L'Exorciste - Dévotion
Note moyenne
1,8
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
41 critiques
2
53 critiques
1
63 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Balax_Tilllate
Balax_Tilllate

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2023
Vraiment déçu de ce film plat et même pas effrayant ni angoissant. Dommage pour une série culte. Les autres versions précédentes étaient de bien meilleure qualité.
Philippe Deroo
Philippe Deroo

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2023
Le film est prenant, se regarde facilement quand on aime le genre. Ce n'est pas une suite , l'histoire est différente, elle manque un peu de développement à la fin et lorsque les deux jeunes filles se font posséder, mais ça tient la route et ne mérite certainement pas des notes de une ou deux étoiles !! Allez le voir !
Francky64
Francky64

50 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2023
c'est vraiment d'un ennuie terrible, du début à la fin. loin d'être un film d'horreur. Le cinéma n'en sortira pas grandi avec ce genre de raté.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2023
Film pour moi inégal autant le début du film nous tien en haleine autant les 40 dernières minutes m'ont moins convaincue. Tout à coup tout s'accélerent et gâche un peu le rythme du film ce qui m'a ennuyée une peu. Malgrés tous il souléve des éléments intérressant si on passe les défauts et se pose des questions sur le lien entre les religions et une personne athée. Sur le choix que l'on doit faire face à certains évenements.
Nicolas Breton
Nicolas Breton

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2023
Quelle déception! Je me suis endormi. Le rythme du film est poussif, le jeu des acteurs épouventable, et un scénario plus que bancal... Une soupe bien amère qui aurait dû laisser le vieux pot tranquille.
isa cottura
isa cottura

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2023
Juste EXCELLENT!! j'avais peur d'être déçu par rapport au premier (1973) étant fan de ce film depuis le début, vu et revu et connaissant donc bien les répliques et les personnage de l'original, je suis finalement agréablement surprise de l'excellence de ce film qui rejoint en tout point l'excellence du premier. Heureusement que je ne me suis pas arreté aux critiques de la presse (qui pour la plupart n'était pas nés lors de la sortie du premier), j'ai voulu juger par moi même et j'ai bien fais car j'ai adoré tout le long et surtout surtout la fin (mais chuttt).
Pour tous les fans du premier ne vous fiez pas aux critiques et aller juger par vous même!! viviement la suite :-)
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2023
Un remake banal avec quelques scènes flippantes. La réalisation de David Gordon Green est prenante mais le scénario très prévisible sauf une ouverture assez originale durant le séisme à Haïti en 2010. Le débat sur la religion ne vole pas très haut non plus.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2023
William Friedkin a posé les bases voir les fondations de ce qu'allait être un film d'exorcisme, malheureusement le reste souffrira de la comparaison. L'original prenait son temps, nous présentait des personnages faisant preuve de bon sens, tentant de trouver une raison logique aux événements, que ce soit de la part des médecin ou du père Karras avant de se résoudre à l'évidence, Friedkins évitant tout sensationnalisme. David grodon Green avait a peu près réussi a livrer une suite d'halloween satisfaisante avant d'en faire n'importe quoi, avec cet exorciste, il se plante dès le début, n'ayant apparemment pas saisie toute la subtilité dont faisais par le film original. On aura a faire a des jumpscares tape a l'œil, et surtout une histoire peu novatrice, le cinéma ayant déjà exorciser tout et n'importe quoi depuis dès décennie, si l'on est pas un minimum créatif, on se répète forcément. Ellen Burstyn ajoute ce petit côté nostalgique, mais sa présence ne suffit pas à en faire un film inoubliable comme son modèle.
Anto762A
Anto762A

12 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2024
Je ne comprends pas les critiques. J'ai beaucoup aimé ce film. Je suis allé le voir en 4DX, frissons garantis.
jerome caro
jerome caro

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2023
Vraiment vide , aucun frisson , endormant, aucune surprise.... Déçu.... Le seul film qui qui m a fait vibrer c est Smile
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2023
C'est plat...aucune scène marquante rien ne sort de l'ordinaire et aucun moment de tensions.
Scénario catastrophique...je sais pas trop quoi dire tellement je suis étonné de ce film.
Même les films d'horreur pour ado propose souvent un peu du Trash ou 2/3 jumpscares mais là rien vraiment rien !
Aucune explication...rien...enfaite ce film c'est RIEN !
jérémy jérémy
jérémy jérémy

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2023
Le film est claqué, il ne fait ni peur, il n'est pas stressant, il n''est pas gore, et il n'est pas divertissant. C'est tout simplement nul et sans intéret. Le meilleur moment, c'est quand j'ai mangé mes pop corn. Le moment quant à lui et lorsque un spectateur est venu m'enquiquiné car j'ai parlé un peu trop fort pendant un moment où il ne se passait absolument rien. Ne perdait pas de temps à aller voir ce film, regardez plutôt les feux de l'amour, vous passerez un meilleur moment et cela vous coûtera moins cher.

Cordialement,
un spectateur tous simplement déçu une fois de plus du cinéma.

ps : ne pleurez pas si personne achète un place pour voir un de vos énième film claqué au sol. Une petite fille de 8 ans pourrais faire mieux.
Fifille57570
Fifille57570

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2023
Fortement déçu, n arrive pas a la cheville de l exorciste de 1974...
Les effets spéciaux ne sont pas génial,
Il y a juste Le fond de l histoire qui est pas mal
Hervé EUVRARD
Hervé EUVRARD

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2023
Aucun intérêt, creux, insipide.
William avait fait bien mieux il y a 50 ans.
Allez voir autre chose...
al bundy
al bundy

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2023
Un téléfilm qui manque cruellement d'intérêt. Les acteurs sont fades et sans intérêt. Le scénario est toujours en construction. Aucune profondeur, aucun sens. Malheureusement, le titre attire mais l'œuvre en lui même m'a conduit à la sortie avant la scène finale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse