charisme ni talent...
    ce film pourrait plaire aux jeunes qui n'ont pas vu l'original, mais les anciens ne tireront rien de ce petit remake fadasse.
    Oni
    Oni

Publiée le 9 novembre 2023
    L'Exorciste : Dévotion - L'Horreur, le Pire, et l'Inoubliable

Vous vous souvenez du moment où vous avez découvert que Dark Vador était le père de Luke Skywalker ? Eh bien, ce moment ne reviendra jamais avec "L'Exorciste : Dévotion". Au lieu de nous émerveiller, ce film réussit l'exploit de nous laisser le regard vide et l'âme triste. Imaginez-vous que dans l'univers Marvel, Iron Man aurait décidé de lancer une ligne de vêtements à paillettes. C'est l'équivalent de ce qu'est devenu l'exorcisme dans cette saga.

Le méchant suprême de cette histoire, c'est la "wokisme", un fléau redoutable qui détruit tout sur son passage. Dans un monde où les démons sont censés terroriser l'humanité, ici ce sont les scénaristes qui sont les vrais maîtres de l'horreur. Ils ont créé un duo de gamines possédées, une noire et une blanche, pour ne pas froisser qui que ce soit. Mais au lieu de faire une histoire convaincante, ça ressemble plus à une leçon d'équité dans un cours de maternelle. Ils ont oublié que le but d'un film d'horreur, c'est de foutre la trouille, pas de faire des calculs de pourcentage ethnique.

Ellen Burstyn est de retour dans ce film, mais elle est désormais Chris MacNeil à 90 ans. Bon, déjà qu'on croyait que Sigourney Weaver en Ellen Ripley à 70 ans était une idée étrange, mais là on atteint des sommets de bizarrerie. Voir une brave dame faire des grimaces pour chasser le démon, c'est comme regarder Gandalf jouer au bingo à la Maison des Retraités de la Terre du Milieu. On est loin du cinéma d'horreur ici.

"L'Exorciste : Dévotion" est comme un cosplay maladroit d'un chef-d'œuvre. Il essaie de faire des jumpscares, mais ça ressemble plus à un chat qui se cogne dans un mur qu'à une expérience d'horreur digne de ce nom. Le diable doit être en train de se rouler par terre de rire en voyant ce film. Il est plus divertissant de compter les tuiles du plafond que de suivre l'intrigue.

La franchise "The Exorcist" est comme un vieux démon qui refuse de quitter la scène. Après un chef-d'œuvre il y a des décennies, la saga a continué à hanter nos écrans avec des suites lamentables. Si on continue dans cette voie, on pourrait avoir "L'Exorciste 27 : Possédé par les Réseaux Sociaux", où le démon possède un smartphone pour terroriser ses victimes.

En fin de compte, "L'Exorciste : Dévotion" est une comédie involontaire qui ferait rougir même le plus grand des clowns. Avec son mélange d'équité maladroite et d'horreur ratée, il est difficile de croire que cela appartient à la même saga que l'original. Le diable a peut-être gagné cette fois-ci, mais espérons qu'un exorcisme cinématographique saura purger cette saga de ses démons et lui rendre son ancienne gloire.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Stéfane F.
    Stéfane F.

Publiée le 16 octobre 2023
    Avez-vous de l'argent et du temps à perdre si c'est le cas n'hésitez pas !

L'intrigue du film est inexistente;
    La mise en scène est plus que médiocre;
    Les personnages inintéressants...

Il est vrai qu'il y a une apparition d'une minute de Regan qui ne sert à rien dans l'histoire à part cela je ne vois pas ce qui justifie le titre "l'exorciste"

La totalité du film est à réécrire
    jerome tonnelier
    jerome tonnelier

Publiée le 1 novembre 2023
    Mais quelle bouse… Je ne prendrai même pas la peine de qualifier ce film de daube, ce serait une insulte pour les daube. Une nullité abyssale… Aucune histoire, rien qui ne fait peur. 40 € de gâchés. Gardez votre argent et allez voir n'importe quel autre film, il sera toujours meilleur que ce navet.
    Benjamin Renaud
    Benjamin Renaud

Publiée le 20 octobre 2023
    Malheureusement, ce film d'horreur m'a laissé sur ma faim. Il manque cruellement d'éléments effrayants et de dynamisme. Une déception pour les amateurs du genre.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 20 mars 2024
    Mouais. Après avoir regardé L'exorciste de 73 pour la première fois ce 18 mars, j'ai voulu regarder le dernier, à savoir celui-ci.

Deux filles disparaissent 72 heures et reviennent possédées, se souvenant de rien.

Le pitch est sympa, les acteurs font le job, mais ça ne prend pas. C'est censé être de l'épouvante mais ça ne fait même pas sursauter. Après faut dire qu'il m'en faut énormément pour me faire bondir.

J'ai beaucoup aimé la présence de Chris MacNeil et le lien avec le premier opus de la saga.

Mouais, à voir pour le voir une fois.
    Laura Dengis
    Laura Dengis

Publiée le 25 octobre 2023
    Quand je vois la note et les critiques, je ne comprends absolument pas…certes il n’est pas au niveau du premier volet mais il est quand même très réussi…je me suis pas ennuyée à un seul moment…les maquillages sont réussis les émotions sont là également…j’ai super bien aimé…
    Pour moi c’est le meilleur film de l’année…
    Le retour d’Ellen Burstyn est magistrale…ça fait plaisir de la revoir après autant d’années…la fin est vraiment prenant…
    Surtout les retrouvailles entre Linda Blair et Ellen Burstyn à la fin c’est magnifiquement émouvant…
    Film très réussi pour ma part !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 1 novembre 2023
    Il n'est pas très effrayant mais j'ai trouvé que l'actrice qui joue Angela a fait un bon boulot. A voir pour faire passer le temps.
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 17 octobre 2023
    complètement déçu, d'où ça fait peur ..... après 30 min de film un peu de frayeur ! tu t'attends que les gamines vont se tordrent dans tous les sens et là rien ! juste la voix et les visages bizarres mais voilà ! les acteurs , l'histoire est bien mais c'est pas avec ce film là que tu risque d'avoir peur il y a eu mieux comme film exorciste !