Silent Hours
    2,3
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hours ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 janvier 2022
    Un petit téléfilm récupéré pour augmenter le catalogue. Un suspense un peu gore pour un tueur en série recherché par un détective psychopathe..Une impression de déjà vu, filmé très basique, et un triple twist final , tout à fait improbable
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 décembre 2021
    Un honorable film noir. Certes, le scénario n'est pas très clair et les rebondissements parfois peu vraisemblables. Mais, en dépit de sa durée de 2 h 17, Silent hours se laisse voir très agréablement en raison de la présence des comédiens, d'une mise en scène rythmée et de l'atmosphère créé par le décor d'un port britannique, avec ses navires qui passent sous les fenêtres des protagonistes. Ca tourne même parfois au film d'aventures avec une séquence dans un fort abandonné qu'on ne peut rejoindre qu'en bateau. On en redemande.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 janvier 2023
    Première constatation, le réalisateur ne sait pas raconter une histoire, le film souffre en effet de gros problèmes de continuité narrative, genre on passe d'une séquence à l'autre sans que le lien en soit compréhensible. Alors évidemment de la façon dont c'est fait ça ne saurait passionner. On ajoutera des dialogues pompeux entre la psy et le personnage principal et quelques bizarreries de scénario dont l'une est de laisser libre un type sur lequel pèse tant de soupçons, Quelques jolis visages féminins viennent nous aider néanmoins à lutter contre le désintérêt de cette production : La magnifique et sculpturale Annie Cooper qui nous fera attendre la moitié du film avant de retirer son soutif, mais aussi la troublante psy (Indira Varma) et la fliquette (Dervla Kirwan) qui nous offre un joli sourire à défaut d'être très crédible
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 4 janvier 2022
    Le réalisateur a une certaine tendance à confondre complexité (nécessaire à tout bon film d'enquête) et confusion. Les pistes que suit le héros-détective ne sont évidentes que pour lui. Cela nuit fortement à l'évolution de l'intensité dramatique. Ses démêlés avec l'enquêtrice ne sont pas passionnants, et ses dialogues avec la psy, qui se veulent lourds de sens, sont plutôt barbants. Sinon quelques scènes de sexe, pas si gratuites que cela finalement. Et une atmosphère de port britannique qui n'arrive pas à être assez glauque pour être vraiment angoissante. C'est à peu près tout.
    Joru
    Joru

Publiée le 7 janvier 2022
    A l'image de l'affiche: racoleur et confus. Une bande son assourdissante avec une barre de son..., une musique additionnelle agaçante .
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 5 janvier 2022
    Une qualité téléfilm médiocre. Même en étant fan de films policiers, il faudrait faire beaucoup d'efforts pour apprécier.
    Vu sur Netflix, qui semble récupérer n'importe quoi pour garnir son catalogue...