Emprise
    3,2
    1099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emprise ?

Publiée le 29 février 2008
    Ce film rend fou. Il torture l'esprit. ame sensibles s'abstenir. un suspens de haut niveau qui nous tient scotché jusqu'au bout. Et un dénouement hors du COMMUN.
    Publiée le 23 mai 2007
    Thriller dans lequel Paxton paraît dénoncer le fanatisme religieux et la folie meurtrière qu'elle engendre dans une famille où la vie continuait son cours malgré la mort de la mère. Certaines critiques ont tiré sur le pianiste en dénonçant la complaisance du réalisateur à un manichéisme prononcé ainsi qu'à la peine de mort (l'action se situe au Texas). Chacun se forgera son opinion.

Le scénario tient la route jusqu'à la fin obligeant le telespectateur à réfléchir sur la portée du massage de Paxton, le jeu des acteurs est très correct et la violence du film est suggérée sur laquelle la musique de fond est réussie.
    Mickael7256
    Mickael7256

Publiée le 19 septembre 2012
    Un thriller religieux - la main de dieu - au scénario démoniaque !
    Publiée le 20 mai 2007
    très beeau film qui tient en haleine le spectateur jusqu'au bout avec une intrigue extrement bien construite
    deathman8683
    deathman8683

Publiée le 7 mai 2020
    Une des meilleurs adaptations des œuvres de Stephen King.
    Film très sombre et oppressant, une violence suggérée efficace et non conseillée pour le jeune publique. Ce dernier dénonce à merveille les travers de la religion. Il explore également l'influence que peut avoir un père sur ses enfants.
    La fin m'a agréablement surpris.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Ce film est très bien fait, de bon acteurs,un aspect sprirituel rarement traité, très bien ficelé.
    En haleine du début à la fin. Je recommande!
    Mohammed Beji
    Mohammed Beji

Publiée le 13 janvier 2022
    Très bon thriller psychologique, bien ficelé. L'histoire est vraiment haletante de bout en bout, l'implication des enfants constitue le point fort du film. Il n'y a que les américains qui nous font des films pareils. Amateurs de films noirs, régalez-vous, âmes sensibles s'abstenir ..
    Publiée le 12 juin 2011
    C'est un thriller fantastique ! Il se passe toujours la meme chose pendant les 3/4 du film ! L'histoire n'est pas captivante, pas de rebondissement, pas captivant et pas credible !
    Publiée le 8 mars 2011
    Bon, je l'avais pas vu jusqu'à la fin , et la fin est primordiale ,çà change tout...les 1éres scènes restent dures .Le lien avec la religion ? c'est un peu comme jeanne d'arc.
    Publiée le 14 novembre 2006
    bof bof....
    le discours est monolithique, l'intrigue vriament peu vraissemblable, il reste le jeu de quelques acteurs (et encore) je viens de perde une heure 36....
    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année. Le film se regarde tranquille et on est "à fond dedans" jusqu'au bout. L'ambiance du film est excellente... Tout est nickel, les acteurs aussi... Bravo au réalisateur pour son premier film, j'espère que ses prochains films vont valoir le coup.
    Publiée le 10 février 2020
    Un des triller qui a marqué ma jeunesse ... flippant avec des rebondissements qui vaut bien un
    Usual suspect ;)
    Publiée le 6 novembre 2017
    un film géniale ,j ai acheter le dvd par hasard ,et je me retrouve avec une perle ...que j ai prêter et qui n est jamais revenu ...donc j aimerai racheter ce film vous avez des filons pour moi merci
    Publiée le 27 avril 2015
    Thriller qu'on regarde avec plaisir, belle interprétation et intrigue bien ficelée, petit bémole, spoiler: merci à Allociné de m'avoir spoile en mettant le VRAI nom du perso interprété par Matthew McConaughey, ça m'a gâché tout mon plaisir ^_^ .