1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
245 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
28 critiques
3
41 critiques
2
53 critiques
1
63 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Balax_Tilllate
1 abonné
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 octobre 2023
Vraiment déçu de ce film plat et même pas effrayant ni angoissant. Dommage pour une série culte. Les autres versions précédentes étaient de bien meilleure qualité.
Le film est prenant, se regarde facilement quand on aime le genre. Ce n'est pas une suite , l'histoire est différente, elle manque un peu de développement à la fin et lorsque les deux jeunes filles se font posséder, mais ça tient la route et ne mérite certainement pas des notes de une ou deux étoiles !! Allez le voir !
Film pour moi inégal autant le début du film nous tien en haleine autant les 40 dernières minutes m'ont moins convaincue. Tout à coup tout s'accélerent et gâche un peu le rythme du film ce qui m'a ennuyée une peu. Malgrés tous il souléve des éléments intérressant si on passe les défauts et se pose des questions sur le lien entre les religions et une personne athée. Sur le choix que l'on doit faire face à certains évenements.
Quelle déception! Je me suis endormi. Le rythme du film est poussif, le jeu des acteurs épouventable, et un scénario plus que bancal... Une soupe bien amère qui aurait dû laisser le vieux pot tranquille.
Juste EXCELLENT!! j'avais peur d'être déçu par rapport au premier (1973) étant fan de ce film depuis le début, vu et revu et connaissant donc bien les répliques et les personnage de l'original, je suis finalement agréablement surprise de l'excellence de ce film qui rejoint en tout point l'excellence du premier. Heureusement que je ne me suis pas arreté aux critiques de la presse (qui pour la plupart n'était pas nés lors de la sortie du premier), j'ai voulu juger par moi même et j'ai bien fais car j'ai adoré tout le long et surtout surtout la fin (mais chuttt). Pour tous les fans du premier ne vous fiez pas aux critiques et aller juger par vous même!! viviement la suite :-)
Un remake banal avec quelques scènes flippantes. La réalisation de David Gordon Green est prenante mais le scénario très prévisible sauf une ouverture assez originale durant le séisme à Haïti en 2010. Le débat sur la religion ne vole pas très haut non plus.
William Friedkin a posé les bases voir les fondations de ce qu'allait être un film d'exorcisme, malheureusement le reste souffrira de la comparaison. L'original prenait son temps, nous présentait des personnages faisant preuve de bon sens, tentant de trouver une raison logique aux événements, que ce soit de la part des médecin ou du père Karras avant de se résoudre à l'évidence, Friedkins évitant tout sensationnalisme. David grodon Green avait a peu près réussi a livrer une suite d'halloween satisfaisante avant d'en faire n'importe quoi, avec cet exorciste, il se plante dès le début, n'ayant apparemment pas saisie toute la subtilité dont faisais par le film original. On aura a faire a des jumpscares tape a l'œil, et surtout une histoire peu novatrice, le cinéma ayant déjà exorciser tout et n'importe quoi depuis dès décennie, si l'on est pas un minimum créatif, on se répète forcément. Ellen Burstyn ajoute ce petit côté nostalgique, mais sa présence ne suffit pas à en faire un film inoubliable comme son modèle.
C'est plat...aucune scène marquante rien ne sort de l'ordinaire et aucun moment de tensions. Scénario catastrophique...je sais pas trop quoi dire tellement je suis étonné de ce film. Même les films d'horreur pour ado propose souvent un peu du Trash ou 2/3 jumpscares mais là rien vraiment rien ! Aucune explication...rien...enfaite ce film c'est RIEN !
Le film est claqué, il ne fait ni peur, il n'est pas stressant, il n''est pas gore, et il n'est pas divertissant. C'est tout simplement nul et sans intéret. Le meilleur moment, c'est quand j'ai mangé mes pop corn. Le moment quant à lui et lorsque un spectateur est venu m'enquiquiné car j'ai parlé un peu trop fort pendant un moment où il ne se passait absolument rien. Ne perdait pas de temps à aller voir ce film, regardez plutôt les feux de l'amour, vous passerez un meilleur moment et cela vous coûtera moins cher.
Cordialement, un spectateur tous simplement déçu une fois de plus du cinéma.
ps : ne pleurez pas si personne achète un place pour voir un de vos énième film claqué au sol. Une petite fille de 8 ans pourrais faire mieux.
Fortement déçu, n arrive pas a la cheville de l exorciste de 1974... Les effets spéciaux ne sont pas génial, Il y a juste Le fond de l histoire qui est pas mal
Un téléfilm qui manque cruellement d'intérêt. Les acteurs sont fades et sans intérêt. Le scénario est toujours en construction. Aucune profondeur, aucun sens. Malheureusement, le titre attire mais l'œuvre en lui même m'a conduit à la sortie avant la scène finale.